Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Imaginary Heroes
note moyenne
3,5
25 notes dont 4 critiques
25% (1 critique)
25% (1 critique)
0% (0 critique)
25% (1 critique)
25% (1 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Imaginary Heroes ?

4 critiques spectateurs

peter W.
peter W.

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 1 123 critiques

1,5
Publiée le 14/01/2017
Très bizarre comme film un genre de photographie d'une amérique psychotique et médicamentée vue à travers une famille apparemment bien établi. Je n'ai pas compris la démarche du réalisateur.
Tof H.
Tof H.

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 223 critiques

4,0
Publiée le 25/10/2009
Un casting tres interessant! Les acteurs sont tous très bon, mentions spéciales à Sigourney Weaver et Emile Hirsch, beaucoup de theme sont ici abordés notamment celui de la parternité, du sens de la vie en général, un film qui se veut très dur mais pas totalement pessimiste pour autant, à voir pour ceux qui aime le genre!
Parkko
Parkko

Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 2 012 critiques

2,5
Publiée le 06/10/2009
Bon allez, 3 étoiles c'est bien payé pour Imaginary Heroes, mais en même temps, je tiens à souligner les bonnes idées et l'originalité de ce film. Le problème, c'est que y a plein de choses qui ne sont pas du tout assez exploitées, qui font que le film qui aurait pu être très bon, ne l'est pas. Tout d'abord, je pense qu'on apprend peut être trop tard certaines choses (je ne révèle pas ici, pour ne pas donner de spoilers), qui plus est, le film traite du deuil, mais le personnage de la sœur est un peu mis de côté (le père aussi, mais moins), or il aurait été intéressant de plus voir leur point de vue. Je crois que le film aurait du plus mettre en avant l'idéalisation du frère, et moins leur histoire dont on se fou un peu parfois (genre la mère qui va en prison, c'est pas super palpitant). Tout de même, le film arrive à imposer une atmosphère, une ambiance, qui font de Imaginary Heroes un film atypique.
pittgeller
pittgeller

Suivre son activité 173 abonnés Lire ses 719 critiques

5,0
Publiée le 03/03/2008
IMAGINARY HEROES constitue un portrait de famille aussi douloureux qu’il en est beau, et ce, sans jamais sombrer dans le larmoyant. C’est aussi le portrait d’une Amérique perturbée et d’une société en crise ; et malgré ses couleurs vives et ses répliques souvent bien senties, IMAGINARY HEROES conserve son ton dramatique, intensifié par l’interprétation des acteurs : Sigourney Weaver et Emile Hirsch en tête, secondés par Jeff Daniels ou Michelle Williams. Une réussite assez brillante, dont on n’oublie sans peine la sensation de maladresse dans le rythme, après coup, bien sûr.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top