Casablanca Driver
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casablanca Driver ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 septembre 2023
    Un faux biopic complètement barré et réjouissant sur le boxeur le plus pété de l’histoire, servi par un casting étoffé !
    Nicano
    Nicano

Publiée le 30 août 2010
    Au secours ! C'est tellement débile, tellement débile, qu'on se marre du début à la fin. Le casting est excellent, c'est d'ailleurs ça qui permet au spectateur de rire. Mais dieu que c'est stupide ! Encore plus bête que la série des Y a t il un flic ... ? Mais tellement drôle.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 décembre 2008
    Pour une première c'est plutot raté, on rit (très) peu dans ce film! Maurice Barthélémy est capable de beaucoup mieux!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 9 septembre 2010
    Excellent film de Maurice Barthélémy sur le pire boxeur de tous les temps. C'est drôle et Dieudonné en Don King est super.
    tisma
    tisma

Publiée le 1 septembre 2023
    un faux documentaire totalement absurde où on rigole de voir tous ces acteurs devenus iconiques dans des situations rocambolesques. à prendre avec beaucoup de recul.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 août 2012
    Film beaucoup trop sous-estimé tant il est rempli de petite pépites, de scènes avec des guest-stars tout à fait hilarantes. A ne pas rater.
    14caen
    14caen

Publiée le 4 avril 2010
    Le scénario et la mise en scène sont plutôt originals mais l'interprétation de Barthelemy agace assez vite car il en fait des tonnes et on se lasse.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 juillet 2013
    Nous sommes en 2004. Peu avant leur dissolution finale en 2006, les Robin des Bois s'étaient attelés à un long-métrage commun, RRRrrrr !!!, mais avaient déjà surtout pris chacun des chemins différents. Jean-Paul Rouve, PEF et Marina Foïs continuèrent sur leurs brillantes carrières solo, tandis que Pascal Vincent s'occupa d'animer les pubs du 118 218 et Élise Larnicol se faisait bien plus discrète. Quant à Maurice Barthélémy, il va lui aussi tenter l'expérience de la mise en scène avec un premier film totalement déjanté où l'on constate irrémédiable que le Robin a encore conservé toute la folie de sa troupe...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 30 avril 2011
    Ce film est totalement barge,c'est très con, mais Maurice Bartelemy nous assure quelque rire,ansi que les seconds roles.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 18 mai 2014
    J'aime beaucoup ce délire qui sent bon les meilleurs sketchs des Robins des Bois, mais je comprends que l'univers absurde et les parodies puissent rebuter un certain nombre de spectateurs.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 21 avril 2021
    Quelques moments droles, mais on est tout de meme loin du compte. C'est dommage avec un casting de reve, on était en droit d'en attendre un peu plus.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Casablanca Driver est un film étonnant.
    A mi-chemin entre RRRrrrr!!! et La Stratégie de l’Échec, ce long-métrage de Maurice Barthélémy navigue entre des moments cultissimes et des passages qui nous laissent un peu plus perplexes...
    Alors quelle note lui attribuer... Difficile de noter ce genre de film dans un univers aussi absurde.
    Mais plus qu'un nombre d'étoiles, c'est l'impression générale que dégage ce film qui est intéressante. Dans un monde où les films sont de plus en plus formatés, Casablanca Driver se démarque et fait figure d'extra-terrestre dans le paysage cinématographique français. (Saluons au passage la qualité du jeu et de la réalisation de Maurice Barthélémy. Tout le monde n'est pas capable de faire tenir le spectateur devant son écran pendant un peu moins d'une heure et demi, alors que le protagoniste principal parle comme un autiste...)
    Si vous êtes étrangers ou hermétiques à l'univers des Robins des Bois, ce film devrait vous déplaire et vous passerez volontiers votre chemin.
    Pour les autres, le loufoque et l'absurdité la plus totale de toutes les situations pourraient vous plaire!
    Avec un casting de folie collant parfaitement à l'univers du film, de Dominique Rocheteau à Chantal Lauby, en passant par Alain Chabat, Plastic Bertrand, Tom Novembre et Dieudonné, vous vivrez une expérience unique dans un monde parallèle, fait d'absurdité et de bizarrerie la plus totale.
    Il s'agit là d'un film qui divise, adulés par les uns, plus bas que terre pour d'autres. Pour ma part, je ne me mouille pas trop, je lui accorde 3 étoiles, légèrement au-dessus de la moyenne. Si le scénario reste linéaire, je me suis surpris tout au long du film à croire à l'improbable victoire de Casablanca Driver, preuve que ce film est réussi et tient toutes ses promesses. Il n'en demeure pas moins que si certaines fulgurances dans les dialogues et les situations sont à relever, les moments cultes laissent parfois trop de place aux scènes moins intéressantes.
    Un film brillant ou insipide par moment, que chacun pourra visionner pour se forger sa propre opinion!
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 avril 2021
    Eh bien non, le miracle n'a pas eu lieu avec cette Comédie De Maurice Barthélémy. Il va "droit dans le mur" avec cette avalanche de gags impensables ; si tous sont déconcertants, beaucoup sont scabreux et très peu sont drôles. Pourtant très amateur de comédies, même décalées style Albert Dupontel, Jean Yanne ou Benoît Delépine et Gustave Kervern, j'ai été assez déçu par cette réalisation.
    Dommage car ce film pourrait être considéré par les mieux intentionnés comme une satire caustique du vedettariat et de ses supporters. L'autre attrait de ce film réside dans son casting royal, avec les sympathiques participations de Alain Chabat (le Psy), de Dominique Farrugia (le book), de Jean-Paul Rouve (le coiffeur reconvertit) et les bons seconds rôles de Marina Foïs, Patrick Chesnais et d'Isabelle Nanty. Maurice Barthélémy se révèle lui aussi parfait dans son personnage principal de phénomène passablement déjanté.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 2 février 2009
    Ce pauvre maurice Barthélemy croit être un génie comique,mais tout ce que cette farce immonde arrive a montré c'est qu'il a zéro idées bonnes a la seconde.Et surtout toutes ces idées sont d'une incroyable ringardise,tout comme son auteur d'ailleurs.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 2 novembre 2011
    Très déçu de ce film car je suis fan de Maurice, Marina et Dieudo mais ce film est une grosse bouse. Talent gaché, dommage...