Seven swords
    2,6
    1009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven swords ?

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce film, c'est la sorte de rupture qu'il apporte par rapport aux "nouvelles" grosses productions asiatiques, en vogue depuis "tigre et dragon", comme "hero" ou encore "le secret des poignards volants". Le film est moins calibré grand public et renoue avec la tradition des "il était une fois en chine...". Par conséquent, la caméra de Tsui Hark est nerveuse et ses images semblent plus authentiques. On peut toutefois reprocher à certaines scènes d'action d'être un peu confuses. "Seven Swords" n'en reste pas moins une brillante épopée.
    Publiée le 5 avril 2008
    hmmm... Dur... je suis fan des films de ce genre et j'adore ceux de Tsui Hark depuis "The blade" mais là... ben j'ai du mal... les combats sont magnifiques, il y a de magnifiques moments mais... ben je dois avouer qu'il y a des fois où j'ai trouvé le film tout simplement chiant... bizarre... drole de film... 2 étoiles pas mieux pour moi...
    Publiée le 7 mai 2007
    Film-chorale techniquement parfait, Seven swords éblouit par son souffle épique diablement envoutant, par des costumes et décors possédant un design réellement original et frais mais aussi par l'extraordinaire musique de Kenji Kawaï, qui confère au dernier Tsui Hark une splendeur et une profondeur d'action étourdissante. Les combats sont inventifs et filmés dans une urgence certaine, ce qui donne à ces scènes d'action une rage et une puissance jamais vue dans un wu-xia pian ( film de sabre chinois ).
    Une perle du genre servi par des acteurs déterminés et crédibles, ce qui n'est pas forcément toujours le cas dans ce genre de film.
    Une perle du genre mais aussi un très bon film, tout court.
    "Seven Swords" ou la meilleure publicité cinématographique pour shampoings aux cheveux luisants et brillants ! Non bien sûr ce petit détail n'a pas influencé mon jugement. Mais commençons par donc par ces mauvais points qui font de l'oeuvre un film extrêmement moyen tirant vers le médiocre. Le scénario, tout d'abord, qui a tendance à s'effilocher tout au long du film. On dirait que le réalisateur adore partir sur de (très) bonnes bases pour au final tout massacrer en y intégrant des éléments grotesques et inutiles. Ainsi la fameuse scène du couloir démarre sur un angle plutôt bon et se voit totalement gaché par une fin ridicule (les épées magnétiques !! Ouhou ! Au moins ça a le mérite d'être original). Le jeu des acteurs maintenant, dans l'ensemble c'est moyen mais parfois les comédiens surjouent tellement qu'on se marre bien. Les petites voix hors-champs du genre "Ouais ! il mérite du mourir !", "lui il est méchant !" finissent quand même par lasser le spectateur. On peut aussi penser à cette scène où l'acteur laisse partir son vieux et fidèle destrier et qu'au lieu d'un silence, d'un regard ou de tout autre chose poétique (et symbolique) l'acteur gueule comme un veau (et pas qu'une fois). Au final c'est surtout cette sensation de voir du bon potentiel partir en fumée qui agace. Aussi le film est trop long, ce n'est pas que deux heures et demi c'est assommant mais quand on se paye des scènes totalement inutiles ça paraît sur le coup bien plus long. Surtout que ces scènes superflues créent quelques incohérences. Mais ! "Seven Swords" possède tout de même (eh oui !) quelques avantages. Il s'agit principalement des paysages assez jolis et dépaysants et on peut aussi retenir les quelques originalités notamment au niveau des combats mais tout est gâché après (j'en ai déjà parlé).
    aureliepierre2
    aureliepierre2

Publiée le 5 juillet 2007
    A voir à la rigueur. Pour les amateurs de films de sabre, c'est sympathique. Sinon, l'histoire est parfois décousue. On a l'impression d'avoir raté une scène.Il ya des longueurs ou des scènes qui n'apportent rien à l'histoire et qui durent une éternité. On ne voit rien, dans la plupart des scènes de combats. A la fin on rigole, tellement c'est mal fichu.
    Publiée le 1 octobre 2011
    Pas mauvais, mais quelque peu lassant, à force, bien que les combats soient prenans. Le meilleur point du film reste les passages où l'empereur rigole. Son rire est tellement débile, tellement absurde qu'il nous plonge dans une profonde hilarité.
    Enormément deçu ! Moi qui attendait ce film avec impatience. Force est de constater combien ce film est incompréhensible voir risible. Les scènes de combats sont affligeantes et mal filmés (sauf la dernière et encore). Epargnez nous de grâce, les séquences émotions à 2,50€ avec les enfants et le cheval ! Le jeu d'acteur est à la hauteur des dialogues : mauvais ! 2h35 où l'on se pose plus de questions que le réalisateur vu le nombre d'incohérence ! La salle remplie d'une quarantaine de personne rigole, tant ce film est une supercherie !
    Le pire serait de faire une suite comme le laisse supposer le film. A éviter !!
    Je déconseil fortement aux personnes allergiques aux émotions surjouées et à la lenteur du scénario d'aller voir ce film. Malgrès quelques trop rares scène de combat (ce qui est vraiment dommage pour ce genre de film) je me suis vraiment ennuyer et le syndrôme du mal de "fesse" m'a frappé rapidement.
    Publiée le 20 mai 2007
    Un film de 2h30 dont l'objectif est de vous en mettre plein les mirettes avec des pirouettes.

