Seven swords
    2,6
    1010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven swords ?

Publiée le 1 mars 2010
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce film. Les scènes se suivent sans transitions et on n'a pas l'impression d'avoir à faire un film chinois du genre.
    Le doublage français est catastrophique, on a l'impression d'avoir un occidental avec des réflexions et des phrases qui sont totalement anachroniques.

Je suis très déçu, heureusement qu'il y a de belles scènes de combat au sabre pour éviter un naufrage à ce film.
    Cannaghan
    Cannaghan

Publiée le 20 juillet 2010
    Si certaines images sont magnifiques, et les combats bien filmés, on s'ennuie bien vite dans cet espéce de 7 mercenaires à la sauce asiatique.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 31 janvier 2010
    Pour ceux qui aiment les films de sabre c'est certainement très épique et merveilleux car c'est bien tourné. Par contre pour ceux qui aiment l'histoire ou les histoires, on s'ennuie grave!
    Publiée le 25 janvier 2010
    une jolie épopée! de beaux combats et de bons acteurs mais c'est un peu long!et finalement il ne se passe pas tant de choses!
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 15 janvier 2010
    Rien à redire!! une belle histoire, des acteurs géniaux, des arts martiaux du tonnere et des paysages magnifiques!!! un super chef d'oeuvre à voir et à revoir!!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 16 août 2009
    Un peu déçu, le film commence très fort, mais le rythme retombe un peu au milieu du film avant de remonter vers la fin, pour un beau final. Le tout servit par des plans parfois magnifiques. Mais j'ai l'impression qu'il manque clairement quelque chose à cette histoire. Reste des scènes d'actions très bien chorégraphiée et très belles.
    Publiée le 18 juillet 2009
    Très bon film, les décors sont sublimes, les scènes d'actions sont superbes. Mais bon, le film fait un peu long et on s'ennuit parfois donc je le met 3 étoiles
    Publiée le 12 juillet 2009
    Du grand Wu xia pian !!!
    Seven swords et un film vraiment somptueux que ce soit au niveau des décors naturels qui sont juste magnifique mais aussi par ses bêtes de combats impressionnant et jouissif par moment comme celui ou Donnie Yen se bat entre deux murs (réalisé sans trucages svp).
    Les acteurs sont très convaincant (mais les véritables vedettes du films sont les sabres car elles sont les âmes de leur propriétaire)
    La musique superbe elle aussi rend les scènes encore plus belle et on le travail de K Kawai dés les premières notes
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 28 décembre 2016
    Le retour de T. Hark au genre qui le consacra comme l'un des maîtres du cinéma contemporain. Un retour fracassant, comme de bien entendu. Ce virtuose de la mise en scène livre ici un film violent, barbare, à la dimension mythologique puissante et nous propose une histoire certes bateau mais elle est sublimée grâce à un scénario virtuose (et oui, le mot n'est pas trop fort et ignorez l'avis du journaleux de Télérama qui n'a pas dû voir le même film) qui alterne flashs back, flash forwards et ellipses, rendant le récit certes complexe mais c'est fait avec une telle maîtrise que tout passe très bien (au pire, c'est une excellente excuse pour le revoir). Devant la caméra du maître, des combats d'une violence rare, magnifiquement chorégraphiés et d'une virtuosité telle que l'on frôle l'exploit physique à chaque fois (comme le combat entre les murs, réalisés SANS câbles ni rien). Morceau de cinéma impressionnant, gigantisme de le reconstitution et des combats, photo à tomber par terre (les plans en contre-jour sont d'une beauté sidérante), personnages complexes, le tout dans une atmosphère de fin du monde prenante, reste que la musique est moyennement à la hauteur, manquant de souffle. On attend les suites avec impatience. D'autres critiques sur
    Publiée le 20 mars 2009
