La demoiselle d'honneur
    2,1
    555 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La demoiselle d'honneur ?

Halte à la propagande journalistique ! A croire que que les journalistes touchent une partie de la subvention pour le cinéma français.
    Arrêtons de dire qu'un film est forcément sensationnel parce qu'il est de Claude chabrol : c'est long, ennuyeux et pesant... dommage de perdre deux heures de son temps
    Laura Smet est decevante dans son rôle et n'est pas du tout crédible.
    Benoît Magimel est à peine meilleur.
    C'est un film glauque qui n'a aucun intérêt pour le cinéma et qui se termine en plus en queue de poisson.

je suis très décue par ce film car Chabrol a fait beaucoup mieux. Vivement la retraîte.
    Scénario improbable, actrice peu convaincante, mise en scène nulle. Du Chabrol, mais du très mauvais Chabrol, vraiment très mauvais.
    Je n'avais vu qu'un film Claude Chabrol :la fleur du mal avant d'aller voir son dernier film (il faut dire j'ai tt le temps je n'ai que 14 ans )je ne connaissais donc pas tellement le genre d'ambiance de ses films, j'en avais eu un avant gout mais ça s'arrétait là!et j'ai vraiment trouvé ce film formidable c'était passionant pas une fois ou j'ai regardé ma montre ou le petit panneau éclaré qui indique la sortie!j'ai été subjugué et arrivé a la fin du film je n'ai pu me relever qu'une fois le générique fini!ce film est poignant et plein d'émotion et de sentiments c'est donc un film où on ne s'ennuis pas! en plus la jeune actrice laura smett est formidable je ne l'avais jamais vu dans un film mais là j'étais impressioné! benoit magimel est parfait! c'est un film à allé voir!!!
    Oui, ce film est magnifique. Thriller psychologique il envoute par son ambiance. Magistrale Magimel et charmante Smet qui font de ce Chabrol un bijou dont l'eclat n'est terni que par une fin poussive et prévisible.
    Chabrol nous avait habitué à mieux, serait-il tenté de sombrer de le commercial?
    Les acteurs dans l'ensemble font leur travail correctement tout comme le personnel de prise de vues.
    Le script par contre est digne d'un polar à dix balles ce qui ternit considérablement l'ensemble.
    Bonjour,
    Je viens de voir ce film par accident et je n'ai, certes, pas été envouté mais j'ai passé un agréable moment.
    Contrairement à beaucoup de personnes, j'ai été assez convaincu de la prestation de Laura dans le fim. Comment peut on dire qu'elle n'était pas dans le personnage et comment peut on s'en apercevoir, nous, à notre niveau, derrière l'écran.
    Son coté décalé et mystique lui va plutot bien, je trouve. Pour un début, dire que c'est une mauvaise actrice, c'est un peu fort...
    Un peu de patience serait de rigueur. Affaire à suivre.