L'intérêt du film est que l'action ne connait quasiment pas de répit et il y a de belles images et quelques cascades spéctaculaires.

En revanche, les dialoques sont simplistes : la plupart du temps c'est du "zen à deux balles" ou bien des "Ah!", "Oh!", "Ya!" etc... Le récit est tout autant basique. Et ne recherchez pas la vérité historique : les armes et les tenues des combattants sortent tout droit de l'imagination.

Autrement dit, il s'agit d'un film pour les amateurs de films chinois naïf dans lesquels les combattants volent et virevoltent. A défaut, le temps risque de vous paraître long et ennuyeux.
    LOULOUTI
    LOULOUTI

Une déception. Belle idée au départ mais le résultat me laisse circonspect.Un film trop long, trop de personnages qu'on s'y perd. Et l'analogie de ces mêmes personnages avec les caratéristiques techniques propres à chaque épée n'est pas aboutie. Il régne une trop grande confusion. Ce qui manque à ce film, son plus grand défaut est l'absence d'un grand souffle "épique" présent sur les précédents films de Tsui Hark. Enfin sans être trop sévère, il y a quand même la beauté des paysages, des combats prodigieux et la plastique du film (couleurs et jeux de lumière) qui donnent de la force au film.
    Tsui Hark nous lache un film bien mou pour un film de sabre ceci cause par trop de scènes niaises. Cependant les scènes de combats sont superbes (notamment le duel dans le couloirs) mais trop rare dans la partie centrale du film. La musique laisse à désirer.
    Quel régal pour les yeux de voir ces films asiatiques qui donne du souffle au cinéma et une sacrée opposition au blocsbuster.Des scènes d'action superbes et que j'ai trouvé trés originales malgré tous les films que j'ai vu dans le genre.A chaque fois que j'en vois un je ne suis pas déçu.Il y'a certaines longueur regrettable au vu de la longueur du film qui aurait pu être plus court mais ce film reste trés agréable à voir.
    Tsui kark réinvente le film de sabre chinois.Seven swords, est l'un des plus grands films de sabre depuis the blade et les films de la shaw brother.
    Beau,Barbare, Sublime,lyrique, rien avoir avec tigre et dragon qui etait visuellement remarquable mais qui n'apportait rien au genre.

Quelques légers défauts, un aspect commercial pour attirer le plublic coréens et un début un peu maladroit.

Mais qu'importe ça c'est du cinema. L'un des meilleurs films de l'année avec saw et lady vengence
    Excellent film, rien à redire tant sur la prestation des acteurs que sur les chorégraphies.
    Le concept des 7 épées était innovant et il faut le dire, elles ont de la gueule.
    A conseiller à tout les amateurs de bon film d'arts martiaux.
    Publiée le 16 avril 2007
    Enorme déception ! J'attendais beaucoup de ce film, qui s'avère etre en fait une formidable bouse. Tout d'abord, une question se pose : quelle est la raison d'un montage aussi incohérent, qui nous donne la nausée en faisant se cotoyer des scènes calmes et d'autres, oppressantes, avec une camera gigotante et une musique stressante, le tout sans lien apparent. Quant à la bande son, on peut entendre dans la bande annonce une superbe musique, bien dans le genre cape et épées. Cette musique n'est pas dans le film, a part une fraction du theme qui est répétée plusieurs fois, mais sans "aller au bout ".
    Pour les costumes et les acteurs, rien à dire, on est de toute façon dans la grosse production.
    L'histoire elle, est assez elliptique, mieux vaut avoir l'imaginaire fertile pour ne pas avoir de blancs. Je n'ai toujours pas compris pourquoi deux paysans se retrouvent en un clin d'oeil dans un groupe de maitres d'arts martiaux, mais tant pis. Je mets quand meme une etoile pour le comique du film (involontaire je pense ), déjà pour le doublage en français, un des pires que j'ai jamais vu ( un roi de l'époque medieval qui dit " mon cul " ça le fait pas trop ), ensuite pour le maitre du mont céleste qui est vraiment trop chou avec sa couette au milieu de la tete genre jolly jumper.
    Bref, ce film est à ne pas voir.