Mon compte
    Attraction fatale
    Note moyenne
    2,5
    10 titres de presse
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par La rédaction

    (...) au troisième retournement de situation, on finit par trouver tout aussi inepte ce pamphlet qui, à force de vouloir paraître malin, fatigue.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    MCinéma.com

    par Jean Christophe Derrien

    Si l'on accepte d'être joliment mené en bateau depuis le début, le pari est gagné. On en vient même à réévaluer les performances des acteurs, le choix des plans et l'ambiance installée. Les défauts du long métrage se muent en qualités.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    (...) la théorisation omnisciente du film (des personnages à l'esthétique, tout est cliché) le condamne à ne gratter qu'une seule corde, lui donnant un aspect rachitique.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Emporté par le mécanisme purement théorique de son scénario, le film s'enlise dans l'invraisemblance (ce qui n'est pas grave), et dans la bêtise la pire, celle qui se croit intelligente (ce qui l'est plus).

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par La rédaction

    En bref, c'est une sorte de Truman show en plus pervers où le spectateur est manipulé jusqu'au dénouement. Enervant.

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) rien ne fonctionne : intrigue tarabiscotée impliquant une future mariée, un play-boy latino et un manipulateur cynique; coups de théâtre à répétition (...).

    Télérama

    par Guillemette Olivier

    A sa manière branchée, il (Matthew Parkhill) nous explique que la vie, le cinéma, l'amour, tout ça, n'est qu'un même jeu de dupes. On le savait déjà.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top