Seven swords
    2,6
    1010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven swords ?

Legid
    Legid

Publiée le 2 février 2013
    Un film très inégal.
    Des scènes de combat ratées, brouillonnes, du fait d'un montage catastrophique. Beaucoup de gros plans qui ne permettent pas d’apprécier l'action, les méchants qui meurent en contre champ, des effets basées uniquement sur des bruitages... Excepté le dernier combat plutôt réussi , on est très loin de la maitrise visuel d'autres films de sabres chinois comme Le secret des poignard volants ou Tigre et Dragons.
    Le scénario est plutôt bon mais encore une fois pas toujours clair du fait d'une mauvaise caractérisation des personnages. Sur les 7 guerriers, seuls 2 ou 3 sont mis en avant, les autres ne servant limite que de figurants.
    Certaines séquences sont complétements ratées du fait de scènes qui s’enchainent sans logique. L'exemple de la séquence du mont céleste en est le meilleur exemple. Les deux personnages sortent de la tente, la fille chute, plan de la neige qui tombe et hop, plan suivant, un dialogue comme si rien ne s'était passé.
    Malgré tous ces mauvais points, le film réussit cependant à s'améliorer dans sa seconde partie. Le passage avec le traitre est intéressant et certaines scènes sont magnifiquement filmés grâce à des décors de toutes beauté bien mis en avant par une musique épique et entrainante.
    On ressort du visionnage avec une impression mitigée. On ne s’ennuie pas mais le film n'est jamais passionnant non plus, on est agacé par certaines scènes ratées et agréablement surpris par d'autres.
    Trop moyen !
    Publiée le 22 juin 2012
    Tsui Hark lâche les chevaux dans ce film de sabre assez touffu. S'il n'atteint pas des sommets, son Seven Swords a du tranchant et de l'épique a revendre. Un bon film qui plaira sans doute aux amateurs du genre, et aux fans de ce réalisateur toujours aussi avant-gardiste.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 16 mai 2012
    Seven Swords est un excellent film d’action offrant de magnifiques séquences de combats et pas mal de moments d’émotions grâce notamment à un jeu d’acteurs de qualité.

L’histoire de ces sept guerriers luttant contre l’empereur Ravage et afin de protéger le petit village est peut être simple mais intéressante. La scène du mont Céleste est quelque peu floue mise à part ça, le film est à la fois posé et plaisant.
    Les scènes d’actions sont dans l’ensemble réussies et assez spectaculaires. Celle à la fin du film dans l’espèce de petit couloir est tout simplement énorme.

Le film transmet beaucoup d’émotions à travers plusieurs personnages (et même avec Chance, le cheval) et véhiculée de diverses manières : une séparation (Chance), les histoires d’amour ou encore l’idée de rentrer chez soi (Perle de Jade). Pour ça, il faut des acteurs de qualité jouant avec profondeur leur rôle. A ce niveau, on ne peut pas être déçu : les acteurs refont sortir correctement les sentiments de leur personnage respectif.

Seven Swords est donc un film d’arts martiaux très réussi rassemblant à la fois de l’action et de l’émotion.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Je n'ai pas apprécier le film les combats sont moyens histoire tirer par les cheveux je trouve
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juillet 2011
    L'avantage de tous les films de Kung Fu avec sabre, c'est que faute d'être bien faits, originaux ou amusants, ils ne se prennent jamais au sérieux, et en deviennent alors, dans le meilleur des cas, amusants. C'est au moins le tiers d'une réussite.
    ouik
    ouik

