Seven swords
    2,6
    1009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven swords ?

Publiée le 30 novembre 2006
    Décidément j'ai du mal à voir en entier des films asiatiques de sabres... c'est long (quasiment 2h30), le scénario pas très élaboré... L'étoile revient à la photographie et l'esthétisme du film.
    Mention spéciale pour les méchants mercenaiires tout droit sortis d'un (mauvais) épisode de Sankukai ou Power Rangers... Ridicule!
    Publiée le 28 mars 2007
    De gros moyens pour un film à l'histoire convenue. On regrettera ce sentiment de déjà vu et la longueur (2H27MN), fini par lasser le spectateur. Dommage !
    shaolin soccer des siècles auparavant et qui se battent.pourquoi pas, ça distrait, rien de plus.scénario moyen mais quand même a voir.
    Seven Swords est un film épique, avec de vastes paysages très beaux. Alors oui le scénario présente quelques lacunes, oui les personnages auraient gagné à être rendus plus charismatiques, oui les films asiatiques psychologiques me fascinent et oui ce n'est pas le cas de celui-ci, oui je n'adhère pas particulièrement aux films de samouraïs, et pourtant... Pourtant le divertissement proposé par Seven Swords est qualitatif, très bien pensé, avec des scènes de combat somptueuses et des armes plaisantes à voir évoluer dans les corps adverses. Un film que j'aurai grand plaisir à revoir. Novembre 2005, un grand mois cinématographique !
    Conradson
    Conradson

Trop décousu, trop de personnages principaux dont on ne connait rien, trop de scène de combat chaotique. Ce film me laisse perplexe, c'est la première fois qu'en allant au cinéma, j'en suis arrivé à confondre deux personnages. Certaines (rares) scènes de combats sont pas mal, mais généralement tout s'organise dans une cacophonie générale, un brouillon de storyboard avec du café renversé dessus.

Les "amourettes" de certains personnages sont pathétique, et pas du tout sentimentale. Pour moi, seul le "méchant" et le "coréen" sont des personnages charismatiques. Les autres font de la figuration, attendant qu'on veuille bien leur laisser leur 5 minutes imparties de dialogue.

On peut être fan de films asiatiques, ça n'empêche pas que ce film est trop mal ficellé et trop long pour être intéressant. Dommage, car j'ai enfin trouvé que les doublages étaient bon (jusqu'à présent les doublages de film asia c'était à la limite de l'inodible).

Je ne comprend pas l'avalanche de critique positive faites par les journaux, ainsi que par certains fans aveuglés. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce film est nul, mais je pense franchement que l'on peut s'occuper de façon plus intéressante pendant 2h30.
    Alors là je suis scié !
    Fan de la première heure de Tsui Hark et des films de sabre chinois, ce film m'a déçu dans son intégralité !
    Pas original pour un sou, ce film ne réinvente rien, voire caricature même le film de sabre pour donner un goût plus qu'amer à l'ensemble. Philosophie de primaire, personnages pas charismatiques pour un sou ( on prend à peine le temps de les présenter ), addition de styles complètement insensés, combats mal filmés, et qui n'ont d'ailleurs rien d'impressionnant, aspect sentimental à la limite du ridicule... Pour tout vous dire, ce film m'a rappeler Beowulf avec C.Lambert ! Bande son méprisante, montage très mal fait...et j'en passe ! A aucun moment on ne peut le comparer à des chefs d'oeuvres comme Hero ou Flying Daggers.
    Je suis étonné de le voir ainsi encenser par la presse. Le manque d'idées et de nouveautés est tellement flagrant qu'on se demande qui y trouvera son compte.
    Film trop long dont l'intrigue ne tient pas vraiment la route! Il ne se passe pas grand chose et on se demande si les "7 épées" avaient réellement besoin d'être là! Les scènes de combat sont en plus d'une très mauvaise qualité! à éviter!
    Enfin le retour du film de sabre, d'une plastique quasi parfaite, 7 heros aux sabres légendaires qui vire-voltent telle des virtuose chacun ayant sa propre façon de se battre, pratiquement aucun temps mort, les heros disposent quand à eux d'un style propre et d'un charisme étudié, pour c'était 2h20 de pur bohneur surtout accompagné d'une musique héroique et trés entrainante!
    c'est bien filmé. Et après ?

