Mon AlloCiné
In her shoes
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "In her shoes" et de son tournage !

Adapté d'un roman de Jennifer Weiner

In her shoes est adapté d'un roman homonyme de Jennifer Weiner.

Qu'est-ce que ça veut dire?

"In her shoes", littéralement "Dans ses chaussures", renvoie à l'expression "if I were in your shoes...", c'est à dire "si j'étais à ta place...", ce qui colle tout à fait au sentiment des deux soeurs qui voudraient forcer l'autre à changer de comportement.

Un auteur admiratif du scénario

Jennifer Weiner : "Lorsque j'ai lu le script de Susannah Grant , j'ai été sidérée. Elle était parvenue à écrire des choses auxquelles je n'avais jamais pensé. Elle était parvenue à écrire des choses auxquelles j'aurais moi-même aimé avoir pensé. Elle avait totalement su saisir et retranscrire le coeur et l'âme de ces deux soeurs".

Se disputer pour mieux se retrouver?

" Ce qui est intéressant avec ces deux femmes ", précise Curtis Hanson , " c'est qu'à première vue, tout les oppose. Maggie est belle mais est convaincue d'être bête. Rose a plus que bien réussi dans sa vie mais elle est sûre d'être insignifiante. Et pourtant elles ne sont que les deux faces d'une seule et même pièce. Elles sont reliées par une dépendance mutuelle faite de multiples petites habitudes et d'amour. Et lorsque le drame les sépare, il les laisse enfin agir comme deux identités spécifiques. C'est ce qui les libère, leur permettant enfin d'aller vers leur destin et, d'une certaine manière, de découvrir leur vraie identité. "

Toni Collette (Rose) vue par Curtis Hanson

" Toni a su se servir de ce que nous avions découvert ensemble au cours des répétitions, tout en continuant encore et toujours de fouiller les moindres recoins de son rôle. Du coup, lorsque nous tournions, elle était immédiatement dans l'émotion. Les nuances subtiles dont elle a été capable pour interpréter Rose m'ont souvent estomaqué. "

Maggie (Cameron Diaz), vue la productrice et le réalisateur

" Lorsque nous faisons la connaissance de Maggie, c'est quelqu'un qui ne sait que prendre et qui ne rend jamais rien " indique Carol Fenelon. " Mais durant cette histoire, son exceptionnelle faculté d'empathie pour les autres va se révéler au grand jour. En fin de compte, sa capacité à se mettre à la place des autres va alimenter son désir grandissant de se rapprocher des autres : de sa grand-mère, du professeur ainsi que des dames âgées de la communauté de retraités. Et de Rose, bien sûr ! " " L'interprétation de Cameron Diaz est formidable " explique Curtis Hanson , " sa performance nous permet de comprendre comment la beauté peut être un atout dans notre société, mais aussi un masque. Il est fascinant de voir comment elle peut rendre lumineuses les peurs et la vulnérabilité de Maggie. Ce qui est intéressant avec ce caractère c'est que quoi qu'elle fasse d'horrible - des choses que vous ne feriez jamais à une soeur - vous continuez pourtant de croire qu'il y a du bon en elle. Vous percevez que tout cela n'est que l'expression d'un désir d'être enfin considérée pour une autre et pas seulement pour un joli visage et un corps parfait. Vous avez de la tendresse pour Maggie car vous réalisez son besoin absolu de changer de vie, mais aussi combien son manque de confiance rend ce chemin difficile. A travers son jeu, Cameron Diaz a parfaitement su mettre en avant la vulnérabilité de Maggie. Qu'importe l'apparente dureté de son comportement, vous continuez à vous soucier d'elle. "

Régime inversé

Pour pouvoir incarner Rose, jeune femme complexée par son physique, Toni Collette a dû prendre 12 kilos avant le tournage... puis les reperdre pendant les prises de vues ! Un exercice auquel elle s'était déjà prêté pour Muriel, où elle avait gagné 20 kilos.

Un film pour les jeunes, et les moins jeunes...

Shirley MacLaine : " J'ai été enchantée d'interpréter un personnage aussi passionné. " In her Shoes " s'adresse à un public que l'on oublie trop souvent. Autrement dit, les gens d'un certain âge qui ne se retrouvent pas dans les films d'aujourd'hui. Ce qui passe à la télévision ne les intéresse pas. Ils veulent qu'on leur parle des gens parce qu'eux mêmes sont au crépuscule de leur vie et qu'ils ont envie de comprendre ce qui motive les relations humaines, y compris avec eux-mêmes. Je joue enfin des grands-mères, ce qui me va très bien car cela me garantit de nouveaux rôles ! "
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (2018)
  • Bohemian Rhapsody (2018)
  • Les Chatouilles (2018)
  • Le Grand Bain (2018)
  • Millenium : Ce qui ne me tue pas (2018)
  • A Star Is Born (2018)
  • Le Jeu (2017)
  • Un homme pressé (2018)
  • En liberté ! (2017)
  • Suspiria (2018)
  • Fou d'amour (2015)
  • Un Amour impossible (2018)
  • Les Bonnes intentions (2018)
  • Les Animaux fantastiques (2016)
  • Sale temps à l'hôtel El Royale (2018)
  • Kursk (2018)
  • Capharnaüm (2018)
  • Sauver ou périr (2017)
  • First Man - le premier homme sur la Lune (2018)
  • Astérix - Le Secret de la Potion Magique (2018)
Back to Top