Publiée le 18 juin 2011
    Trés belle oeuvre asiatique comme je les aime. Une splendide fresque ou les sabres sont roi!!! Un bon scénario dans l'ensemble qui pêche juste par un manque d'approfondissement à certain moment. A par ça , les combats sont de toutes beautés, et l'esthétique ainsi que le style sont au rendez-vous. 2h30 qui passe à toute vitesse, meme que l'on en redemande.
    Un film a voir pour tout amoureux des films du genre.
    Publiée le 14 juin 2011
    Film d'une rare beauté,tous les ingrédients sont réunis,prise de vue,cadrage en gros plans des personnages,la réalisation est époustouflante,je suis étonné du peu d'intérêt que le public a apporté à ce beau film mais si certaines scènes sont violentes
    Publiée le 25 avril 2011
    Curieux mélange, film original. Scènes d'action entrainantes et humour plus ou moins volontaire. Mais plusieurs longueurs, un récit un peu poussif et une mise en scène moyenne ternissent l'idée initiale.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 octobre 2010
    Une 1ère demi-heure plutôt accrocheuse mais Seven swords peine à réellement nous prendre dans son récit ; au niveau combat ça privilège le spectaculaire au réalisme mais ce n'est pas toujours réussi. Pas mal de longueurs car dans les scènes plus intimistes Seven swords est assez faible. A la limite c'est divertissant mais à aucun instant Seven swords n'est passionnant.
    Publiée le 11 septembre 2010
    les gros plans qui nous plongent dans une sorte de voyeurisme dérangeante, les scènes de combat qui restent relativement proche de l'échelle humaine (si on compare à d'autres films du même genre), la relation entre les 2 Coréens étaient assez bien travaillé, tout ça n'était vraiment pas mal.
    Pourtant au combien je suis déçue! la raison principale est ce magnifique personnage, cette guerrière sanguinaire au crâne à moitié rasé qui aurait pu être beaucoup plus développée! on aurait pu approfondir aussi sur l'histoire des épées et leur destinataire (qui n'étaient apparemment pas choisis au hasard) et le passé de "ravage" par exemple, il y avait un fort bon potentiel à la base.
    Au final, la trame du film se résume amèrement à des gentils qui se font attaquer par des méchants, mais Ô joie, surprise et soulagement ils arrivent finalement à rétablir l'ordre grâce à l'aide de forces externes et supérieurs, tout ça dans un décors de la Chine médiéval pour une touche exotique pour une histoire si originale.. Apparemment le découpage y est pour beaucoup.. quel dommage
    Publiée le 27 août 2010
    Agréablement surpris du début à la fin, casting réussi et scènes d'action filmées avec brio, à quand une suite?
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 janvier 2011
    un bon film d'aventure avec tous les ingrediens sympas
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    La qualité d'un film de sabre dépendant des scènes d'actions, surtout de la scène ou le méchant meurt et de l'histoire, on peut dire que celui-ci est assez raté !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 20 juillet 2010
    S’il nous a gratifié de deux ou trois joyaux, on peut dire que la carrière de Tsui hark est jonchée de cadavres de navets. Sa revisitation des Sept Mercenaires, ou plutôt des Sept Samouraï de Kurosawa est tout simplement pitoyable. Après une excellente mise en bouche d’une demi-heure, il plombe les deux heures suivantes de son film, en nous assenant un certain nombre d’incongruités et de dysfonctionnements grossiers dans son intrigue. Entre autres, trois fugitifs, dont l’un d’eux, à l’article de la mort, dans une chaumière en compagnie de bergers, se retrouvent dans la seconde qui suit, sans aucune justification scénaristique, en plein air. Ils sont devant un feu, en compagnie de maîtres sabreurs, avec le moribond en super forme. Les trois vêtus bien sûr, de manière très différente qu’au début. Tsui hark nous inflige également des cassures de rythme fréquentes et gênantes. On s’ennuie à mourir de cette histoire mélangeant maladroitement légende et réalité. Au point qu’on finit par envier le sort des nombreux décapités.
    Publiée le 4 juin 2010
    MAIS C'EST NUL, les costumes passent encore, mais ce scénario surfait avec des méchants très méchants et un pseudo remake des sept samourais...kurosawa ne méritait pas ça... Sans parler de la musique qui donne la diarhée, sans parler de la vf qui m'a fait vomir tripes et boyaux.