The Weather Man
2,7
Votre avis sur The Weather Man ?

lexomildu33
lexomildu33

Publiée le 31/12/2013
Le role de sa vie pour Nicolas Cage, interprétant à merveille cet homme de" son temps" à la carrière professionnelle excellente et familiale catastrophique, objet de mépris et de moquerie. Aucun élément ne s'abat sur lui, mais seulement le jugement des autres. L'esthétique n'est pas sans rappeler le cinéma d'Alexander Payne. Un trés bon film, qui réserve des scènes hilarantes. (la sauce tartare!!)
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 06/05/2013
Entre deux "Pirates des Caraïbes", Gore Verbinski réalisait "The Weather Man" et ajoutait ainsi un nouveau genre à sa filmographie déjà assez éclectique et l'une des dernières preuves en date du talent de Nicolas Cage dans une prestation particulièrement convaincante. Film indépendant mélangeant drame familial et humour noir, "The Weather Man" est très réussi dans ses relations entre les personnages mais également une œuvre visuellement magnifique. Au final, une œuvre déroutante mais très réussie!!
willydemon
willydemon

Publiée le 15/04/2011
Très bonne comédie dramatique, avec un humour cynique excellent, un Cage à fond (des seconds rôles très bons aussi) ainsi qu'une réalisation osée et quelques scènes surprenantes (Sauce tartare.. ). Un film trop méconnu de Verbinski qui prouve ici tout ses talents de réalisateur.
pierrre s.
pierrre s.

Publiée le 15/08/2012
L'humour est noir, le ton satirique et Nicolas Cage en pleine auto-dérision. Cette comédie dramatique est une franche réussite, elle nous place face à un certain nombre de problème que nous pouvons tous rencontrer.
Goulca
Goulca

Publiée le 28/11/2008
Ce film peu connu en France est cependant très bon ! Nicolas Cage, encore une fois excellent dès qu'il sort des films d'action est parfait dans ce rôle à la fois sombre et comique. L'humour "noir" et le second degré sont de rigueur, dans cette histoire qui n'enchantera pas tout le monde mais a le mérite d'être originalement mise en scène.
inri777
inri777

Publiée le 09/02/2007
Juste après "the devil's reject", ce film est une bénédiction! Partant d'un sujet qui semble pourtant banal, "The weather man" est transcendé par un Cage formidable et un Caine drôle et émouvant, mais aussi par une mise en scène remarquable de Verbinski (quel réalisateur, il faudrait qu'on s'en rende compte un jour), toute en nuances et couleurs, accompagné de dialogue d'une finesse bluffante, et de seconds rôles du même niveau. Et dire que j'ai vu ce film par hasard... Bonne pioche!
gimliamideselfes
gimliamideselfes

Publiée le 12/08/2008
Certainement le meilleur film du réalisateur, qui nous offre un Nicolas Cage humble et qui montre qu'il sait jouer autre chose que dans des films plus que passables ces derniers temps. Une histoire simple, touchante, très belle. La force du long métrage réside dans les monologues interne très juste.
cylon86
cylon86

Publiée le 09/03/2015
David Spritz présente la météo pour une chaîne télé de Chicago. Mais David n'est pas heureux. Père de deux enfants avec qui il a du mal à communiquer, divorcé, vivant dans l'ombre de son père qui est un grand écrivain, le quotidien de Dave consiste à être complètement perdu dans sa vie et à se prendre de la nourriture de fast-food en pleine tête, lancée par des petits blagueurs. Portrait cynique, drôle et touchant d'un homme qui doit mûrir pour ne pas rester perdu dans sa vie, "The Weather Man" est un film infiniment subtil et parfaitement écrit qui ne repose pas sur grand-chose si ce n'est un personnage fort, une mélancolie sous-jacente et une certaine critique de l'american way of life. Gore Verbinski, surtout connu pour "Pirates des Caraïbes" se montre capable de faire dans la subtilité, élargissant alors le registre de ses capacités. Grâce à une réalisation maîtrisée mais discrète, il fait de son film une œuvre touchante et pleine de justesse, portée par un Nicolas Cage impeccable.
ciné néné
ciné néné

Publiée le 16/07/2013
Je ne comprends pas les critiques négative sur le film! Pour moi c'est un film intelligent et brillant j'adore.
Legid
Legid

Publiée le 05/12/2012
Une bonne surprise ! Le film vaut avant tout pour la magnifique interprétation de Nicolas Cage en cet "homme météo" en plein bilan sur lui même. Bien secondé par de très bons seconds rôles (Michael Caine est toujours aussi excellent !), Nicolas Cage nous emporte dans son histoire d'homme égoïste et maladroit qui cherche à reconstruire sa vie. Saupoudré de petites pointes d'humour un peu corrosif (le running gag du lancé de fast food, le dos de chameau), les dialogues et les monologues du monsieur météo se révèlent très justes et parfois touchants. Le rythme est assez lent mais la réalisation très inspirée et la BO très agréable ne m'ont pas permis de m'ennuyer. Vraiment bon !
7eme critique
7eme critique

Publiée le 01/10/2012
La vie de l'homme météo est passionnante. Nicolas Cage, obtenait décidément de bons rôles...mais ça c'était avant le drame, bien entendu. On prend plaisir à suivre ce personnage entraînant dans sa reconquête familiale, qui attire notre attention grâce à de sublimes scènes de cette réalisation maitrisée. L'accumulation de ce manque de respect permanent à son égard entraîne des moments difficiles à surmonter laissant apparaître le coté dépressif et épuisé de ce présentateur. Cet homme va se battre malgré les tuiles qui lui tombent sur le coin de la gueule en essayant tant bien que mal de les négliger et d'atteindre son but...Le moins qu'on puisse dire, c'est que long et douloureux est le chemin du bonheur.spoiler: Le doigt de chameau est mythique.
Vashmeuh
Vashmeuh

Publiée le 07/04/2012
Nicolas Cage est décidément très bon lorsqu'il s'agit de jouer un personnage bourré de défauts et en pleine remise en questions. Alors le scénario est certes quelque chose de déjà vu, il y a suffisamment d'éléments originaux pour égayer le tout et se démarquer des productions habituelles. Bref, un film bien sympathique, bien réalisé et assez réaliste, à voir!
Jérémy C.
Jérémy C.

Publiée le 14/01/2012
ce film est tout bonnement magnifique, j'ai adoré l'histoire de ce film !
san kukaï
san kukaï

Publiée le 17/12/2011
Un beau film film; sans clichés avec un excellent Nicolas Cage qui court après sa vraie vie, la reconnaissance de son père...Assez émouvant. A voir !
HaDag_Nahash
HaDag_Nahash

Publiée le 30/11/2011
Un rôle intimiste pour Nicolas Cage qui rappelle celui qu'il tenait dans Family Man avec en prime un scénario à la Magnolia.