Narco
    2,6
    5378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Narco ?

Ce film est un chef d'oeuvre!!!
    la premiere partit mise dans un humour très efficace avec quelques dialogue croustillant (van damme est le plus grand karatéka de tout les temps)
    tandit que la seconde mise sur l'emotion!!
    benoit poelvorde et guillaume canet sans oublier francois berléand y sont magistraux!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 5 février 2014
    Guillaume Canet est juste excellent !!! La narcolepsie est bien traitée !!! Les rêves du héros du film sont juste incroyable ( en pleine conflit de première guerre mondiale , un vaisseau spatial sous forme de canette de bière inspiré d'une référence à Sar Wars ,etc ...) !!!
    thiboy
    thiboy

Publiée le 6 avril 2010
    Narco premier film d’un duo de réalisateurs venant du monde de la publicité et des clips, leur but étant de renoué avec de bonnes comédies françaises où les acteurs ne cherchent pas à prélever leur images de marque, bien au contraire, quels grands acteurs ici ne m’ouille pas sa chemise, tant les personnages possèdent des personnalités bien propres à chacun avec des caractéristiques bien particulières. Le duo de réalisateur cherche donc à renouer le public avec la comédie française en usant cette fois-ci d’un ton grinçant et la comédie sociale, le tout mélangé avec de l’esthétique à la comic book et des détails propres aux films d’outre-Atlantique. Bref une quasi réussite pour cette comédie qui malgré quelques scènes assez ridicules ou mal fichues n’est pas loin de l’apogée. La première idée est dans la présentation du personnage principal, sorte d’antihéros, s’agissant de la maladie : narcolepsie, tare qui plonge Gustave Klopp (Guillaume Canet excellent au passage) dans un sommeil profond, le duo du réalisateur plonge alors le spectateur dans le cerveau du personnage principal tour à tour désert sablonneux qui ouvre des portes aux guerres de tranchées, espace intergalactique …. Tous les univers présents dans le subconscient du héros accrochent et permettent une immersion totale dans son univers, on remarque ainsi l’excellent boulot qui a été fait dans chaque rêve où on observe un souci du décor, on assiste donc à la naissance d’une complicité entre le héros et le spectateur, seul capable de le comprendre puisqu’on assiste à ces songes. On reprend aussi un thème archi rebattu du personnage malheureux et frustré qui phantasme dans ses rêves en super héros invincible et impitoyable, reprenant des personnages populaires devenus cultes depuis comme Le Magnifique. Mais la force du film ne réside pas dans la volonté des scénaristes de montrer ces déboires physiologiques (les séquences assez drôles de la boite de nuit et de drague ...critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 21 novembre 2010
    Très original (un peu à l'image du premier film de Canet "Mon Idole"), décalé et plutôt réussi, "Narco" réalisé par le tandem Tristan Aurouet et Gilles Lelouche est ce qu'on pourrait qualifier de bon moment de franche rigolade, à voir entre amis. On suit les mésaventures de Gus atteint d'une maladie rare mais existante : la narcoleptie c'est à dire qu'il s'endort n'importe ou, n'importe quand. Là ou les cinéastes ont frappé fort c'est qu'ils y ont ajouté une bande hilarante de seconds rôles, Benoit Poelvoorde en tête s'improvisant fan absolu de Jean Claude Van Damme (d'ailleurs une grosse surprise vous y attend). Suit Jean Pierre Cassel fan de séries Z, Berléand en comique raté...du bonheur. On aurait néanmoins esperé une mise en scène moins démonstrative et accumulant moins le système clippesque qui est un peu trop dominant. Mais allez sans crainte, vous ne risquez pas d'avoir les paupières lourdes !
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 26 février 2011
    Une comédie bien au dessus de la moyenne française, particulièrement pour son message sur la création artistique (quoiqu'on pourrait débattre sur le thème de la souffrance générant de l'art). Mais qu'importe. Les personnages sont attachants, Benoît Poelvoorde tout particulièrement (comme à son habitude). Et voir J C en guest star, moi j'adore. Après, il y a quelques petits gags un peu forcés, mais rien de trop dommageable à la qualité de l'ensemble. On appréciera aussi François Berléand en connaisseur de l'humour attendu par les masses (et qui surélève d'ailleurs le statut du film, en le présentant comme "plus qu'une comédie"). Bref, plus intelligent qu'on le pensait...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 16 avril 2009
    L'histoire de ce film n'est pas trop mauvaise, avec son brin d'humour, ses quelques scènes touchantes, mais on vit du début à la fin dans une ambiance lourde et morose. On commence vite à en avoir marre rien qu'à cause de ça.
    Publiée le 29 avril 2007
    Malgré un bon sujet et un bon casting, je trouve que Narco ne décolle jamais vraiment. De bonnes scènes, du rire, de l'exagération, mais aussi un bon paquet d'invraisemblances et un ensemble assez brouillon... Voilà l'impression générale que m'a laissé le film. Dommage, car Guillaume Canet s'en sort bien, Poelvoorde fait du Poelvoorde et tout cela se regarde sans déplaisir aucun. Mais pas de surprise, ça reste assez convenu et l'on attend pendant tout le film un éclair de génie qui ne vient pas. Un bon moment, sans plus.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un film vraiment très original, une bonne histoire avec de supers acteurs. Guillaume Canet assure encore et Benoit Poelvoorde a quelques répliques assez terribles!
    moket
    moket

