Coach Carter
    3706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coach Carter ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 4 octobre 2015
    Un bon film sur le coaching auprès d'étudiant fan de basket et fuyant les cours. C'est pas mal américanisé sans être trop patriote ni rempli de beaux discours à tout va. On suit facilement l'équipe de basket dans ses difficultés et ses victoires. 1 pour Samuel L. Jackson qui s'en sort extrêmement en coach exigeant avec une petite touche d'humour dans la scène d'autosatisfaction, ma scène préférée et l'une des rares où il nous offre un sourire :)
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 octobre 2018
    Un bon biopic mené par un Samuel L Jackson convaincant avec de la tendresse et une belle morale !!!!
    Publiée le 30 novembre 2009
    Un excellent film sur le basket et les études. Pas mal de clichés à l'américaine, mais une histoire vraie, donc originale qui fonctionne. Le tout est servi par de bons acteurs. Que du plaisir. A voir !
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 11 septembre 2014
    Etonnant et dommage que ce film n'ai pas eu plus de succès. Il montre comment l'ordre, la méthode; la discipline peuvent mener au succès et faire échapper aux stéréotypes tout tracés.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Tout simplement le plus gros classique des films de basketball, peut-être pas le meilleur mais un de ceux là. Pour quelqu'un qui connait le basket, techniquement c'est très cool, les phases de jeu sont bien faites et l'histoire intéressante et intelligente sans être moralisatrice spoiler: . Une fin à laquelle on ne s'attend pas forcément
    ... Bref, un classique du genre
    Publiée le 23 juin 2013
    Un très grand film ...
    Beaucoup de suspens et une moral ...
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 avril 2008
    Un énième film sur un exploit sportif avec pour seul atout, cette histoire vraie hallucinante d'un coach osant déclarer forfait pour forcer ces joueurs à s'instruire.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 12 février 2009
    Il m'a déçu,je m'attendais à quelque chose de mieux,le film est long alors que le scénario est très léger,ce qui rend donc le film un peu ennuyeux.Samuel.L.Jackson n'a même pas su arranger les choses.Vraiment dommage!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 mai 2015
    Etudes et basket même combat. Coach Carter est une histoire vraie d'un entraineur de basket qui entraina l'équipe de Richmond au lycée. Ce coach qu'interprète impeccablement Samuel L. Jackson va réussir l'exploit de remotiver les jeunes joueurs et enchainements de victoires. En premier lieu par des principes assez radicaux, comme le respect, des entrainements intenses et enfin impose une moyenne de réussite pour leurs études. Cette affaire attira même la presse local. On y trouve pas mal le ton d'Esprits rebelles avec Michelle Pfeiffer.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 août 2017
    On ne peut qu’approuver les valeurs positives que tente de transmettre le film. Seulement, il le fait avec tellement peu de subtilité et d’originalité qu’il en devient irritant, d’autant plus que les personnages sont dépeints sans la moindre nuance. Beaucoup de bons sentiments mais pas vraiment de cinéma.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 juin 2023
    Un biopic entraînant et de qualité tiré de l'histoire de Ken Carter, coach atypique qui défraya la chronique en imposant quantité de règles à des étudiants américains athlètes au basket mais peu enclins à étudier. En pointant du doigt le système éducatif U.S. Thomas Carter (aucun lien) nous livre un métrage à l'idéologie intéressante avec en tête d'affiche un Samuel Jackson toujours excellent. Avec ses méthodes particulières il remet les gamins dans le droit chemin simplement en leur donnant de l'importance et en les cadrant. L'histoire prouvera qu'il a eu raison. Et au delà ça on a des phases de basket-ball endiablées lors de matches épiques et très bien filmés. Le casting est impeccable et les deux heures passent comme une lettre à la Poste. Un très bon film, non dénué d'émotion également.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 avril 2024
    Noté 2.3 par la presse et 3.7 par la critique, Coach Carter fait parti de ses films dénigrés à sa sortie mais qui a su trouver son public par la suite. Coach Carter est un très bon film de basket, une histoire qui a plus aux jeunes de l'époque, des musiques à la mode et le style inimitable des gangsta de l'époque. Coach Carter, c'est aussi Samuel L Jackson dans un rôle qu'il affectionne mais également avec une dimension émotive méconnue. Même si le film aurait mérité de nombreuses coupes, il est plaisant à suivre, l'histoire est convenu bien sur mais tout est suffisamment sympathique pour nous satisfaire.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 12 mars 2023
    Rôle parfait pour Samuel L. Jackson. Rien de très neuf dans le film de genre mais c'est très bien réalisé avec des très bons acteurs. Entraînant et intéressant jusqu'au bout.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 décembre 2019
    Coach Carter demeure une vision classique et éculée du mécanisme de film de sport. L'Enfer du Dimanche s'en sortait mieux. Reste une dénonciation intéressante de l'hypocrisie du système éducatif américain. Côté émotion on se place dans une sorte de Le cercle des basketteurs disparus porté par la prestance de Samuel L Jackson.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 23 décembre 2020
    Un coach qui prends en charge une équipe peu glorieuse et a problème, dans une ville miteuse: rien d'original et clairement déjà vu. Mais ça fonctionne bien. Grâce à un bon casting, et de la niaiserie peu présente. On suit leur évolution avec plaisir, et on se prends de passion pour ce coach et ses méthodes. Les membres de l'équipe montrent aussi une certaine intelligence qui fait plaisir à voir.