Après, RIEN. C'est aussi creux qu'un moulage en plâtre.
    Rooney
    Rooney

Plutot encensé par la presse, je m'attendais à un film à la hauteur de Hero ou de La Princesse du Desert.
    Las ! Même s'il compte de nombreuses qualités techniques, il m'a quand même fallu une bonne heure pour entrer dans le film. Et moins de temps pour décrocher, par moment.
    En outre, c'est un avis personnel et sans doute pas celui d'un connaisseur, mais j'ai trouvé la réalisation (de certains combats notamment) pas toujours judicieuse. (voire ratée ? Pourtant Tsui Hark n'est pas le premier venu...)
    Avec un tel titre et la rareté des films de sabre projetés en occident, la comparaison avec Les sept samouraïs est inévitable. Où comment un film quinquagénaire a encore de beaux jours devant lui. Dans Seven swords, les décors et les costumes sont sublimes. Pour le reste…vive le kitsch ! Au bout d’une heure et demi Tsui Hark n’a toujours pas réussi à mettre en évidence les particularités de chacun des sept combattants, donc impossible de les distinguer et d’en repérer un à qui s’identifier. Les scènes de combats sont tournées à la Oliver Stone : une succession rapide de plans avec des gens qui sautent partout, on ne voit pas comment les coups sont portés, on ne comprend rien à ce qui se passe. Finalement on a l’impression de regarder un Highlander de Hong-Kong…après tout pourquoi pas mais c’est quand même étrange que pendant le film la seule question qui vienne à l’esprit est : « Bon…il y en a encore pour longtemps ? » On ressort de là avec l’envie de prendre une aspirine puis de se mater un bon DVD de Kurosawa. Toshiro, revient!
    Décidément, mis à part les amusantes Histoires de Fantômes chinois, j’ai un problème avec les films de sabres autres que japonais, plus agressifs et moins gnangnan. Seven Swords est celui qui m’aura le plus ennuyé par sa superficialité, son scénario sans intérêt et son ridicule (le look des méchants m’aura quand même permis de sourire) sans oublier sa réalisation molle et souvent mal fichue.
    Publiée le 10 juin 2011
    Tsui Hark est enfin revenu des Etats-Unis, là ou il a tourné les meilleurs films de sa carrière avec J-C Van Damme (Ironie). Avec Seven Swords, il nous démontre bien qu’il n’a rien perdu de son génie. En effet la réalisation est toujours superbe, les prises de vue, le fait de filmer les épées et non les combattant pendant certain combat est très judicieux. L’histoire est ordinaire, mais le charme vient réellement des épées qui reflètent chacun l’état d’esprit des porteurs. Les acteurs : Donnie Yen a la classe en coréen brutal et sensible. Liu Chia-Liang est bon et les combats sont remarquablement chorégraphiés par ce dernier. Mais l’acteur qui à mon sens est au dessus c’est Leon Lai Ming, en poète assoiffé d’une vengeance impossible, son interprétation ma enchanté. Malgré plusieurs personnages, pas tous imposant, il y a cette force de groupe qui se ressent, dans les sept épéistes ainsi que dans les villageois, cette unité, ce bloc soudé et indestructible créant un charme inouï. Malheureusement, une chose évitable gâche le plaisir : le montage. Comment Tsui Hark a pu laisser passer un montage sans dessus dessous ? Le film ne mériterait pas la note maximale à cause de cela, mais enfin... Ouvrez les portes à Seven Swords, un monde magique, beau et peuplé de héros fantastique.
    Pourri. C'est chiant, souvent ridicule, jamais drôle, pas spectaculaire, mal foutu. Les fans du genre pensent peut-être le contraire. Si vous connaissez rien à ce cinéma, ne commencez pas avec ça. Sinon allez-y, j'ai dû raté le truc.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Ce film m'a vraiment deçut, je m'attendais a une oeuvre épique possédant une histoire forte et des combats hallucinants mais on se retrouve avec une histoire vraiment nulle, un film très plat ou il ne passe quasiment rien, des personnages très peu approfondis et le pire de tout des combats très brouillons.Seven swords est donc très decevant, le potentiel de ce film a été vraiment gâché.