Mon AlloCiné
    Les Aveux les plus doux
    note moyenne
    2,7
    11 notes dont 4 critiques
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    75% (3 critiques)
    25% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Les Aveux les plus doux ?

    4 critiques spectateurs

    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    Suivre son activité 205 abonnés Lire ses 2 111 critiques

    2,5
    Publiée le 13 mai 2008
    Plaidoyer très lourd contre les méthodes policières qu’il était à la mode de dénoncer dans les années 60/70. Pour atténuer sa charge ou pour la rendre plus crédible Molinaro a choisi de situer l’action dans un lieu indéterminé qui ressemble à une ancienne colonie française comme Tunis où en plus de mépriser les policiers locaux il était de bon ton de s’inspirer des méthodes de l’armée française en Algérie. Le film est tiré d’une pièce de Georges Arnaud déjà auteur du « Salaire de la peur ». Noiret et Hanin forment un couple de policiers pour le moins hideux qui finit par rendre sympathique le malfrat joué par le regretté Marc Porel mort d’une overdose au détour des années 80. Quant à Caroline Cellier elle est toujours aussi ravissante et convaincante. Un film militant en quelque sorte qui tenait à cœur à Roger Hanin qui a coproduit le film par le biais de son épouse. Un peu trop manichéen mais souvent convaincant. Au final le film est plus à classer dans la catégorie drame que policier.
    logan morpheus
    logan morpheus

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 332 critiques

    1,0
    Publiée le 30 novembre 2010
    Etrange, sans le moindre rythme un polar quelque peu vieilli sinon risible qui n'a que l'excuse de son age. Prétend dénoncer mais ne fait qu'ébruiter. Avec Marc Porel; l'acteur avec le moins d'aura au monde.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 3 mars 2013
    A voir pour le tandem infernal Noiret, Hanin malheureusement Molinaro n'arrive pas à créer de la tension dans ce film, et le final gentil voyou, méchants flics commence à être usé.
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 224 abonnés Lire ses 4 838 critiques

    2,0
    Publiée le 8 juin 2011
    Film peu convaincant mais se suivant sans problème, une dénonciation des méthodes policières trop brutales pourtant les flics Hanin, Noiret ne sont pas des brutes complètes. Le début est assez prenant mais la scène des aveux (près d'une heure) manque considérablement d'intensité, un face-à-face assez plat qui au bout d'un certain temps ennui presque mais dans l'ensemble Les Aveux les plus doux reste correct tout en étant loin des meilleurs films contestataires des années 70.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top