Les Clefs de bagnole
    4737 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Clefs de bagnole ?

Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 18 octobre 2008
    Mouais... Original c'est sûr, mais trop rarement drôle... Les apparitions des anciens Nuls nous rappellent trop souvent que Baffie a tenté de s'en inspirer , sans arriver toutefois à les égaler...
    Publiée le 1 novembre 2007
    Effectivement c'est une merde.
    Publiée le 29 août 2007
    Et oui, j'avais pas cru l'affiche mais c'est vrai, ce film de Baffie est une vrai merde bien pourri. On s'ennuie, on rigole pas et on a envi de couper avant la fin même avant le milieu c'est pour dire. Un vrai bon gros navet.
    Film dépourvu d'intérêt et même s'il s'agit d'une allégorie ou métaphore, on n'arrive pas à trouver la raison pour laquelle Baffie a tenu autant à le tourner.

Pour reprendre le sous-titre "n'y allez pas, c'est une merde !"
    Publiée le 12 juin 2008
    J'ai regardé ce film en me disant "c'est un chef d'œuvre incompris, c'est sûrement très drôle". Mauvaise inspiration, c'est vraiment très nul. Très, très très nul.
    Une étoile pour le running gag, je suis bon public.
    Publiée le 22 décembre 2008
    un des films les plus nuls que j'ai vu , vide vide vide, et pas drôle , mais alors pas du tout.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 8 avril 2017
    Les clefs de bagnole avec sa phrase aguicheuse : " n'y allez pas, c'est une merde !" pouvait faire figure d'un avertissement : et pourtant, si l'oeuvre dans sa globalité n'est guère satisfaisante, nous sommes bien loin de la médiocrité annoncée (notamment par rapport à mon dernier film visionné aka Bienvenue à Bord !). Laurent Baffie réalise ici son unique long-métrage - largement méprisé à sa sortie. Si la mosaïque d'acteurs français et internationaux sont réjouissants, l'intrigue reste poussive (on recherche vraiment des clefs de bagnole) et la réalisation inexistante. Laurent Baffie a voulu jouer avec les codes du cinéma - ce qui se ressent très distinctement dans les dialogues plutôt savoureux et l'alchimie du duo Russo/Baffie qui repose finalement sur le modèle disciple/maître. Mais franchement cette satire du cinéma qui flirte avec l'absurde est-elle vraiment nécessaire pour le 7ème art ? Je n'en suis guère convaincu. L'amateurisme qui se renforce avec l'aspect vieillot - le film a clairement mal vieilli - pousse à répondre à la négative. Cela reste néanmoins une oeuvre rare qui signe avec de l'originalité quelque chose d'assez inédit au cinéma. Mais ce sera tout. Le résultat est donc plus que mitigé.
    peypino
    peypino

Publiée le 9 juillet 2011
    effectivement c'est une merde mais telement sympathique qu'on lui pardonne! sous ses airs de grand n'importe quoi c'est quand même une ode au cinéma et une déclaration d'amour au grand du 7 em art français! si si je vous assure!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 8 octobre 2017
    Alors je le dis tout net, et tant pis si je passe pour un gros beauf de service ou un primitif, j’en ai rien à foutre. Laurent Baffie, quand il officiait sur le plateau de cette de nœud d’Ardisson (une des grandes figures de la télé poubelle, rappelez-vous de Double Jeu, en matière de merde télévisuelle, ça se posait là, malgré la liberté de ton que le présentateur s'accordait et accordait à ses invités), m’a toujours fait rire pour sa répartie, l‘insolence et l‘irrévérence de ses vannes. J’étais donc curieux de savoir ce qu’allait donner l’humour du roi de la vanne sur un écran de cinéma. Voici donc les fameuses « Clés de bagnole », je dis bien les fameuses, car le film de Baffie a quand même fait parler de lui. Notamment à cause de la division du public, et surtout à cause du slogan publicitaire qui était « N’y allez pas, c’est une merde ». Baffie, ne fait pas toujours dans la finesse, mais il est réaliste. Car oui, ces « Clés de bagnole », c’est vraiment de la merde. Mais il est impossible de fustiger Baffie, étant donné que la nullité du film est voulue et est pleinement assumée de bout en bout. Pour être honnête, pendant un long moment, je me suis trouvé drôlement emmerdé, car je ne voyais pas du tout quelle note j’allais pouvoir donner à ce film. Il y a deux façons de regarder ce film comme un vrai film, et là on se retrouve consterné par toute cette nullité, que ce soit au niveau du scénario, des dialogues et surtout de la réalisation. Soit on prend beaucoup de recul, et l’on se rend compte que l’on est face à un film, complètement absurde certes, mais qui présente tout de même quelques originalités. Notamment avec des passages de la couleur au noir et blanc, et surtout avec des séquences animées: en stop motion ou en dessin animé ordinaire. Mais le problème, c’est que l’humour de Baffie n’est pas fait pour le cinéma. Si l’on suit les trois premiers quarts d’heures du film avec plaisir et même avec amusement, on finit par se lasser de cette quête initiatique comme le dit Laurent. Ça devient beaucoup trop lourd. On tourne sérieusement en rond. Drôle d’objet tout de même que ces « Clés de bagnole ». Si curieux, qu’il en deviendrait presque indispensable.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 juillet 2013
    A force d'essuyer des refus pour réaliser son film, Baffie a fini par faire un film sur le refus de son film, en juxtaposant des mini-scènes tournées à la va-vite avec ses relations, bon gré mal gré .
    Publiée le 23 août 2007
    Bon, eh bien Baffie a fait du Baffie. C’est drôle, c’est absurde. Surtout ne pas regarder ce film si l’on est allergique à Baffie. Mais sinon, on se marre bien devant ce nanar revendiqué, suite de mises en abîme qui mettent plus en avant les talents de comédien de Daniel Russo que ceux de l’acteur réalisateur scénariste dont j’ai déjà cité le nom trois fois. Après, le problème c’est que 1h30 de ce genre de délires, ça fait un peu long. Heureusement, un casting d’enfer et des apparitions hilarantes font que l’on ne s’ennuie jamais vraiment. Finalement, Les clefs de bagnole, c’est un navet assez convaincant, dans un genre mineur.
    Vespucci
    Vespucci

Publiée le 25 février 2011
    Daffy essaye de faire croire qu il a fait une bouse exprés ET il réussie a inventer un show qu on appelle sa un film , vraiment Naze , Il se fout de notre guele et du monde du cinéma : A éviter , dommage qu on peut pas mettre zéro
    Blondin11
    Blondin11

Publiée le 12 décembre 2007
    Une vraie daube !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 2 novembre 2010
    Comédie satirique tout à fait réussie. Laurent Baffie se moque du cinéma français avec finesse, et réussi le tour de force de faire un film entier à partir de la plus simple des histoire sans tomber dans la médiocrité de ceux qu'il dénonce. A la différence de "La vie de Michel Muller est meilleur que la votre", Laurent Baffie propose une satire qui ne s'abaisse pas plus bas de ce qu'elle critique, et un peu à la manière de Michel Blanc avec "Grosse Fatigue" propose une ballade tout à fait agréable et originale dans le petit monde du cinéma français.
    Publiée le 16 janvier 2008
    Putain j'ai de l'humour, je suis lourd, j'adore le 10ème degré mais là... Effectivement c'est une grosse merde. Il n'y a pas de doute là-dessus.
    C'est une grosse coquille bien vide, peut être faut-il le voir une seconde fois? Me ferais-je ce supplice? Il y a des chances...
    à suivre... pour Baffie.