Narco
    5378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Narco ?

Marc H
    Marc H

d'une drolerie gentillette et rafraichissante, mais aussi un drame bien écrit et réalisé surtout. une belle surprise, tout est la: des personnages décalés, des gags, une bonne histoire, des images bien fimées, tout en brassant des genres inédits ou presque en france(l'action, la SF...). poelvoorde excellent, comme d'hab
    bibialien
    bibialien

Publiée le 5 mai 2012
    Si j’étais narcoleptique je me serais sans doute endormie plusieurs fois
    Peu d’intérêt et c’est dommage car j’ai trouvé les acteurs plutôt bons
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 11 février 2012
    Bon divertissement avec une bonne mise en scène qui rappelle un peu les films américains. Sympathique et agréable à suivre
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 juillet 2009
    Un film qui, passé les répliques savoureuses de Benoit Poolveorde, devient à l'image de son titre : narcoleptique.
    Il faudrait vraiment avoir assimilé plusieurs litres de café bien serré pour ressentir autre chose qu'un vague engourdissement dû à l'endormissement progressif qui nous envahir durant la totalité de la projection.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2010
    un film pas trop mauvais mai asse lent par moment sa se regarde quand meme
    anton06
    anton06

Publiée le 18 septembre 2008
    magnifique film!!!
    elle nous montre les difficulté de cette maldie avec une touche d'humour!
    l'interprétation des acteur est juste!
    et gille lelouche vient de réalisé un de ses meilleur film!
    Charles N
    Charles N

Le début du film est très réussi, des personnages et des situations complètement loufoques, une réalisation extrêmement vivante et inventive, on pense être devant une grande comédie, du snatch à la française...Pourtant pas du tout, l'inventivité des auteurs n'est bonne que pour un court-métrage et même si les réalisateurs et les acteurs s'emploient à faire passer la pilule, poelvoorde et la réalisation y arrive d'ailleurs parfois, le film se finit laborieusement, le réveil fracassant du narcoleptique se révèle relever du somnambulisme et le retour inlassable du comique en boîte du départ devient usant. A voir néanmoins pour quelques scènes désopilantes mais ne vous attendez pas à un scénario intéressant.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 21 août 2015
    On sourit sans emballement devant ce petit film un peu incohérent mais qui se laisse regarder
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 avril 2018
    "Narco" me laisse avec un avis mitigé. Le film part sur de bonnes bases mais le scénario qui en découle s'avère décevant. Intrigue cousue de fil blanc et humour facile en gâchent le potentiel. On ne peut se départir d'une sensation d'inabouti, d'idées mal développées et de références mal digérées. On ne s'ennuie toutefois pas et c'est là le plus important.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 octobre 2008
    J'ai un problème, je m'endors à n'importe quel moment et n'importe quel endroit... Voilà ce qu'est Narco, Guillaume Canet atteint de la narcolepsie, et le sujet est la force du film. Réalisation audacieuse et qui nous entraine dans des situations délirante, on est très dans l'ambiance Coen, on pense direct à The Big Lebowski, d'ailleurs excellente prestation de Canet qui s'inspire de la démarche de Jeff Bridge, tout comme sa tenue. Que dire de Benoît Poelvoorde que l'on voit à un moment en prof de karaté bien frappé et fan de JCVD. Un régal qui nous tient en tant que spectateur jusqu'au bout et ont ne ferme pas un oeil.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 23 novembre 2012
    Gilles Lellouche est un mauvais acteur,mais il est encore pire en réalisateur.Narco est une calamité filmique.Qui n'avait aucun intérêt à être porté sur un écran,c'est une petite idée de beauf,qui écrit,réalise et dirige tout ce petit monde comme le gros beauf qu'il est.Le cinéma est remplis d’imbéciles qui sont persuadés d’être des génies,Lellouch en est l'un des meilleurs représentants.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 15 août 2016
    Une comédie Française qui se donne les moyens. Le film bénéficie d'une belle distribution, d'un scénario original et d'une magnifique photo pour un univers esthétique avec une forte identité. Tout y est bien construit et bien identifié. "Narco" possède un caractère bien à lui, tout comme les personnages que les acteurs développent pleinement.
    Publiée le 29 mars 2014
    Guillaume Canet est atteint de narcolepsie, ce qui veut dire qu'il est susceptible de s'endormir n'importe où, à tout moment.
    Sur base de cela, c'est toute sa vie qui en est bousculée, tout est remis en cause.
    Cela étant, il existe peut-être une possibilité de tirer profit de cette très gênante maladie....
    Publiée le 24 avril 2010
    un super film! tres devloper avec une vitesse de deroulement impec'(ni tros lent et ni trop rapide. l'idee de faire parler les personages pour avoir leur poing de vu est ideale pour se style d'histoire
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 15 avril 2014
    Ce que j'aime dans ce film, c'est qu'il nous propose un univers un peu seventies qui lui est propre, complètement décalé et qui est sublimé par des personnages farfelus et hauts en couleurs. Le scénario est assez simple mais a le mérite de bien exploiter son idée, qui avait un bon petit potentiel comique. Et c'est justement ces personnages qui vont alimenter tout ça, que ce soit le déglingo Lenny Bar, le calculateur Samuel Pupkin, ou ce fantastique duo de patineurs jumeaux, tournés savamment en dérision à la fin.
    Si le film démarre fort et exploite parfaitement son filon, la seconde partie propose un petit melting pot qui s'écarte un peu du thème de la narcolepsie. Il en profite donc pour exploiter ces personnalités extravagantes, ce qui a du bon, mais ce qui créé hélas quelques inégalités et quelques longueurs.
    Mention spéciale aussi à la B.O, juste extra.