Albert est méchant
    1,8
    800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Albert est méchant ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 mars 2016
    Albert est méchant : Une comédie française sympathique, distrayant et plutôt délirant, faut l’avoué, mais il y a aussi deux monstres de la comédie. Déjà, le regretté Michel Serrault qui est tordant et n’a aucune limité, on a beau voir qu’il en fait beaucoup mais ça colle parfaitement avec le personnage, et il a un sacré présence, une énergie de dingue, c’était un sacré acteur, un théâtrale car son parlé est vivant. Et face a lui, on a Christian Clavier qui est toujours aussi impeccable et marrant, il tient bien le cap car il est bourré d’énergie aussi, ils sont du même niveau. Donc, il incarne deux bons personnages, surtout celui de Serrault qui est la clé du film. C’est un personnage anti conformiste à fond, il fait ce qui veut, il vit, il est libre et il est méchant car il en a envie. Malgré que des fois, le film part un peu dans tout les sens, il y a un vrai fond, une vraie critique de notre société de consommation ou actuel. Le personnage de Serrault s’amuse a critiqué et a joué avec, en contre courant et c’est peut être grossie dans l’humour mais au point, c’est direct et efficace. A l’opposé, on a le monde de Clavier qui est riche, tout ce ressemble et il vie pas, il va se rentre compte que ce n’est pas ça être libre. Car pour la petite histoire, c’est Clavier qui apprend qui va pas hériter de son père mais c’est son oncle qui a jamais connu et qui vie tout seul libre mais lui, il ne veut pas de l’argent sale comme il dit et il va tout lui donné, mais a une condition, le supporté… Donc voila, scénario et humour qui part dans tout les sens mais on regard et rigole de bon cœur et ça donne a réfléchir, et la fin a un bon petit rebondissement, c’est plutôt pas mal.
    Flavien33
    Flavien33

Publiée le 1 mai 2009
    L'acharnement de Clavier et l'innocence de Serrault font de ce film une comédie délectable qui mérite ainsi aisément ses quatre étoiles.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Une bonne comédie française avec un Michel Serrault toujours au top!
    boies
    boies

Publiée le 20 juillet 2013
    Le duo serrault et clavier marche mais c est moyen.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 juin 2013
    Voila comment sans talent d'écriture ni inventivité dans les situations on arrive à faire un film. Tout est mauvais d'un bout à l'autre,il n'y a pas la moindre trace de comédie là dedans.
    J'ai acheté le DVD et bien c'est ce qui s'appelle ce faire arnaquer en beauté. C'est vrai qu'on pouvait être séduit par l'affiche : Clavier qui rencontre Serrault. Que demander de mieux ? Des seconds rôles intéréssants : Bernard Farcy ou encore Jackie Berroyer. Mais quand on regarde le film, on s'ennuit ... on s'ennuit à n'en plus finir. C'est long et ca devient pénible à la fin. Le scénario est plat, le dénouement n'est pas terrible (on s'y attend quelque peu). Mais là où j'ai été amateur, c'est que j'aurais du regarder l'affiche de plus près : je n'avais pas vu que dans le film il y avait également Arielle Domsbale et la "chanteuse" Priscilla. Un film à ranger dans la grande armoire des navets.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 26 avril 2010
    D'un ennui profond, le film propose un casting déplorable (Clavier et Dombasle atteignent des sommets de nullité) et un scénario peu palpitant. On s'ennuie. Les répliques qui se veulent drôles sont pathétiques, l'intrigue n'apporte aucune nouveauté.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 juin 2013
    Comédie bien lourdingue qui oppose très méthodiquement citadins et paysans, bourgeois et anarchiste,"Albert est méchant"(2003) s'enterre en laissant Christian Clavier et Michel Serrault se lançer dans un concours de cabotinage incessant et extreme. Résultat des courses:les deux acteurs se ridiculisent au milieu d'une histoire complètement anachronique pour les années 2000.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 janvier 2012
    Il démarrait bien ce « Albert est méchant ». Malgré une mise en scène que l'on qualifiera gentiment de « très moyenne », Hervé Palud réussit à apporter un ton assez corrosif et provocateur, ce qui n'était évidemment pas pour me déplaire dans le paysage d'une comédie française souvent à l'agonie. Seulement voilà : c'était sans doute trop demander au film de tenir la distance jusqu'au bout. De plus en plus lourd (Clavier et Serrault en font à ce titre des tonnes, tantôt de manière efficace, tantôt beaucoup moins) et caricatural malgré toujours quelques sourires de-ci de-là, les bonnes intentions finissent par se transformer en quelque chose d'un peu insignifiant, pas déplaisant ni vraiment vulgaire (quoique), mais que l'on oublie en définitive bien vite, très loin des sommets de méchanceté que le film promettait lors d'une première demie-heure assez appréciable... N'est pas Scola qui veut.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Cette comédie aurait pu être formidable (interprétée par deux géants du cinéma Français : Michel Serrault & Christian Clavier), mais s’avère être plutôt minable que drôle ! !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 9 avril 2019
    L'étude sociologique (ville vs campagne, riche vs pauvre, nature vs artifice, sentiments vs machination ) évite adroitement l'écueil du manichéisme. De plus le casting est d'un très bon niveau.
    En résumé, "Albert est méchant" est une fable intelligente et sympathique.
    Publiée le 10 décembre 2009
    La critique du matérialisme et du futil tourne relativement très court dans cette comédie vieillotte et racoleuse uniquement basée sur les cabotinages de Clavier et de Serrault amphatiques et monstrueusement éculés, qui nous font bien plus japper d'indignation qu'abboyer de plaisir... Indéniablement un navet de plus dans la filmographie de deux tres bons acteurs qui n'ont pas toujours regardé ce qu'ils signaient...
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 4 août 2008
    Une comédie lourde et même pas marrant. Les acteurs en rajoute des tonnes, en particulier Michel Serrault. Le scénario est vraiment beaucoup trop simple, bref à éviter !
    Publiée le 10 août 2010
    Enfin une bonne comédie à la Francaise!
    Ca faisait longtemps qu'on l'attendais! Une histoire touchante et drôle.
    Un Serrault génial de bout en bout!
    Un Clavier pas trop horipilant pour une fois.

Courez-y!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 12 novembre 2016
    De bonnes intentions mais la comédie ne décolle pas et surtout ne parvient pas à nous faire rire. ..