Seven swords
    2,6
    1010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven swords ?

Publiée le 8 septembre 2007
    un film pluto sympa qui ne va pas cherché les idée bien loin mais qui les rend efficace, une mise en scéne pluto bien méme si je la trouve confuse par moment, les acteur sont vraiment bien malgré certain personnage baclé a mon gout, et une fin qui laisse sur ca fin ^^ ..... bon ok je sort
    moket
    moket

Publiée le 29 juillet 2020
    Le génialissime Tsui Hark nous livre ici un film puissant, intense, envoûtant et bien maîtrisé. Les combats sont magnifiquement chorégraphiés et les acteurs bondissent dans tous les sens. Cependant un scénario un peu trop dispersé nous empêche de classer ce film parmi les chefs d'œuvre du réalisateur (comme le magnifique the blade). Dommage.
    aureliepierre2
    aureliepierre2

Publiée le 5 juillet 2007
    A voir à la rigueur. Pour les amateurs de films de sabre, c'est sympathique. Sinon, l'histoire est parfois décousue. On a l'impression d'avoir raté une scène.Il ya des longueurs ou des scènes qui n'apportent rien à l'histoire et qui durent une éternité. On ne voit rien, dans la plupart des scènes de combats. A la fin on rigole, tellement c'est mal fichu.
    Publiée le 1 octobre 2011
    Pas mauvais, mais quelque peu lassant, à force, bien que les combats soient prenans. Le meilleur point du film reste les passages où l'empereur rigole. Son rire est tellement débile, tellement absurde qu'il nous plonge dans une profonde hilarité.
    Publiée le 18 juin 2007
    Bon film de sabre chinois ou les scènes de combat sont assez intéressantes dans l'ensemble.
    Par contre le scénario est un peu trop basique, le film un peu trop long pour ce qu'il a à dire.
    dullan
    dullan

Publiée le 10 juin 2007
    Je ne donne que deux étoiles à ce film car je trouve dommageable que les scénaristes aient eu peur de "tuer" ses personnages (pas tous soit, mais quelque uns, ça aurait donné plus de "réalisme" au film) sinon, c'est très sympa!!!
    Publiée le 20 mai 2007
    Un film de 2h30 dont l'objectif est de vous en mettre plein les mirettes avec des pirouettes.

L'intérêt du film est que l'action ne connait quasiment pas de répit et il y a de belles images et quelques cascades spéctaculaires.

En revanche, les dialoques sont simplistes : la plupart du temps c'est du "zen à deux balles" ou bien des "Ah!", "Oh!", "Ya!" etc... Le récit est tout autant basique. Et ne recherchez pas la vérité historique : les armes et les tenues des combattants sortent tout droit de l'imagination.

