Bleu d'enfer
    2,3
    4341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bleu d'enfer ?

DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 11 janvier 2024
    On vas pas se mentir, si il n'y avait pas la beauté de Jessica alba, je ne sais pas si j'aurais regardé ce film. Et c'est bien là tout l'intérêt.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 8 juin 2023
    Un film d'action de bonne facture qui nous entraîne au cœur d’une chasse au trésor mouvementée. Une réalisation bien rythmée, au scénario quelque peu basique mais efficace. L’eau turquoise, la beauté des fonds marins et les décors paradisiaques jouent pour beaucoup, tout comme la plastique du duo Paul Walker et Jessica Alba même si beau coup diront que le film filmé et met en vedette la plastique des superbe actrice du film cedt la vérité oui et il en joue mais heureusement il n'y a pas que sa pas comme cedt le cas dans les film d'horreur . une chasse au trésor mouvementée dans des décors paradisiaques.
    Le film nous plonge dans un premier temps dans un paradis pour finir par un suspense haletant, Il y a aussi des requins qui sont très bien représentes puisque ce sont tout simplement des vrais! Il y a de très bons jeunes acteurs, Le scénario est peut être un peu basique. Un très bon divertissement à voir une fois.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 mars 2015
    "Bleu d'enfer" part d'une bonne idée. L'épave d'un DC3 plein de drogue s'écrase près de l'épave d'un galion espagnol non identifié mais prometteur. Les embrouilles commencent lorsque les trafiquants de drogue cherchent leur épave. La recherche du trésor est super sympa. On découvre petit à petit des morceaux. Le film est vraiment sans prise de tête malgré l'ami d'enfance (Scott Caan) de Jared (Paul Walker) qui a des côtés saoulant et fait pas mal de bêtises. L'action arrive au bout d'une heure de film avec quelques rebondissements intéressants.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 4 juillet 2022
    Honnêtement, je ne fondais pas de grands espoirs dans ce film, réalisé par John Stockwell et sorti en 2005, mais un petit film comme ça sans prise de tête fait du bien de temps en temps ! Surtout que j'en suis plutôt agréablement surpris ! Effectivement, même si on ne peut pas dire que la qualité soit réellement au rendez-vous, il a au moins le mérite de nous faire passer un bon moment. C'est donc l'histoire d'un couple de plongeurs qui se mettent de tête de chercher le Zephyr, une épave valant une fortune. Mais au lieu de ça, ils tombent sur une carcasse d'avion contenant une cargaison de drogue. C'est évidemment là que les ennuies vont commencer. Bon, en réalité, le film ne raconte pas grand-chose. J'ai d'ailleurs pu observer que c'était un remake non officiel du film "Les Grands Fonds" de 1977 mais ne l'ayant pas vu, je ne pourrai pas comparer les deux œuvres. Enfin, toujours est-il que le film est finalement plutôt vide, le réalisateur ne se contentant bien souvent que de filmer les courbes de ses deux actrices principales. À la limite, je dirai que la première partie est plutôt réussie. Le film arrive en effet à capter l'attention du spectateur (du moins pour celui qui apprécie les chasses aux trésors), le film a un petit côté thriller plutôt bien écrit puis c'est sympa de plonger en même temps que nos personnages pour écumer les fonds marins. La mise en scène est d'ailleurs très bonne, surtout pour une production de ce genre. Puis, dans sa seconde partie, nous avons un film d'action beaucoup plus classique et manichéen avec le gros méchant qui veut récupérer sa drogue et le twist à deux balles. C'est dommage car le film tombe alors dans quelque chose de déjà-vu qui accumule même par moments les longueurs. Concernant les acteurs, nous retrouvons Paul Walker, Jessica Alba, Scott Caan et Ashley Scott qui ne jouent pas trop mal. "Bleu d'enfer" n'est donc clairement pas un film marquant mais reste plaisant malgré tout !
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 2 septembre 2020
    Sans être la sensation de l'année, un ensemble plutôt agréable qui mélange avec une certaine efficacité à défaut d'une quelconque originalité le film d'aventures sur fond de chasse au trésor dans un cadre paradisiaque et le polar au sens strict du terme avec son récit sur fond de trafic international de drogues. Un long-métrage plutôt agréablement prenant, bien rythmé, une intrigue bien écrite à part peut-être le dernier segment, riche en rebondissements et captivante malgré des ficelles forcément et inévitablement prévisibles. Un ensemble qui vaut avant tout sur le charisme et le charme de ses acteurs principaux avec une Jessica Alba aussi érotisée que dans "Sin city" mais dans un registre plus direct, moins subtil et un Paul Walker à la musculature plus dévoilée encore que dans la saga "Fast and furious". Au final, un divertissement tout à fait sympathique, sans grandes prétentions.
    Cluny
    Cluny

