Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveVoir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineCe premier film n'est, bien sûr, pas exempt de quelques maladresses, mais il y a une chose que Narco ne risque pas de vous faire, c'est de vous endormir !
Au sein de ce premier long à la mise en scène ludique, les acteurs s'en donnent à coeur joie. Si Poelvoorde excelle dans son registre (trop) habituel de con pathétique, les deux Guillaume, eux, nous surprennent. Gallienne (...) ferait bien de déserter plus souvent la Comédie Française pour le ciné. Quant à Canet, très touchant, il s'endort comme personne. Et pas sur ses lauriers.
La critique complète est disponible sur le site PremièreLe film est un sommet de distraction absolue. Au mot Fin, un seul souhait germe dans la tête du spectateur: que le cinéma français balance définitivement Christian Clavier et Luc Besson au panier pour continuer dans cette voie.
Un gros délire à l'esprit cartoonesque dans lequel Poelvoorde fait son show à coup de répliques calibrées pour devenir cultes. (...) Si on peut regretter l'essoufflement du film dans une seconde partie moins fantasque visuellement, le ton décalé et la drôlerie du casting l'emportent finalement.
C'est parfois drôle, pas assez quand le scénario s'effondre, trop vaseux, avec des ressorts mécaniques quand on ne sait plus comment avancer (...). Toute l'énergie du film s'est ainsi concentrée dans l'envie d'une mise en scène efficace, cultivant la surprise et le second degré, bien décidée à convaincre le spectateur " à l'arraché ".
La critique complète est disponible sur le site AdenAvec son casting cinq étoile, la beauté à peine voilée de Canet (...) et sa foutraquerie pré-programmée, Narco en reste au simple produit étriqué pour vedettes pleines de bonne volonté.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comRéalisé par deux cinéastes ayant fait leurs classes dans le clip et la pub, cet hommage à la culture Métal hurlant et à la série B américaine alterne clinquantes séquences hallucinatoires avec effets spéciaux et comédie façon pré-prime time TV. On se lasse vite, même si Benoît Poelvoorde est amusant en ringard se prenant pour Jean-Claude Van Damme, et Zabou Breitman très bien, comme toujours.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeVoir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le PointVoir la critique sur www.lexpress.fr
Narco, au décousu narratif filant le thème de la "narcolepsie" torpeur chronique qui affecte Gustave Klopp, (...) et la narration par sympathie , a de ces charmes buissonniers. A glaner en priorité, Benoît Poelvoorde.
Y a pas à dire, NARCO, premier long métrage de Tristan Aurouet et Gilles Lellouche, (...) est maîtrisé. A l'écran, on sent l'argent, le travail, la volonté de bien faire, le casting glamour jusqu'à la plus petite des apparitions. Pourtant, dès les premières minutes, on voit aussi que le charme n'agit pas vraiment. Même s'il y a effectivement des scènes amusantes, on ne rentre jamais tout à fait dans l'histoire, on ne s'attache pas aux personnages.
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineComédie improbable, traitée sur le mode outrancier.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 JoursFilmés d'un peu haut par Lellouche et Aurouet, qui finissent par pardonner aux personnages de ne pas être à la hauteur de leurs fantasmes pourtant médiocres. Les personnages, dont l'humanité était (...) hésitante, prennent alors leur essor: l'émotion est enfin au rendez-vous. Il est, hélas, l'heure de se réveiller.
Guillaume Canet, pas mal en ahuri, peine à habiter un scénario qui sent l'effort, et glisse inéluctablement vers le n'importe quoi pas drôle.
La critique complète est disponible sur le site Télérama(...) ce premier long se distingue certes par un travail soigné sur l'image et l'ambiance, mais pêche par manque d'épaisseur. Le film s'essouffle comme un ballon de baudruche.
Narco pèche lui par son goût de l'épate et du calcul, en voulant à tout prix faire mouche avec des dialogues artificiellement acérés, en bombardant un récit de gimmicks assourdissants et de références ciné vaines (...).
Premier long-métrage des clipmen Tristan Aurouet & Gilles Lelouche, Narco cumule à peu près tous les trucs et travers de ce que 2004 aura érigé en quasi-genre, le film franco-franchouille ressassant ad nauseam sa fascination des States.
Une comédie pleine de fric au service d'un imaginaire limité.
219 812 vues
20 398 vues
18 325 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr