Harry Potter et la Coupe de Feu
    71313 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et la Coupe de Feu ?

Lord S
    Lord S

Publiée le 20 septembre 2017
    clairement moin bien que le 3 mais reste bon quand même : toujours de bon acteurs , scénario intérssant , j aime bien le concept du tournoi des 3 sorcier et dans ce 4 ème on vois enfin voldemort dans sa vrais aparence pour la première fois , le film est assez sombre comme le 3 et ça c est bien aussi , et a la fin avec le professeur folleuile wow ce retournement de situation ! , mais je ne dis rien sinon spoil , mais y a quelque moment d ennuye et quelques dialogues ennuyant mais dans l enssemble il est bien : 3,5/5
    Publiée le 10 août 2010
    La binocle épisode 4, la coupe de feu. J'approuve entièrement le succès littéraire que cette saga apporte mais pas celle du grand-écran. Scenario très mal exploité, je m'attendais à une grande et splendide coupe du monde de Quiditch, c'est tout, en 15 minutes ils ont fait un tiers du livre, que de deceptions. J'ai adoré le bal de l'école avec cette humour exeptionnel et cette idée qu'il faut mettre du style djeunz pour plaire, ma phrase est ironique évidemment. Les épreuves de la coupe de feu sont reussit mais très emputés de leur scenario initiale (mais ou est le sphinx du labyrinthe). Le combat final fait à moitié cul-cul la praline avec un voldemort peu effrayant et un Harry toujours aussi immature dans ces paroles et gestes. Oui, malgré ces effets speciaux qui ravieront la grand public, il ne mérite pas une note supérieur... avec une suite qui suit malencontreusement la pente de la médiocrité. Vivement le 7 pour arrêter le massacre.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 8 octobre 2012
    Un de mes préférées de la saga. Saisissant du début à la fin.
    Publiée le 21 avril 2007
    Autant le 3ème épisode m'avait plu, là, c'est la catastrophe ! Je connaissais le bouquin visuellement quasi-par coeur, mais au final, ce que j'ai vu fut beaucoup trop éloigné de ma vision des faits, à propos du bouquin. Je me suis bien fait chié. Mais bon. Le pire, dans tout ça, c'est qu'on sent bien que Newell a voulu faire un film pour "grands". En fait, faut comprendre par là qu'il voulait pas qu'on le prenne pour une tapette, le gars ! Alors on a le droit à un numéro de surenchère d'hémoglobine. Tellement plus facile, pour faire passer l'effroi... C'est justement le piège que Cuaron avait eu l'intelligence d'éviter. Le réal' mexicain avait préféré opter pour une ambiance sombre, sans ajouts trop "too much". Seul bémol, son film ne semblait focaliser que sur la dernière journée d'école... Mais bon. Passons. Pour Newell, retour à la catastrophe. Avec un budget plus imortant qu'un "Le Retour du Roi", il réussi à saccager le mythe "Harry Potter" ! Sacrilège !... Il n'y a même plus de magie, dans ce film ! Un comble, pour un apprenti-sorcier. Tout est chiant, dans ce film : les acteurs à claquer, la mise en scène qui en fait des tonnes pour tenter de dynamiter le truc. Même l'action est merdique... Impossible de sauver le cargo du naufrage. Et pourtant !... Nombreux sont ceux qui ont été ravis d'y assister, apparement. Pour ma part, je ne verrais pas couler le 5ème tome, non mais !
    Publiée le 26 octobre 2014
    Harry Potter et la Coupe de Feu, autant dire, c'est l'un de mes trois Harry Potter préféré de la saga, devant le premier et derrière le septième opus deuxième partie. Je ne me lasse jamais de voir ce film. La magie du livre est tout aussi présente. Le film respecte très bien l'oeuvre Original. Au fond, je ne trouve pas de défaut à ce film. C'est une excellente adaptation du livre. La BO du long-métrage nous emmène dans le monde de notre petit sorcier avec jouissance et passion. Les effets spéciaux sont magnifiques même si le film a été produit en 2004, ils sont très impressionnant. Le scénario, est clairement à la hauteur et les acteurs joue tous leur rôle avec envie et joie, et cela se voit.
    ÉNORMÉMENT DECU !!!!! Comment peut-on obtenir un film au résultat si fade ? Si c'est tout ce qu'on peut faire avec un tel budget, eh bah...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 19 août 2023
    « spoiler: Des temps sombres et difficiles nous attendent.

L'épisode le plus intense, romantique et dramatique – drôle aussi – à ce jour de la saga élargit le cadre narratif en multipliant les personnages et les actions, jusqu'à un dénouement qui atteint une nouvelle dimension.

Le développement affectif à l'adolescence, tout comme le romantisme d'Hagrid qui est touchant, sont abordés avec beaucoup de charme, de finesse et de pudeur.

