Narco
    Votre avis sur Narco ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 22 janvier 2012
    Une histoire belle et originale, une superbe réalisation, et une très bonne interprétation de l'ensemble des acteurs. Un beau film. Après je trouve dommage que la première moitié du film est un peu molle, que pour une comédie ce ne soit pas très joyeux, et je n'ai pas aimé à la fin spoiler: quand ce vrai gus se remet avec sa femme qui s'éclatait bien avec son pote quand il était dans le coma, et qui n'était pas très contente de le savoir rétabli.

ps. j'ai l'impression que dans la bande annonce, il dévoile les 4/5è du film, non?!
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 13 mars 2015
    Doté d’un casting éblouissant avec Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Zabou Brietman, François Berléand, Guillaume Gallienne, Jean-Pierre Cassel, Gilles Lelouche, et sur un scénario qui a le mérite d’être original, "Narco" parait bien fade. L’originalité du film repose sur la narcolepsie, sujet rarement traité par le cinéma, voire jamais puisque je n’en connais pas d’autres. Ici la narcolepsie est associée à la cataplexie, deux maladies qui vont souvent de pair chez le patient narcoleptique. Le thème est abordé de façon légère sous les traits d’une chronique de vie d’un personnage qui peine à trouver sa place dans le monde professionnel, et qui finit par trouver un vrai sens à sa vie par le biais de ses talents de dessinateur. Paradoxalement, c’est ce qui va sonner le glas de son existence, suscitant malgré lui l’envie des personnes qu’ils rencontrent, notamment d’un psy qu’il consulte en thérapie de groupe. Dès lors, va s’enclencher un plan machiavélique pour hériter de son œuvre picturale, et une vile association va se mettre en place pour profiter au mieux des créations de Gustave (Guillaume Canet), une association que vont former sa femme (Zabou Breitman), Lenny Bar le meilleur ami de Gustave (Benoît Poelvoorde), sous l’impulsion du dit psychiâtre (Guillaume Gallienne), avec le concours de l’éditeur raté Guy Bennet (François Berléand). Bien que ne voyant pas énormément de défauts, "Narco" parait bien fade comme je le disais plus haut. Chaque personnage rêve de gloire, sans y arriver, mais profitent de la première occasion pour sortir de leur pauvre condition. Mis à part Guillaume Gallienne, aucun des comédiens ne semble être complètement dans leur personnage respectif. Comme l’a justement remarqué le cinéphile Akamaru, il faut attendre les 20/25 dernières minutes pour les voir complètement concernés, pour les voir prendre une dimension plus humaine. Guillaume Gallienne est donc le seul à tirer son épingle du jeu, mais c’est aussi le mieux filmé, avec notamment dans ses yeux ce reflet des flammes d’un feu présent dans l’âtre qui fait face à lui. L’œil des réalisateurs n’est donc pas si mauvais. Notons toutefois quelques incohérences, comme lors du réveil de Gustave : après avoir débranché tous les appareils, il se lève, sort de sa chambre, mais ne trouve absolument pas âme qui vive. Même en sachant que les effectifs sont de plus en plus réduits dans les hôpitaux, il est impensable de ne pas trouver de personnel au service de réanimation, d’autant plus que les appareils sont surveillés à distance. Une autre séquence ridicule se trouve lorsque Lenny attendrit les tueurs, et c'est aussi la scène la plus ridicule. Alors je suis désolé, mais cela n’a aucun sens. Bien sûr, Lenny est subjugué par le discours fantomatique de son idole Jean-Claude Van Damme. Eh bien oui, ce dernier nous fait la surprise de son apparition, nous régalant au passage d’un de ses discours philosophiques dont lui seul a le secret, mais pour une fois parfaitement sensé. En somme, c’est l’histoire d’un narcoleptique, sans victoire triomphante ni de grande destinée. C’est simplement un film sans héros qui a le mérite de sensibiliser le spectateur sur cette maladie souvent incomprise.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film soporifique aux gags éculés qui a pour personnage principal un narcoleptique.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 juillet 2020
    Le plus réussi, les scènettes du début retraçant l adolescence, très drôle..... après beaucoup moins.... 3 étoiles.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 février 2015
    Le début est prometteur. On entre dans les rêves de Gus (Guillaume Canet) le narcoleptique pour se retrouver dans une bataille type Verdun moderne. Il y a quelques courts métrages de ce types dans le film qui valent le détour. Mais dans sa majorité, il manque de rythme, malgré des personnages assez marqués. C'est parfois mou à l'image du personnage principal. Puis, lorsque celui-ci se montre enfin énergique, on approche la fin du film et on est un peu déçu. Il demeure quand même quelques gags sur la maladie bien trouvés, mais le film ne mène pas très loin, dommage.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 janvier 2023
    Une très bonne comédie française avec Guillaume Canet qui joue un narcoleptique avec beaucoup d'humour et de fantaisie.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 décembre 2021
    Une comédie décalée inégale mais qui séduit par son ton décalé, son imagination un peu foutraque et quelques phases très marrantes avec un superbe Poelvoorde.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 septembre 2010
    un scénario original, un peu bizarre, trés bien joué !!! avec en guest star Jean Claude Van Damme
    Publiée le 31 mai 2013
    j'adore l'univers de ce film avec des filtres typé seventies, la B.O est béton de Mr Seb Tellier, y a vraiment des scènes hilarante avec Poelvoorde, un trés bon scénario c'ets rare de voir d'aussi bon film c'est un petit ovni en plus Canet je le trouve trés bon là
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 13 janvier 2011
    Narco est une très bonne comédie à la française de Gilles Lellouche et Tristan Aurouet. La mise en scène des réalisateurs est correcte, le scénario est travaillé, le film est divertissant du début à la fin, l’humour est efficace, il y a de bonnes répliques et les acteurs comme Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde ou encore Zabou Breitman sont corrects dans leurs rôles. Bref, à voir…
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 2 novembre 2009
    Un film original les quinze premières minutes, franchement lourdingue le reste du temps. Rien à faire, Canet n'apporte aucune plus-value.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une bonne petite comédie, bien menée par Benoit Poelvoorde et Guillaume Canet.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 4 janvier 2011
    Le scénario est très intéressant, on plonge avec plaisir dans les rêves du héros.
    Publiée le 1 mars 2013
    Voilà un film totalement barré sans prendre les spectateurs pour des imbéciles. Le scénario est vraiment original, bon, avec beaucoup de rebondissements. Le casting cinq étoiles joue formidablement bien, surtout Canet et Poelvoorde. L’ambiance du film est unique (un mélange des Cohen et de Edouard aux mains d'argent). Le comique est partout que se soit dans les dialogues que dans les petits détails ou les personnages. Bravo
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 22 mars 2013
    Narco: énorme casting, histoire de dingue et dialogues de fou, une comédie foutrement poilante et déjanté !