Noam Chomsky : pouvoir et terreur. Entretiens après le 11 septembre
    3,2
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Noam Chomsky : pouvoir et terreur. Entretiens après le 11 septembre ?

Backpacker
    Backpacker

Publiée le 3 septembre 2007
    Difficile de noter un documentaire dont le réalisateur se contente de filmer le grand Noam Chomsky en entretien et en conférence sans aucune originalité ni mise en scène particulière. Un documentaire ou un entretien filmé, oui. Mais en aucun cas un long-métrage. Heureusement que l'on peut aisément boire les paroles du grand philosophe qui font partiellement oublier la faiblesse de la réalisation et l'inexistance d'un scénario... A voir donc, mais uniquement pour le parlé et les idées "rebelles" de Noam Chomsky...
    Une série de conférences qui n'apporte rien de neuf. La plupart des idées proposées sont déjà largement publiées et connues. Ce qui aurait été ultra-intéressant il y a un an et demi tombe aujourd'hui totalement à plat. Ce film reste quand même un bon résumé de ce que l'on peut reprocher aux Etat Unis, avec en prime quelques détails édifiants.