    Un peu dur à suivre. Très chinois. Beaucoup de violence mais on ne montre jamais le sang. Film assez curieux et qui met plutôt mal à l’aise.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Seven Swords est un très bon film d'aventure asiatique de la part du très bon metteur en scène Tsui Hark.
    L'histoire se déroule au milieu du XVIIème Siècle, alors que la pratiques des arts martiaux est punni de mort, sept chevaliers armés décident de lutter contre cette loi.
    Certes le scénario n'est pas très original, mais le talent indéniable du metteur en scène nous fait passer un très bon moment, notamment grâce a des scènes de batailles vraiment très réussis. Il faut dire que ce réalisateur est un habituer de ce genre de film puisqu'on lui doit l'un des plus grands films de sabre jamais réalisée qu'est The Blade.
    Les interprètes sont tous excellent notamment Donnie Yen ( Hero ), Leon Lai ( Infernal Affairs 3 ) ou encore Charlie Young ( New Police Story ).
    D'un point de vue technique le film fait un quasi sans faute, notamment grâce aux magnifiques décors de Eddy Wong, aux superbes costumes de Poon Wing Yuan et aussi grâce à la photographie admirable de Keung Kwok-Man.
    En ce qui concerne la très belle musique, elle est l'oeuvre de l'excellent compositeur Kenji Kawaï ( Ring, Ghost In The Shell et surtout Avalon ) et autant dire que cette composition apporte un plus indéniable à ce long métrage.
    Seul bémol que je donnerait à ce film c'est que je lui trouve quelques longueurs, sachant qu'il dure près de 2H30 je pense que certaines scènes aurait pû etre enlever, car je trouve que certaines scènes ralentissent le déroulement du film.
    En l'état, cela reste tout de même et évidemment un film d'aventure de très bonne facture et je le conseille à tous les amoureux du cinéma asiatique.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une fresque historique un peu bancale. Les personnages laissent indifférent et esthétiquement c'est moche, inutilement gore et à la limite du ridicule. Heureusement certaines séquences parviennent à créer un souffle épique.
    Publiée le 2 février 2009
    Je m'exite (comment décrire une Connerie aussi FLAGRANTE).
    La music est NUL, les costumes sont à se tordre de rire, le casting sé dé la merde et le mot est faible complètement pourri>< particulièrement CULTIFOIREUX. NUL DE CHEZ NUL. Les scènes de la fin sont de la pourriture en Fragmantation Super Serrés. les dialogues sont irréalistes<je parle tout en pensant qu'entre temps ce film est bourrés de clichés (débordantss)>
    se qui fait élevé le film au rend de Navet Culte d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on a inventer les critiques 0,1,2,3,4 étoiles on n'aurai pu inventer aussi les critiques -1,-2,-3,-4 étoiles je crois que -10 étoiles est encore trop peu.
    Heureusement que Kurosawa est mort sinon il s'en serais surement suicider après la visualisation de ce sous sous Film. Le 2ème plus nul film de tout les temps derrière Titus qui fait référence et devant The Descent.
    A réserver aux pseudos intellectuels.
    Publiée le 26 décembre 2008
    Le film a beaucoup de point fort dont les costumes et le maquillage qui sont sublimes. Le scénario s'il peut paraitre banale quand il est résumé à trois lignes, est en fait très complexe et il faut avoir lu le livre dont le film est tiré pour vraiment le comprendre. Les acteurs sont talentueux. Certain personnage aurait mérité d'être plus étoffé. Le tout reste un grand film de sabre chinois, à voir !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 3 décembre 2008
    Avec Seven Swords, Tsui Hark montre qu'il maîtrise à la perfection l'art du récit cinématographique. D'une facture plus classique que certains autres films de sa catégorie, Seven Swords se démarque cependant par sa nature plus réaliste. Son film n'en gagne que plus de force et de puissance. Reste toutefois quelques lourdeurs, un pesant de clichés qui alourdissent les dialogues. Tsui Hark, sans égaler la puissance évocatrice ou poétique d'un Yang Zimou, possède toutefois sa propre ligne. Moins honirique que son aîné, il trace néanmoins son chemin.