Coach Carter
    3707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coach Carter ?

FeuNek
    FeuNek

Publiée le 25 janvier 2021
    La mise en scène des matchs de basket est impeccable, et le parti pris de raconter l'histoire vraie d'une équipe de basket qui [spoiler] se voit empêchée de jouer est un pari osé, mais tenu grâce à l'enseignement de Sameul L. Jackson.
    CyrilleT63
    CyrilleT63

Publiée le 7 septembre 2014
    Biopic remarquable, émouvant qui met en avant la détermination d'un coach aux services de jeunes défavorisés qui vont lui rendre au centuple. À regarder sans hésiter
    Je suis alle voir se film en pensant qu'il allait etre un navais et je suis plus que content... S.L.Jackson est tres bon.. le scenar est 1 peut enticipable mais c'est tres sympa comme film dans l'ensemble.. a voir en VO... pour les puristes..
    Publiée le 6 avril 2008
    Bon film avec un Samuel L Jackson parfait dans son rôle! Plein de bonnes intentions mais la fin peut surprendre, j'ai beaucoup aimé!
    Publiée le 6 novembre 2006
    Un film riche en émotion et emprunt d’une grande morale.
    À noté pour les puristes de basket que les phases de jeux sont assez crédibles.
    Je vous conseille vivement de le voire, mais il ne mérite pas forcément l’achat.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Une étoile pour la prestation sans faute de Samuel L. Jackson mais sinon qu'est ce qu'on s'ennuie ! L'histoire à peine entamer, on connait déjà le dénouement avec ses retournements de situations prévisibles mais aussi ridicules. Le film exploite toutes les formes de misérabilisme sur la causes des quartiers sensibles au États-Unis, et de toutes les formes de discriminations dont les jeunes sont victimes...blablabla et blablabla... Sans oublier les autres acteurs au paroxysme de la médiocrité qui tentent de cabotiner mais sans résultat. Un navet de plus dans le patrimoine cinématographique américain, et un !
    Un bon film qui reprend le concept connu du professeur qui réussi à faire d'une bande de bon à rien des champions. Notons toute fois les rebondissements, les situations très réalistes qui sortent quelque peu le film de la liste. Un Samuel L. Jackson toujours aussi juste et un Rob Brown qui signe son deuxième film en tant qu'élève aloureux du basket après A la rencontre de Forester. A voir.
    Publiée le 25 juin 2008
    Tres bon film, avec un excellent sujet a la carte, bien joué, bel moral, bref a voir et a revoir.
    Un bon film mais sans plus. Un bon jeu d'acteur ca c'st sur, aucun doute la dessus. Mais même si c'est une histoire vrai le scénario est trop cousu.
    Un film intéressant quand même qui vaut la peine d'être regardé
    A voir absolument! Il n'y a pas que du basket il y a aussi et surtout une exelente morale...
    Ne le rater surtout pas...
    Semedo
    Semedo

Publiée le 13 octobre 2022
    Sincèrement pour un basketteur, c'est le meilleur film de basket ever. Le rôle du coach déterminé dans son objectif est tellement bien jouer par Samuel L Jackson. Il y'a beaucoup trop de leçon de morales dans ce film. T'en ressort changer et motiver.
    Publiée le 21 novembre 2007
    Très belle morale que ce film qui démontre que qu'importe l'endroit ou l'on est on peut toujours s'en sortir a raison de volonté. Une morale que bien des jeunes ferait bien de suivre au lieu de trainer et de dire que tout est perdu. IL y a toujours de l'espoir.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Ce film raconte l'histoire d'un coach d'une modeste équipe de basket régionale qui va faire des scores faramineux par la suite. Samuel L. Jackson remplit le rôle avec merveille.
    Le scénario, prit sur une histoire vraie, n'est pas mal du tout mais se transforme vite dans les clichés des films américains ringards ainsi que dans du mélodrame inutile et pénible.
    Le jeu des acteurs est celui d'un film américain "standard". Un film qui se laisse regarder mais sans plus.
    Excellent film, avec un grand samuel l jackson et de très bons jeunes acteurs, dès le début on est plongé dans le film avec de jolies scènes .Une très belle histoire avec pr toile de fond le basket, les ghettos blacks......
    Coach Carter n'est pas un navet et ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus on s'embete pas pendant deux heures et quart et on se regale pas non plus a voir Samuel L Jackson transformer de la racaille en sportif exemplaire les scenes de match sont bien filmé et on prends du plaisir a les voir.Donc pour les amateurs de basket allé voir ce film.