Coach Carter
    3702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coach Carter ?

Publiée le 8 avril 2007
    Ce film reprend tous les standards du genre avec un prof qui vient dans un lycée pourri pour remettre des jeunes sur de bons rails (à voir dans le genre "187 code meurtre" avec le même acteur). Clichés et déjà vus sont au rendez-vous... mais la recette fait toujours effet. On en sort avec le sourire parcequ'on aime quand ça se finit bien! (Aaahhh Hollywood... quand tu nous fais croire que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes!) Le point positif qui fait gagner une étoile à ce film? La critique assez bien fondée et développée du système éducatif américain. Tu as deux choix pour t'en sortir: t'es un bon sportif ou t'es bon à l'école. Si t'es bon en sport c'est déjà pas mal alors soit heureux (c'est très réducteur, mais pourtant parfois vrai).
    Publiée le 5 août 2010
    Un bon film dans l'ensemble, même si l'histoire en elle-même peut paraître du déjà vu bien qu'elle soit inspirée d'un fait réel, le message véhiculé est intéressant. Samuel L. Jackson est vraiment convaincant dans ce rôle de coach qui lui colle parfaitement. La bande-son forcément orientée hip-hop passe plutôt bien. Même sans trop être fan de basket un film à voir, dans la même lignée que 'L'enfer du dimanche'.
    Sir ? excusez moi , sir ?
    Samuel L Jackson nous fait son Jules, ambiance vestiaire. On aimerait pas être dans l'équipe ! engueulade, punition, devoir de math...et puis les potes, le respect... la douleur, la fatigue...et puis la victoire à la fin...oh ba si, finalement, on aimerait bien y être ! monsieur ! monsieur ! je peux être dans l'équipe ? quoi, antisportif ? dix suicides !? vous êtes dur coach ! merci coach ! une deux, une deux...
    Publiée le 12 décembre 2007
    2 étoiles seulement pour la presse incomprehensible ce film est superbe
    Publiée le 6 mars 2012
    Ce film reprend sans surprise le stéotype des films sportifs américains, je m'explique, un coach sévère à la limite du militaire avec des jeunes en perdition dans leur banlieu afro américaine. Cependant le rôle de Coach Carter est joué à la perfection par l'immenssime Samuel L.Jackson. De plus ce film offre une belle morale et dénonce assez bien le fontionnement du système scolaire des Etats-Unis. Ce film est à voir pour tous, si ce peu que vous aimez le basket ou le sport en général vous ne serez pas déçus.
    Touchant et émouvant le Coach Carter nous entraîne dans une aventure extraordinairement humaine.
    Le Justicier
    Le Justicier

Publiée le 18 décembre 2021
    Encore un film sous évalué par la communauté Allociné (surprenant ?) !
    Coach Carter est une film qui se présente comme éducatif, enrichissant, s'inspirant d'une histoire réelle.
    Et ce film tient là son engagement !

Des films de ce genre, j'estime qu'on en mérite plus.
    On apprend sur nous, sur les autres, sur le monde, et aussi à se dépasser, à rêver, à grandir, à construire.
    Ce film est une leçon de vie, et comme toute leçon de vie, c'est toujours bon à prendre !
    Film à voir, et à montrer à ses enfants !

Mon seul éventuel regret est que les matchs de basket pourraient être mieux tournés, mais ce n'est pas l'objectif du film.
    Cela aurait pu être un film sur le football, le rugby, ou l'équitation, l'essentiel est que le message passe.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 17 janvier 2022
    Ce film a un très beau sens sociétal, très intéressant et vrai, toujours maintenant.

Samuel.L Jackson est vraiment l'acteur idéal pour ce rôle, il est vraiment juste et pertinent dans tous ce qu'il fait.

Film vraiment touchant
    Publiée le 17 septembre 2010
    mélange de "esprit criminel" et "le plus beau des combats"
    Publiée le 1 octobre 2007
    Un beau film avec pas mal de message. Samuel Lee Jackson superbe, mais pas dans son meilleur role comme l'indique l'affiche^^.
    A voir!
    Publiée le 9 novembre 2013
    Chef d'oeuvre.
    Sublime, un film à voir et à revoir, le meilleurs film de sport à mes yeux, une morale génial, un coach qu'on reverrait tous d'avoir, le tout dans une ambiance parfaite.
    Publiée le 1 mai 2011
    Coach Carter n'est pas seulement un film sur une équipe de basket, mais sur un homme qui inculque des valeurs ignorées par l'Etat dans un quartier défavorisé. Cet homme, Ken Carter réussi à atteindre son objectif. Derrière cette histoire, il y a aussi un Samuel L. Jackson qui livre une prestation impeccable.
    fast666
    fast666

Publiée le 20 juin 2008
    Encore une histoire vrai que les ricains affectionnent tant sur la reussite de jeunes defavorisés ! Toujours un peu demago mais c'est bien ammené et on se laisse prendre au jeux !
    Excellente interpretation d'une histoire vraie, Samuel jakson, tojours au top de sa forme EXCELLENT dans son role de Coatch Inebranlable sur ses positions, de justice et d'avenir pour des jeunes issus de milieux defavorisés !
    Publiée le 10 mars 2008
    encore un film genial descendu par la critique ... la seul chose a dire c'est "regardez le" vous en jugeré par vous meme.