Vodka Lemon
Votre avis sur Vodka Lemon ?

EXISTENZ5
EXISTENZ5

Publiée le 04/04/2010
Ce film est pas ma malgré les longueurs et ce n'est certainement pas une comédie.
Assurbanipal N.
Assurbanipal N.

Publiée le 14/11/2017
Excellent. Fou à lier. Nous avons adoré ma Bell' et moi. Nous l'avions vu à sa sortie en salle, acheté le DVD et regardé je ne sais combien de fois... nous ne nous lassons pas de cette histoire, tranche de vie. Tellement de choses à en dire que ce n'est possible en l'état. Très émouvant. ... "Tombe la neige..." ...
lukeodn
lukeodn

Publiée le 10/07/2012
Très loin de chat noir chat blanc, film avec lequel on a souvent comparé vodka lemon, c'est tout de même un petit bijoux de sensibilité. Scénario loufoque mais qui tient parfaitement la route, personnages crédibles et attachants ( notamment le personnages principal ), situations délirantes et drôles, très beaux paysages, belle esthétique enneigée. Quelques longueurs toutefois mais une vraie réussite.
reymi586
reymi586

Publiée le 07/05/2011
Pour rejoindre l'avis de certains spectateurs, je me suis ennuyé et presque endormi devant ce film. J'ai préféré Kilomètre zéro de ce réalisateur. De beaux paysages et des personnages touchants mais rien de transcendant pour moi
raphmeut
raphmeut

Publiée le 25/08/2009
Comment pouvez vous conseiller un tel film, j'ai l'impression que plus ont fait dans l'inaction, et l'inutilité, plus le film est encensé, passez vote chemin
kibruk
kibruk

Publiée le 15/07/2009
"Vodka lemon" a la force des films du bout du monde. On voyage dans des contrées inconnues de l'Arménie aux magnifiques paysages blancs, et on découvre la dure vie d'un petit peuple qui s'enfonce dans la misère. C'est tendre, mélancolique, un peu triste, le film est assez lent et dolent - ce qui n'est pas un défaut en soit -, mais le scénario n'est pas toujours d'une très grande clarté, c'est quand même dommage. Il manque une petite touche de grâce qui permettrait d'éclairer ce film et qui le rendrait simplement remarquable.
Backpacker
Backpacker

Publiée le 10/07/2007
Il faut voir ce long-métrage, ne serait-ce que pour les splendides paysages enneigés de cette région d'Armenie... Les amateurs de satires sociales et d'humour absurde se délecteront de "Vodka Lemon", dont la blancheur du décor et l'humour parfois grotesque font facilement mouche...
Publiée le 12/04/2007
tres beau film qui reflete la realite dans des villages kurdes d'armenie mais aussi dans l'Armenie d'aujor'hui
caroleparis
caroleparis

Publiée le 03/03/2007
Village kurde d'Arménie, envahi par la neige, coupé du monde...les habitants tentent de survivre en vendant le peu qui reste...les paysages sont magnifiques, l'histoire douce-amère, un beau conte dramatique, les personnages sont très attachants. Bref, beaucoup aimé...surréaliste! La petite phrase du grand-père du réalisateur sur les kurdes: "Notre passé est triste, notre présent est catastrophique, mais heureusement nous n'avons pas d'avenir"..... Primé au Festival de Venise.
willfandecine
willfandecine

Publiée le 24/02/2007
Un très jollie petit conte, amusant, touchant, accompagné d'image sublime !
jabu2
jabu2

Publiée le 07/05/2006
ca ne vaut rien. il ne se passe rien dans ce film......c'est d'un ennui incroyable. Je comprend pas pourquoi il a de bonnes critiques de la presse...n'importe quoi!
lillois
lillois

Publiée le 19/04/2005
Douze ans après la dissolution de l'U.R.S.S., c'est avec difficulté que les habitants des anciennes Républiques fédérées survivent. Et même s'ils ont gagné la liberté, ils n'ont plus rien (eau et électricité sont même payantes désormais). Une pension inférieure à dix dollars, c'est bien maigre pour Hamo (l'excellent Romen Avinian). Tenir une cahute pour vendre des bouteilles de vodka lemon au goût d'amande, ça ne rapporte pas assez à Nina (Lala Sarkissian). Alors on se défait progressivement de ses biens pour vivoter. Une armoire au destin incertain, un costume militaire... Ça négocie dur et chaque accord est trouvé avec le sourire, c'est toujours mieux que de ne pas vendre. Fable tragi-comique dans la campagne arménienne, "Vodka Lemon" dresse une galerie de personnages attachants. Les deux cités ci-dessus sont veufs. Ils empruntent le même vieux bus, visitent leur conjoint au même cimetière et passeront une partie du film à se chercher. Par petites touches, tout en sensibilité. Le leitmotiv du film est, en français dans le texte, "Tombe la neige" de Salvatore Adamo, ce qui apporte une note à la fois juste et décalée. C'est un petit bonheur que la scène où le conducteur du bus l'entonne. Petit bonheur amusé également que de lire la fierté dans les yeux émerveillés d'Hamo, fierté d'avoir un fils parti vivre tenez-vous bien, à Alfortville (le summum pour lui). Et c'est plein d'espoir qu'il guette un pactole postal, ne s'imaginant pas que la vie parisienne sans titre de séjour puisse être autre que facile. Le réalisateur/écrivain kurde Hiner Saleem dépeint des tranches d'existence avec un humour tendre (la relation entre Nina et Hamo) mais n'oublie pas de stigmatiser la froideur du système et du coeur de certains hommes (voir les scènes avec les patrons). Voilà un long-métrage digne d'intérêt, avec certes quelques situations et gags prévisibles, mais qui pose un regard bienveillant sur une société délabrée, sans avenir, mais où la joie peut encore envahir des êtres.
GODis7
GODis7

Publiée le 12/02/2005
Par sa mise en scène à la fois magnifique et pudique, par son hummour face aux situations les plus désespérées, par le choix des "gueules" qui sont à l'écran, par sa révolte sereine face à la misère, par sa poésie, Hiner Saleem signe une des oeuvres artistiques les plus touchantes et humanistes auxquelles j'ai été confrontées, toutes disciplines confondues. J'y ai posé une larme, peu m'importe de savoir si elle fut de tristesse ou de joie. Mon profond respect à Hiner Saleem et Christophe Pollock (directeur de la photographie), aux acteurs, et mes remerciements à tous ceux qui ont contribué à ce film.
grandcinephile
grandcinephile

Publiée le 22/05/2004
Magnifique film. Paysages splendides. Tres émouvant. A voir absolument.
razar
razar

Publiée le 26/04/2004
Aucun autre mot ne me vient après avoir vu ce film: l'ennui. Ce film ne m'a pas plu du tout tant au niveau de l'histoire (sans intérêt) que de la mise en scène (trop plate).