Shérif fais-moi peur, le film
    1,9
    2210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shérif fais-moi peur, le film ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 juillet 2016
    Shérif fais-moi peur, le film : Une comédie d’action policière tout ce qui est de plus divertissant et sympathique. Une fois rentré, on est bien dans ce délire, c’est fun, parfois amusant et vraiment, on passe un bon moment. Bon, des fois, ça va loin tout ça, plus on avance, plus on se croirait dans un GTA avec le duo qui échappe a la police, qui lance des Cocktails Molotov sur les voitures de flics… dans GTA, il aurait déjà 5 étoiles ^^ pour ce qui connais et dans la vie, faut pas rêver ce genre de situation. Mais, c’est du cinéma, c’est fun et pour le coup très délirant. Bon, je n’ai pas vu la série tv d’où est basé ce film donc je ne serais pas dire si c’est fidèle ou non, apparemment, pas trop mais je juge que le film. Et il a une bonne énergie, des gags plutôt sympas, d’autres qui fondent pas rire mais c’est voulu, les blagues que dis le père ^^. Et puis, c’est surtout le duo qui fait la force du film, ils sont a délirants et assez loufoques et les situations sont tout autant comme je vous disais. Pour les scènes de course poursuit, c’est nerveux et bien filmé, avec une mise en scène comme il faut, on est dedans même si des fois, c’est un peu répétitif car elles se ressemblent un peu mais bon. Bon, le scénario, c’est dans la délire, on ne suit pas trop vu le délire. Mais sinon, pour finir, le casting est plutôt pas mal : on reconnait surtout Seann William Scott des American Pie. Donc voila, c’est divertissant, pas exceptionnelle non plus mais c’est sans prise de tête.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 mai 2014
    Je prends la peine de remonter le niveau de ce film qui franchement, m'a agréablement surprit. N'ayant pas vu la série éponyme, je suppose que le film s'inspire directement de celle ci. Ce que je félicite par dessus tout est le rythme: pas une seconde de répis n'est à déplorer. Entre conrses poursuites et cascades improbables, l'action ne manque pas. Mais je pense que ce film ne serait rien sans la participartion forte adéquate de la team Jakass. Associez Johnny Knoxville à Sean Willim Scott et vous ne retrouverez que néan et désolation. Ces mecs n'ont aucunes limites. Leur but dans la vie est de chercher les meilleurs moyens de se procurer de l'adrénaline et au passage, se faire bien mal pour le plaisir de tous. Scénaristiquement parlant, rien d'extraordinaire. Disons qu'il parait dangereux de laisser l'avenir d'une petite bourguade entre les mains de deux énergumènes déjantés et incontrôlables. Les frères Dukes représentent le plus gros intéret du film et je le conseil rien que pour cet aspect. 3,5/5
    Publiée le 26 janvier 2016
    Très bon film, probablement le meilleur de ce réalisateur. Les acteurs sont bons, le scénario excellent.
    C'est probablement ce que j'écrirais si le niveau de ce film ne dépassait pas celui d'un balai à chiotte lancé contre une vitre de camion sur lequel serait dessiné un poulpe géant doté d'un énorme tentacule. Ca n'a aucun sens, ce film non. Accessoirement, cette critique non plus. Mais comme personne ne lit, ce n'est pas bien grave.
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 25 janvier 2007
    Pour une fois que le film est fidele a la série, personne (encore) n'est content. J'ai trouvé ce film super, et j'ai bien resenti l'ambiance qu'il y avait dans la série : humour poursuite et toujours la grande equipe des duke, sans oublier rosco et tous les autres. J'en ai meme oublié la comparaison physique des acteurs avec ceux de la série.
    De grande facture.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 novembre 2020
    Que j'ai été déçu... Comme de nombreux mecs de ma génération je regardais Shérif fais-moi peur à la TV et j'adorais, les courses poursuites en voiture, la belle Daisy, la façon de rentrer dans la caisse des 2 frangins... Répétitif certes, mais on s'en fout à cet âge (- de 10 ans).
    Évidemment j'aspirais à revivre un peu ça en matant ce film, et ben j'ai été servi, mais je n'ai vu que ça et les mauvais côtés en plus. Rien de passionnant, on retrouve la voiture, les frangins ont changé, pas en mieux, Daisy ça va, et le shérif pas du tout. Les situations sont restées les mêmes, mais avec une histoire plus ch.iante de façon à ce que ça dure plus longtemps. Faut le faire quand même, on rappelle que la série se résumait à des courses poursuites et une voiture qui saute par-dessus les autres, sur 40 minutes c’est déjà pas très varié mais sur 1h44 on frôle l’apoplexie, surtout qu’encore une fois on en retrouve pas la série…
    Bon en fait rien de bien dedans, je mets juste 1.5 pour la nostalgie, Jessica Simpsons et le clip du film qu'elle fait avec une légende US de la country. Si vous n'êtes pas fan de l’ambiance sudiste US des 80’s épargnez-vous ça.
