Un fils
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un fils ?

Publiée le 11 janvier 2008
    Un film formidable. Les acteurs sont epatants, un peu court, mais tellement formidable. Un grand choc, cette relation que ce pére et ce fils ont.
    Je vous le conseille vivement.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 10 août 2011
    Enfermé dans une espèce de cocon mutique aux personnages incertains, "Un fils" est un film très épuré tout en retenue et en pudeur et ce malgré l'insanité du milieu et des pratiques qu'il met en scène. Amal Bedjaoui nous parle ici, tout au long d'un court métrage qui vaut largement d'autres histoires à gros moyens, de la déchéance personnelle, de la honte générée par un monde que l'on n'ose pas avouer à un père dont l'amour nous fuit. Cet amour parental est davantage mis en exergue par la fin, très réussie, qui nous montre l'incompréhension d'un père face au mensonge et que malgré les impossibilités qui peuvent exister, parents et enfants sont liés par un fil incassable, dont on ne prend généralement conscience que lors de la séparation finale. "Un fils" est donc du bon cinéma d'auteur, bien interprété (bien que court et parfois statique), qui nous émeut par le destin de ses trois personnages.
    Film fort poignant sur la réalité des garcons à louer! Grande maitrise du sujet! Un film simple mais un film fort! Et Mohamed Hicham est le plus bel homme du monde, ce qui ne manque pas d'ajouter un plus au caractere esthetique gay que ce film a