Publiée le 14 octobre 2012
    Gloire à l'indolence de la programmation estivale et à la carte illimitée qui m'ont permis de voir ce nanard subaquatique, dont le principal intérêt réside dans le nombre de scènes mettant en valeur la plastique irréprochable de Jessica Alba. Parti pour battre mon record de la note la plus basse, force est de reconnaître que ce téléfilm sur grand écran est plutôt pas mal réalisé, mix d'une pub pour le Club Med, d'un clip de MTV et du "Monde du Silence" (où Jojo le Mérou aurait fait un stage dans "Les Dents de la Mer") !

Alors, certes, la psychologie des personnages a l'épaisseur d'un numéro de Star Club : le couple des gentils est convaincu que l'amour est plus important que l'argent, alors que celui des moins-gentils-mais-gentils-quand-même va déclencher la catastrophe par cupidité (ce qui n'empêchera pas la gentille Sam de couper la main d'un cadavre à la machette pour se libérer de ses menottes, et d'envoyer un vrai-méchant se faire boulotter par un squale !).

L'intrigue est classique à souhait, avec des flics corrompus, des traficants avec des gueules de traficants, et des rebondissement cousus de cable blanc. Mais le tout bénéficie d'un rythme assez alerte, de scènes d'action sous-marines filmées avec efficacité, et de raies mantas très photogéniques. Reste à savoir si pour ceux qui n'ont pas de carte illimité, cela vaut la peine d'acheter un billet...

g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    Les paysages marins sont d'une telle beauté, qu'on en oublie de suivre le film parfois. Un petit film honnète qui nous divertit à juste titre. Sans plus ni moins...
    matt240490
    matt240490

Publiée le 27 décembre 2013
    En tant que film d'action typique, Bleu d'enfer remplit toutes les conditions : des acteurs beaux et musclés (Paul Walker et Jessica Alba notamment), un paysage de rêve (les eaux limpides des Bahamas) ainsi qu'un vilain méchant prêt à tout pour récupérer la drogue qui lui appartient. Et, derrière le scénario quelque peu classique qui le caractérise, le film introduit une pléiade d'acteurs au visage connu (Walker, Alba, Scott Caan, Ashley Scott et Josh Brolin) et constitue un bel hommage pour Paul Walker, après une disparition survenue trop tôt. Toutefois, trop plat et soumis à une vague de mauvaises idées, le film ne décollera malheureusement jamais.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 novembre 2016
    Voilà l'exemple type du petit film sans prétention, sympa, pas prise de tête et honnête. On le doit d'ailleurs à J. Stockwell, faiseur sympathique et honnête qui nous offre donc un film d'aventures... ben très sympa, intéressant même dans sa première partie, bien aidé par un casting assez «hot» (la plupart des acteurs sont là pour leur plastique), le tout bien mis en images par Stockwell, technicien doué très à l'aise dans l'élément aquatique (les prises de vue sous-marines valent le détour). Le casting est convaincant, le scénario développe une bonne histoire de chasse au trésor et même si c'est sans surprise, ça a le mérite d'être agréable. La suite va faire basculer le film dans quelque chose d'un peu plus commun, faisant quelque peu retomber l'intérêt mais il va le faire de façon spectaculaire, sans oublier d'être bien sanglant (sans verser dans l'outrance non plus). P. Walker s'affirme comme une bonne tête d'affiche (dans le sens où il tient bien le film), J. Alba n'a pas vraiment l'occasion de briller (si ce n'est dans la scène d'action finale, joli morceau de bravoure), S. Caan est pas mal dans un rôle mille fois vu et revu et A. Scott est une garce agréable. J. Brolin est quand à lui impeccable même si son rôle est lui aussi un pur cliché. Pas un grand scénario mais un divertissement sympa (c'est sa principale qualité en fait), tendu et agréable à voir. C'est tout ce qu'on lui demande. D'autres critiques sur
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 septembre 2007
    L'agréable surprise d'un bon film d'action qui possède de magnifiques images sous-marines. L'histoire tient la route et l'ensemble forme un très bon divertissement. Très sympa à voir en DVD entres potes. Tout près du 3 étoiles, à mon grand étonnement!!!
    moket
    moket