Celui-qui-ne-doit-pas-être-nommé spoiler: apparaît en personne pour engager Harry dans la bataille, avant que Dumbledore ne conclue par cet avertissement : « Aucun sort ne peut réveiller les morts, Harry. J'espère que vous le savez. Des temps sombres et difficiles nous attendent. Bientôt, nous devrons tous faire face au choix entre ce qui est juste et ce qui est facile.

Mike Newell a réalisé avec inspiration et Patrick Doyle a composé une bande originale de toute beauté, qui illustre parfaitement les sentiments qui animent les protagonistes.

Pour l’instant, "Harry Potter et la Coupe de Feu" est mon épisode préféré de la quadrilogie – Désolé, Alfonso Cuarón – (il me reste à revoir les quatre épisodes restants qui complètent l'octalogie).

4.8/5
    Scavs
    Scavs

Publiée le 29 mars 2011
    Quatrième film, et toujours très peu de progrès au niveau du jeu d'acteur pour les acteurs enfants. Hermione a hérité d'un doublage affreux en français dans cette version, en plus de toujours aussi mal jouer dans sa version originale anglaise. Quelques rares passages d'action incluant des effets spéciaux pas trop mal, mais le reste du film c'est du remplissage, avec des conneries de passages sur ces ados. Bon, next...
    andika
    andika

Publiée le 28 avril 2015
    Offense au livre! Un scénario découpé de manière très malhabile! Une Emma Watson détestable et un Michael Gambon à côté des ses chaussettes pour Dumbeldore! Épisode le plus décevant pour ma part, je n'ai absolument pas éprouvé les mêmes sensations qu'à la lecture du livre! Mais quelques scènes rehaussent le niveau. Mais malheureusement les scènes inventées sont absolument inutiles!
    Mangle
    Mangle

Publiée le 27 août 2011
    Et de 4!! Bon celui-là, j'ai pas vraiment bien accrochée... Un peu trop de tournoi a mon goût. Si il y avait eu un peu plus de cours, ça aura été parfais. Et le final est superbe :-). Ralph Fiennes en Voldemort m'a vraiment fais peur ^^
    Acidus
    Acidus

Publiée le 4 mai 2019
    Ce quatrième film de la saga est aussi l'adaptation de mon roman préféré de la série des Harry Potter. Maleureusement, son passage sur grand écran est loin d'être une réussite. L'intrigue du film va bien trop vite et ne laisse pas au spectateur le temps de se laisser porter par la magie de cet univers. Comme pour les films précédents, je n'ai rien à redire sur l'ambiance visuelle et sonore mais ça ne suffit pas pour faire un long métrage digne de ce nom.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 11 décembre 2022
    Malgré un univers parfois intéressant, l'on caresse à peine la surface de ce qui aurait pu être une saga majeure,qui en devient anecdotique.
    kanvald
    kanvald

Publiée le 25 janvier 2020
    Très bon film !
    On commence à rentrer dans les années "noires" de Harry Potter avec la résurrection de Voldemort, la mort de Cédric , la différente façon de film etc ...
    C'est un très bon Harry Potter qui suit bien la continuité !
    A voir !!!
    ENNUI MORTEL !!
    Du début à la fin, y a pas à dire, on se fait complètement ch*** !!
    Quelle horreur, c'est long, très très long...
    Par moment le film se croit drôle mais en réalité tout fait pitié. Le jeu d'acteur de Dianiel Radcliffe est catastrophique et pathétique (lors de la drague de l'asiatique notemment, il en fait trop sur la timidité, c'est pas crédible), la coupe de tapette de Ron et sa tête d'ahuri sont vraiment très lourds, ils en font tous les deux trop, c'est pas drôle !
    L'acteur qui joue Rogue (qui a joué dans pas mal de bons films d'ailleurs) a l'air de s'ennuyer dans cette grosse production (ils ont du le faire chanter car il a du signer pour les 7 ! le pauvre, tourner 7 Harry Potter c'est horrible, déjà qu'au 4ème il en a marre....)
    Mais, ce film dispose d'un moment dont sa vision nous procure un plaisir intense, une joie incontrôlable, une jouissance absolue : c'est le générique de fin !
    Quel bonheur de s'enfuire de la salle de cinéma pour aller se réfugier en moins de 3 minutes chrono dans la voiture ! Quelle extase de penser que cette épopée immonde est terminée et qu'on est plus à se faire ch*** devant une telle m**** à ce faire mal au c** sur ces put*** de sièges !!
    Le pire, c'est qu'en plus d'être une belle bouse, c'est une bouse qui n'en fini pas !!
    A conseiller aux moins de 14 ans ou aux fans absolus d'Harry Potter (et encore vous risquez d'être déçu)
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 janvier 2013
    Encore plus mature que le troisième épisode, La Coupe de Feu est dans la lignée des autres, divertissant mais pas sensationnel !!!