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 25 juillet 2019
    La mode de l'adaptation des séries en film poursuit son cours, et forcément on finit par baisser le niveau d'exigence quant aux choix du modèle. Bon là on est tombé bien bas parce que Shériff fais moi peur c'est quand même de la beaufitude ringarde US. Le seul bon point c'est le casting : bien trouvé avec une Jessica Simson ultra sexy (le clip vaut le détour sauf si vous détestez les clichés, auquel cas passez-vous de ce film). Du reste rien de bon, on devine tout et rien n'est passionnant, même les courses de voiture qui faisait pourtant toute la série, c'est dire le basique.

Publiée le 26 juillet 2010
    L'excellentissime sèrie "Sherif fais-moi peur", "The Dukes of Hazzard" de son nom original, a ètè adaptèe en 2005 avec unique but de jouer sur la corde sensible, faire ressortir de bons vieux souvenirs avec les cousins Luke et Bo, intrèpides et sportifs, au volant de leur "General Lee", la mythique Dodge Charger 1969! Malheureusement le film n'est pas à la hauteur de la sèrie culte et l’ambiance gentiment dèsuète des 70’s n'est pas au rendez-vous! Seul Seann William Scott tire son èpingle du jeu face un Burt Reynolds fatiguè et fatiguant et une Jessica Simpson, complètement insipide qui se contente de tortiller ses fesses! On sauvera quelques cascades spectaculaires avec des voitures prêtes à rendre l’âme dans un bel amas de tôles froissèes! Une dèception...
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 22 mai 2016
    Soyons clairs : la note c'est juste la nostalgie de la série qui joue, c'est d'ailleurs ça qui m'a fait aller voir le film sinon j'aurais zappé vite fait. D'accord ça et Jessica Simpson, pas juste pour son nom mais aussi le clip qu'elle en a tiré (en parlant de tirer ça donne des idées...).
    Non parce qu'à part ça quedal hein ? Ca ressemble vaguement à la série, en même temps faire un long métrage d'une série qui consiste à quelques courses en voitures genre shérif et voleur c'est compliqué. Caser un mec de Jackass et l'autre d'American Pie c'est bien vu, on reste dans l'esprit, mais ça ne veut pas dire qu'ils jouent bien. Sinon l'histoire est banale, la trame classique, la musique reste dans le ton donc ouais ia du bon dans ce truc, mais ça a vite été oublié et c'est normal.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 avril 2015
    comédie américaine sympathique, sans prise de tête !! certaines scèns sont drôle !! sean william scott est excellent et puis jessica simpson !!aaouuuhhhhhhhhhhhhh
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 21 juin 2010
    Pour se divertir tout simplement. Le duo Seann William Scott/Johnny Knoxville est parfaitement choisi.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 28 décembre 2009
    Un film con, qui parvient péniblement à nous tirer quelques sourires. C'est loin d'être suffisant pour nous en laisser un souvenir impérissable ou l'envie de le regarder à nouveau.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 décembre 2009
    Tourné pour les rednecks avec un fort lien de consanguinité , le film est un condensé de crétinerie que seul Luc Besson peut concurrencer. Alors oui Jessica Simpson porte très bien la micro-jupe et le bikini mais à l'image du casting, son Q.I. est celui d'une moule et c'est un calvaire à voir jouer surtout que Burt Reynolds himself nous montre à quel point il joue mal se trouvant là uniquement pour assurer sa retraite. Il ne faut pas espérer voir des courses poursuites spectaculaires, le tout est très mal filmé et d'une lourdeur absolument assommante à l'image des vannes toutes pourris envoyés par nos 2 super héros joués par 2 des plus gros tocards que l'on peut trouver sur un plateau Hollywoodien et on se dit que certains films ne devrait sortir que dans le sud des Etats-Unis.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une comédie quelconque! Très loin de la série!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 20 octobre 2012
    Voilà une série de plus, adaptée au cinéma, le moins que l'on puisse dire c'est que personne dans cette entreprise n'a cherché à modifier l'esprit crétin de la série d'origine.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Film tout a fait surprenant !
    On s' amuse du début a la fin, évidemment car Sean william Scoot fait partie du casting .
    Je sujet reste assez commun mais je dois dire que j'ai passé un bon moment en regardant ce film !