Publiée le 29 février 2020
    Ashley Scott et surtout Jessica Alba en bikini : ben quoi ? N'est-ce pas suffisant pour donner envie de voir un film ? Effectivement, le film mise tout sur la plastique de son actrice vedette... Heureusement qu'il ne misait pas sur son scénario, car de ce côté-là on repassera ! Un film sans grande prétention mais sans grand intérêt non plus... On s'ennuie dès que Jessica sort du cadre !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 22 novembre 2011
    Un film avec Paul Walker & Scott Caan en duo principal, c’est évidemment un évènement, avec moi. Deux de mes acteurs favoris en tête d’affiche, que demander de plus ?

En plus, il y a Jessica Alba & Ashley Scott, deux actrices que j’apprécie tout particulièrement. Mais bien évidemment, le scénario ne suit pas, tournant en rond pendant une bonne heure, avant de partir dans des délires de deal de coke dans un avion sous la mer, un peu plus intéressants. Sauf que les autres acteurs sont nuls, en roue libre, en récréation, la musique est à l’avenant, entre le reggae et la musique de clubber (on est aux Bahamas, remember ?).

Heureusement, le réalisateur, c’est John Stockwell qui a fait des mauvais films mais qui n’est pas manchot avec une caméra. Tant qu’on est sous l’eau, c’est magnifique. Et même sur la rive, c’est plutôt bien tourné, avec un magnifique jeu d’ombres sur une scène en particulier, qui m’a vraiment plu et que j’avais noté sur mon bloc-notes que je trimballe à chaque film maintenant, une scène où on ne voit que les silhouettes des deux héros, derrière un soleil couchant, vraiment jolie.

Ça reste quand même un film très prévisible, parfois trop violent, carrément débile par moments. Un petit plaisir sympathique, quoi.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    En dehors de la plastique irréprochable de Jessica Alba, il n'y a vraiment aucun autre but à visionner ce film qui finira dans une vieille vidéothèque, rayon série B.
    Carne
    Carne

Publiée le 22 février 2007
    Un film divertissant que l’on regarde plus pour les superbes formes de Jessica Alba (limite le seul argument commercial du film tant elle est mise en valeur) et les magnifiques paysages que pour son scénario à proprement parler.
    Pour en revenir à ce dernier, bien qu’il soit d’une simplicité extrême et souvent prévisible, il nous permet de tout de même passer un agréable moment (notamment grâce à un final assez bourrin) sans pour autant éviter les clichés saoulants.
    Regardable… Ce n’est déjà pas si mal pour un film venant d’Hollywood !
    Publiée le 16 janvier 2010
    Pas évident de réaliser un film de chasse de trésors sans y mettre des pirates et pourtant bleu d 'enfer s'en sort très bien. Nul besoin de chercher un très grand scénario mais bon l'intrigue est là heureusement. De plus les décors paradisiaque aux bahamas sont magnifiques.