Last Life in the Universe
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Life in the Universe ?

Publiée le 13 décembre 2020
    Si le réalisateur veut me convaincre que deux personnes peuvent d'une manière ou d'une autre développer une profonde affection l'une pour l'autre au cours d'un seul week-end ils ferait mieux de prévoir des moments forts avec un poids émotionnel ou dramatique important. Beaucoup d'événements quotidiens inintéressants ne font pas l'affaire. Le développement des relations ne se gagne pas en faisant la vaisselle, en faisant la lessive ou en se promenant dans une maison vide. Bien sûr tout cela est très joli très lent et typiquement film d'art mais c'est aussi très fatigant et franchement une perte de temps. Bien que ce film ne soit pas aussi mauvais que les autres films asiatiques il ne dit finalement pas grand-chose et n'apporte pas de profondeur ni d'éclairage sur le concept de solitude et ne traite que très vaguement et superficiellement d'un sujet implicitement intéressant...
    Publiée le 31 mai 2013
    Lente poésie où les personnages s'observent, se comprennent, où la vie ne tient qu'à un fil, et ne semble être qu'une expérience étrange et insaisissable. Malgré quelques longueurs, Last Life in the Universe s'inscrit dans ces rares films qui dégagent une véritable aura et paraissent intemporel, bien qu'ancrés dans une époque.
    Publiée le 28 novembre 2013
    Magnifique film sur la solitude,la vraie, jolie musique envoûtante y est pour beaucoup dans la capacité d'abstraction de l'sement(c'est la marque des oeuvres "à part")le ton est désespéré et joyeux en même temps(ça peut paraître contradictoire mais c'est vrai).
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 10 décembre 2012
    Un bon film mais qui ne m'a pas vraiment captivé peut être à cause de trop lenteur et photographie peu attractive. Assez ennuyeux dans l'ensemble!!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 novembre 2012
    Magnifique film, un brin onirique, qui nous envoûte par son histoire simple mais ô combien touchante et captivante. Une excellente maitrise dans la mise en scène, la trés belle photographie ainsi que l'excellente prestation des acteurs s'ajoutent aux nombreuses autres qualités de ce long métrage thailandais.
    AttackTheGasStation1
    AttackTheGasStation1

Publiée le 11 mai 2012
    Last life in the Universe est un enchantement. Peu de dialogues, rythme lent ( normal, c'est une oeuvre contemplative ), long-métrage onirique et fascinant. Les deux acteurs sont magnifiques de justesse et de complicité, malgré le peu de paroles, jouant deux êtres paumés et fragiles. Last life in the Universe est comme un rêve, ce genre de film que l'on regarde au beau milieu de la nuit lorsque l'on n'arrive pas à trouver le sommeil. L'une de mes plus belles expériences de cinéma, un vrai bijou.
    betty63
    betty63

Publiée le 23 février 2012
    D'abord un film asiatique ça se savoure parce que c'est très loin du cinéma américain et ça demande une initiation pour être pleinement apprécié. Moi, j'adore ! Asano Tadanobu est toujours excellent et de film en film j'ai à chaque fois l'impression qu'il est un autre mais qu'il ne vieillit pas (j'ai l'impression que les japonais vieillissent bien différemment des occidentaux). Rien que de dos j'avais reconnu Riki Takeuchi et l'apparition de Takashi Miike a été jubilatoire. L'histoire est belle, elle se laisse regarder avec plaisir. Kenji est un être déstabilisé dans sa vie mais pas curieusement pas par les événements qu'il laisse passer sans état d'âme. L'amour nait là où rien ne l'y attendait, doucement mais assurément. C'est bien écrit.
    Antoine S
    Antoine S

Publiée le 10 janvier 2012
    J'ai été surpris en voyant les catégories auxquelles appartient le film (Thriller/comédie) mais cela dénote bien l'aspect inclassable de celui-ci. Mélange de drame, ponctué de comédie bien choisi (répétition du kopkun khrap!) et d'une forme d'histoire d'amour, c'est un véritable plaisir de regarder ce film.
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 1 janvier 2012
    Je me suis terriblement ennuyé. Vu les autres critiques, cela veut peut être dire que je ne suis plus capable de rien apprécier et que je ferai mieux d'en finir... Ou suis-je le dernier dans l'univers à encore savoir ce qu'est un bon film ?
    Publiée le 30 janvier 2011
    Monumental. Poétique, du
    charactère, poignant, inoubliable. Une ambiance au piano légère et prenante, un jeu d'acteur au poils avec des personnages très charismatique loin des clichés amerlock trop idiliques.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Fascinating movie. Thai version of Lost in Translation.
    Publiée le 11 avril 2010
    Histoire d'un Yakusa autiste, vivant dans un pays dont il ne parle pas la langue, les rares fois qu'il communique avec un otoctone, c'est en anglais. Histoire planante, belle, ou le suicide fait sourire et pleurer.
    Film qui rentre sans probleme dans la categorie des films simples et cultes.
    Publiée le 11 mai 2009
    Effectivement le cinéma thaïlandais nous délivre de plus en plus de perles cinématographiques que l'on a beaucoup de mal à classer dans un genre ! Est ce du fantastique ? Du loufoque ? Là n'est pas le propos et c'est plaisant à voir ! La narration est parfois décousue mais est-ce bien l'essentiel ? a voir !
    Publiée le 27 février 2009
    Un film énigmatique et planant, qui laisse une douce et agréable impression.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 11 février 2009
    Rien d'exceptionnel dans le scénario, des lenteurs par dizaines, de l'ennui parfois mais un super jeu des acteurs, une photographie excellente, une mise en scène sobre, des petits détails qui tuenet, de l'humour grinçant, une atmosphere relaxante, une fin exquise qui font oublier les défauts et permettent de passer 1h45 agréables...