Autrement dit, il s'agit d'un film pour les amateurs de films chinois naïf dans lesquels les combattants volent et virevoltent. A défaut, le temps risque de vous paraître long et ennuyeux.
    Publiée le 11 mai 2007
    Un wu xia pian de bonne qualité de Tsui Hark, un film épique qui rappelle incontestablement les 7 samourais. Bien qu'assez violent, les combats sont très bien chorégraphiés et bien plus crédible que dans beaucoup d'autres films où les effets numériques sont bien souvent trop présent. La musique de Seven Swords est vraiment envoûtante, un film à ne pas manquer pour les amateurs du genre.
    Publiée le 7 mai 2007
    Film-chorale techniquement parfait, Seven swords éblouit par son souffle épique diablement envoutant, par des costumes et décors possédant un design réellement original et frais mais aussi par l'extraordinaire musique de Kenji Kawaï, qui confère au dernier Tsui Hark une splendeur et une profondeur d'action étourdissante. Les combats sont inventifs et filmés dans une urgence certaine, ce qui donne à ces scènes d'action une rage et une puissance jamais vue dans un wu-xia pian ( film de sabre chinois ).
    Une perle du genre servi par des acteurs déterminés et crédibles, ce qui n'est pas forcément toujours le cas dans ce genre de film.
    Une perle du genre mais aussi un très bon film, tout court.
    Publiée le 16 avril 2007
    Enorme déception ! J'attendais beaucoup de ce film, qui s'avère etre en fait une formidable bouse. Tout d'abord, une question se pose : quelle est la raison d'un montage aussi incohérent, qui nous donne la nausée en faisant se cotoyer des scènes calmes et d'autres, oppressantes, avec une camera gigotante et une musique stressante, le tout sans lien apparent. Quant à la bande son, on peut entendre dans la bande annonce une superbe musique, bien dans le genre cape et épées. Cette musique n'est pas dans le film, a part une fraction du theme qui est répétée plusieurs fois, mais sans "aller au bout ".
    Pour les costumes et les acteurs, rien à dire, on est de toute façon dans la grosse production.
    L'histoire elle, est assez elliptique, mieux vaut avoir l'imaginaire fertile pour ne pas avoir de blancs. Je n'ai toujours pas compris pourquoi deux paysans se retrouvent en un clin d'oeil dans un groupe de maitres d'arts martiaux, mais tant pis. Je mets quand meme une etoile pour le comique du film (involontaire je pense ), déjà pour le doublage en français, un des pires que j'ai jamais vu ( un roi de l'époque medieval qui dit " mon cul " ça le fait pas trop ), ensuite pour le maitre du mont céleste qui est vraiment trop chou avec sa couette au milieu de la tete genre jolly jumper.
    Bref, ce film est à ne pas voir.
    Publiée le 28 mars 2007
    De gros moyens pour un film à l'histoire convenue. On regrettera ce sentiment de déjà vu et la longueur (2H27MN), fini par lasser le spectateur. Dommage !
    Publiée le 30 novembre 2006
    Décidément j'ai du mal à voir en entier des films asiatiques de sabres... c'est long (quasiment 2h30), le scénario pas très élaboré... L'étoile revient à la photographie et l'esthétisme du film.
    Mention spéciale pour les méchants mercenaiires tout droit sortis d'un (mauvais) épisode de Sankukai ou Power Rangers... Ridicule!
    Publiée le 1 novembre 2006
    Ce film m'a vraiment deçut, je m'attendais a une oeuvre épique possédant une histoire forte et des combats hallucinants mais on se retrouve avec une histoire vraiment nulle, un film très plat ou il ne passe quasiment rien, des personnages très peu approfondis et le pire de tout des combats très brouillons.Seven swords est donc très decevant, le potentiel de ce film a été vraiment gâché.
    Publiée le 10 juin 2011
    Tsui Hark est enfin revenu des Etats-Unis, là ou il a tourné les meilleurs films de sa carrière avec J-C Van Damme (Ironie). Avec Seven Swords, il nous démontre bien qu’il n’a rien perdu de son génie. En effet la réalisation est toujours superbe, les prises de vue, le fait de filmer les épées et non les combattant pendant certain combat est très judicieux. L’histoire est ordinaire, mais le charme vient réellement des épées qui reflètent chacun l’état d’esprit des porteurs. Les acteurs : Donnie Yen a la classe en coréen brutal et sensible. Liu Chia-Liang est bon et les combats sont remarquablement chorégraphiés par ce dernier. Mais l’acteur qui à mon sens est au dessus c’est Leon Lai Ming, en poète assoiffé d’une vengeance impossible, son interprétation ma enchanté. Malgré plusieurs personnages, pas tous imposant, il y a cette force de groupe qui se ressent, dans les sept épéistes ainsi que dans les villageois, cette unité, ce bloc soudé et indestructible créant un charme inouï. Malheureusement, une chose évitable gâche le plaisir : le montage. Comment Tsui Hark a pu laisser passer un montage sans dessus dessous ? Le film ne mériterait pas la note maximale à cause de cela, mais enfin... Ouvrez les portes à Seven Swords, un monde magique, beau et peuplé de héros fantastique.
    Rooney
    Rooney

Plutot encensé par la presse, je m'attendais à un film à la hauteur de Hero ou de La Princesse du Desert.
    Las ! Même s'il compte de nombreuses qualités techniques, il m'a quand même fallu une bonne heure pour entrer dans le film. Et moins de temps pour décrocher, par moment.
    En outre, c'est un avis personnel et sans doute pas celui d'un connaisseur, mais j'ai trouvé la réalisation (de certains combats notamment) pas toujours judicieuse. (voire ratée ? Pourtant Tsui Hark n'est pas le premier venu...)