Seven swords
    2,6
    1010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven swords ?

Déception en voyant le film, le scénario est faible, les personnages ne sont pas charismatiques et le réalisateur ne prend pas le temps d'installer les protagonnistes,(j' etais à la limite de savoir qui est qui). Je ne parles pas des dialogues plutôt pathétique, ou comique (a vous de juger),avec des phrases d'apprentis philosophes!
    Les "méchants" ressemblent a des metalleux du moyen-âge chinois, et une des sept épées me fait plus penser à une porte blindée qu'à un sabre...
    enfin les combats sont mal filmés(on y voit pas grand chose).En 1 mot c'est faible.
    Tsui Hark nous lache un film bien mou pour un film de sabre ceci cause par trop de scènes niaises. Cependant les scènes de combats sont superbes (notamment le duel dans le couloirs) mais trop rare dans la partie centrale du film. La musique laisse à désirer.
    Enormément deçu ! Moi qui attendait ce film avec impatience. Force est de constater combien ce film est incompréhensible voir risible. Les scènes de combats sont affligeantes et mal filmés (sauf la dernière et encore). Epargnez nous de grâce, les séquences émotions à 2,50€ avec les enfants et le cheval ! Le jeu d'acteur est à la hauteur des dialogues : mauvais ! 2h35 où l'on se pose plus de questions que le réalisateur vu le nombre d'incohérence ! La salle remplie d'une quarantaine de personne rigole, tant ce film est une supercherie !
    Le pire serait de faire une suite comme le laisse supposer le film. A éviter !!
    Excellent film, rien à redire tant sur la prestation des acteurs que sur les chorégraphies.
    Le concept des 7 épées était innovant et il faut le dire, elles ont de la gueule.
    A conseiller à tout les amateurs de bon film d'arts martiaux.
    Tsui Hark démontre avec "seven swords" qu'il est capable de réaliser des films d'action de tout premier plan. Ce film a le mérite d'allier la puissance et l'esthétique des scènes d'actions (Enfin Tsui Hark utilise les ralentis avec parcimonie et surtout à bon escient...) à la diversité et l'intensité des relations entre les différents personnages. En outre, la prestation des acteurs est impressionnante et donne encore plus de crédibilité au film (notamment Donnie Yen, So-Yeun Kim et Leon Lai). La beauté de certains paysages apporte indéniablement un plus au rendu du film.
    Certes la trame ressemble étrangement à celle des "7 mercenaires" et le montage peut paraître quelque peu déroutant à certains moments mais cela n'enlève rien à la qualité du film... Un film pour les amateurs de "Tigre & Dragon" et "Héro"
    nestor13
    nestor13

J'ai trouvé ce film plutôt pompeux et truffé d'effets de manche. L'histoire est décousue et des passages pseudo-oniriques sont tout à fait énervants. Le réalisateur a voulu nous en mettre plein la vue mais ses effets tombent à plat. Le tout est très ennuyeux et aucun moment d'émotion ne transpire du film. Les combats ne sont même pas audacieux pour deux sous, on ne sait pas qui combat qui et aucun n'est vraiment impressionnant (quelques trouvailles dans le dernier et encore...). Bref, un film tape-à-l'oeil mais vide, trop fouillis et qui au final rate son coup.
    c'est bien filmé. Et après ?

Après, RIEN. C'est aussi creux qu'un moulage en plâtre.
    Sardaukar
    Sardaukar

