Coach Carter
    3707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coach Carter ?

Publiée le 8 janvier 2015
    Une belle réalisation. Étant un grand fan de basketball je me permets de juger que les scènes sportives sont particulièrement bien filmées et très réalistes.
    L'histoire est peut être trop moraliste mais témoigne d'un véritable problème qui est toujours d'actualité aujourd'hui aux États-Unis (à noter que le film date de 2005).
    Publiée le 17 décembre 2007
    Ce film EST le meilleur film de basket qui existe et cela pour des années
    Publiée le 30 juillet 2010
    Bon film sur le Basket qui à pour but de raconter l'histoire de Ken Carter un manager d'une équipe de basket de lycée.
    Je les trouvé très émouvant très réel, je vous le conseille.
    Publiée le 9 avril 2008
    Un film génial à voir.
    Publiée le 2 septembre 2008
    un chef d'oeuvre, rien d'autre à ajouter
    Publiée le 20 août 2007
    Du grand samuel dans ce film, j'adore!
    Publiée le 12 février 2008
    Le meilleur film de basket que j'ai pu voir, ce film est vraiment magnifique! Les personnages sont attachants et vraiment touchants. A voir et a revoir sans hesitation 4etoiles!!
    Publiée le 11 janvier 2012
    ce que j"ai le plus apprécié,c'est la dénonciation d'un systhème scolaire et sociètale : donner toujours les mêmes perdants dès le départ!!
    Publiée le 1 mars 2009
    Un superbe film mélangeant sport et jeunes en difficultés scolaires. Une histoire vraie parfaitement maitrisée par Samuel L. Jackson.
    Plus de 2h de film que l'on ne voit pas passer.
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 6 février 2023
    Un Samuel L. Jackson au mieux de sa forme qui arrive à nous convaincre et à nous plonger dans l'univers scolaire et social de Richmond. Le ton est juste, les dialogues très convaincants et ces jeunes arrivent non seulement à créer une équipe de basket mais à créer une osmose dans leur jeu ... d'acteurs. C'est un vrai plaisir de voir un film qui dit clairement ce qu'il a à dire sans tomber dans le pathos ou les bons sentiments. Je recommande vivement si vous voulez vous plonger dans une ambiance authentique et rondement menée.
    Publiée le 18 août 2008
    Magnifique ! aux sujet de ce qui parle d'un scénario en bois, avec les bras cassés, vu comme il l'est fait bossé, plus la morale, il ont réussi, c'est une histoire vrai, moi quand j'ai eu un coach vraiment dur j'ai progressé de plus en plus, et regarde laure manoudou, bon pour ce qui est du film maintenant, très bon, très très bon, quand je suis sur un terrain je pense toujours à coach carter
    Publiée le 11 février 2010
    Très beau film qui à priori pourrait sembler surfer sur la vague des "films de coaching" avec le dernier point mis dans les dernières secondes du match... Et ben non ! Certes on échappe pas à ces habituelles scènes, cependant le film met le doigt sur des choses beaucoup plus importantes : le manque de confiance des étudiants dans les quartiers défavorisés, leur manque d'ambition, le manque d'ambition des parents. Il nous montre qu'en donnant de la confiance à ces jeunes et en les bousculant un peu, le coach Carter a obtenu de fantastiques résultats ! (1/3 de l'équipe fut diplômé de l'université quelques années plus tard !). bref, un film qui redonne espoir, surtout quand on sait qu'il est basé sur une histoire vraie !

A voir sans l'ombre d'une hésitation !!!!
    Cette critique n'est pas là pour distraire le spectateur qui a déja vu le film. Plutôt pour éviter de vous faire avoir si vous hésitez. Ce film est une merde qui reprend de loin les clichés habituels du film sur la passion du sport. Aucun talent dans le scénario, les dialogues, la mise en scène, le jeu des acteurs. Samuel L. Jackson, seul potentiel attrait du film, est sous exploité, il se contente de faire son air méchant et de défendre la morale du film à coup de "tu me feras 500 push-up et 1000 suicides".
    Film de rechange, vivement conseillé: "Friday Night Lights" avec Billy Bob.
    Tyler Durden
    Tyler Durden

Publiée le 12 novembre 2020
    C'est le genre de film qui vieilli bien, et qui est meilleur après chaque nouveau visionnage. L'histoire, qui en plus est vraie, est assez humaine et délivre un message très fort. Je ne pèse pas mes mots si je dis que c est l'une des meilleures performances de Samuel L Jackson. Bref, une ode au basket, au respect et à la vie, qui fait de Coach Carter l'un des meilleurs films de sport de tous les temps à mon humble avis.
    Publiée le 1 janvier 2007
    Oh mais quel film!!Magnifique,acteurs très bon et bien sur Samuel L Jackson toujours aussi remarquable.Je pense que c'est le meilleur film que j'ai vu jusqu'a présent.Je vous le conseille a tous et comme a dit un ancien commentaire d'une autre personne la version originale est meilleur que la version francaise.Bon je vous conseille de l'acheter meme sans l'avoir loué,je peux vous garantir que ce film est excellent.