Hero m'avait ennuyé, Seven Swords m'a achevé. Ce film a un scénario confus, mal ficelé, incompréhensible par moments. Les héros vides de charisme et présentés très superficiellement se battent ou se débattent sans réelle explication. Une sorte de flou artistique... comme les combats, rares et filmés à la va-vite, à base de gros plans et de quelques ralentis.
    Film trop long dont l'intrigue ne tient pas vraiment la route! Il ne se passe pas grand chose et on se demande si les "7 épées" avaient réellement besoin d'être là! Les scènes de combat sont en plus d'une très mauvaise qualité! à éviter!
    Pour mon premier Tsui Hark, j'ai pas été déçue du tout ! Un film magnifique sous tous rapports avec des scènes au sabre que pourrait envier n'importe quel corégraphe. Parfois c'est même tellement bien que l'action en était confuse, j'avais un peu de mal ç savoir qui était où et que se prendrait le prochain coup d'épée. Mais ça ajoute au piquant.Les acteurs sont convaicants tant dans leur maniement des armes que dans les scènes où leur caractère doit être mis en avant. Ni trop, ni trop peu pour un film qui se savoure sans modération. Encore ! Encore !
    Carne
    Carne

Entre The Blade et Les Sept Samouraïs, Seven Swords de Tsui Hark ne convainc qu'à moitié à cause d'un rythme souvent trop lent et de certains passages un peu trop brouillons et incohérents.
    Cela dit, il reste des images magnifiques et des combats parfois monstrueux même si la petite touche de gore aurait été la bienvenue avec le nombre impressionant de décapitations et de mutilations visibles à l'écran.
    A voir mais Time And Tide du même auteur m'a largement plus emballé...
    Alors là je suis scié !
    Fan de la première heure de Tsui Hark et des films de sabre chinois, ce film m'a déçu dans son intégralité !
    Pas original pour un sou, ce film ne réinvente rien, voire caricature même le film de sabre pour donner un goût plus qu'amer à l'ensemble. Philosophie de primaire, personnages pas charismatiques pour un sou ( on prend à peine le temps de les présenter ), addition de styles complètement insensés, combats mal filmés, et qui n'ont d'ailleurs rien d'impressionnant, aspect sentimental à la limite du ridicule... Pour tout vous dire, ce film m'a rappeler Beowulf avec C.Lambert ! Bande son méprisante, montage très mal fait...et j'en passe ! A aucun moment on ne peut le comparer à des chefs d'oeuvres comme Hero ou Flying Daggers.
    Je suis étonné de le voir ainsi encenser par la presse. Le manque d'idées et de nouveautés est tellement flagrant qu'on se demande qui y trouvera son compte.
    Avec un tel titre et la rareté des films de sabre projetés en occident, la comparaison avec Les sept samouraïs est inévitable. Où comment un film quinquagénaire a encore de beaux jours devant lui. Dans Seven swords, les décors et les costumes sont sublimes. Pour le reste…vive le kitsch ! Au bout d’une heure et demi Tsui Hark n’a toujours pas réussi à mettre en évidence les particularités de chacun des sept combattants, donc impossible de les distinguer et d’en repérer un à qui s’identifier. Les scènes de combats sont tournées à la Oliver Stone : une succession rapide de plans avec des gens qui sautent partout, on ne voit pas comment les coups sont portés, on ne comprend rien à ce qui se passe. Finalement on a l’impression de regarder un Highlander de Hong-Kong…après tout pourquoi pas mais c’est quand même étrange que pendant le film la seule question qui vienne à l’esprit est : « Bon…il y en a encore pour longtemps ? » On ressort de là avec l’envie de prendre une aspirine puis de se mater un bon DVD de Kurosawa. Toshiro, revient!
    Voilà un film esthétiquement très réussi. D'abord en matière de combats : ils bénéficient de terrains de jeu plutôt originaux (le premier combat, avec Fu, par exemple), et également de quelques jolis décors et paysages. Hormis ceci, l'intrigue est quelconque et les personnages un peu ternes. Ne se hisse pas à la hauteur de quelques modèles du genre.
    Décidément, mis à part les amusantes Histoires de Fantômes chinois, j’ai un problème avec les films de sabres autres que japonais, plus agressifs et moins gnangnan. Seven Swords est celui qui m’aura le plus ennuyé par sa superficialité, son scénario sans intérêt et son ridicule (le look des méchants m’aura quand même permis de sourire) sans oublier sa réalisation molle et souvent mal fichue.