Un film inclassable et déjanté, parfois tragique, souvent très drôle (surtout le personnage de ben poelevoorde), mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à lui mettre cinq étoiles... Peut-être parce que j'attendais encore mieux.
    Arkhos
    Arkhos

Narco est très surprenant, en voyant la bande annonce, je me suis dit que j'avais vu tout le film et bien pas du tout et j'ai été agréablement surpris.
    On passe de la comédie sympathique à un film noir tout le long du film avec un faux rythme parfaitement maîtrisé et tous les acteurs font une prestation remarquable.
    Sans pour autant être hilarant Narco fait partie de ces films français originaux à voir absolument.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 4 décembre 2010
    Une très bonne surprise. Un film très original, décalé, avec des acteurs au top. Mention spéciale aux patineurs tueurs à gages. Bien au dessus de la comédie française moyenne, Narco nous offre 1h40 de bonheur. A voir aboslument.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 2 février 2007
    Cela fait plaisir de voir enfin un film français qui souhaite sortir de l'habitude que le cinéma français a de faire toujours les mêmes films. Délirant trip humoristique que ce Narco qu tire sa force de son scénario original, de la prestation déjantée et hilarante de Poelvoorde et surtout de celle de Guillaume Canet en narcoleptique. De plus, ce film montre des aspects dérangeants de la narcolepsie sans en faire trop. On appréciera également la qualité esthétique du film, en format BD parfois, et le toujours excellent François Berléand. Amateurs de poilades, réfugiez vous sans plus tarder vers ce bijou d'inventitvité humoristique.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Narco avec Canet... bon film sensible et touchant sur la vie d'n trio de beaufs sans jamais se moquer...
    Publiée le 12 août 2013
    Un film plein de bonnes idées, mais qui peine finalement à les exploiter, et se termine donc sur un sentiment de déception. Dommage !
    Publiée le 8 mai 2012
    "Génial! Un film avec Poelvoorde qui de plus est une comédie sur la narcolepsie! Il me tarde de voir ça!" C'est incroyable de voir avec quel enthousiasme des gens peuvent regarder un film. Moi même suis (souvent) enclin à ce type d'exhalatation avant les premières minutes d'un film sauf que pour "Narco", je n'y suis pour rien. Il fallait que je parte en vacances chez mon cousin pour qu'on se fasse royalement ch*er afin qu'il s'extasie à la vue du programme télé qui annonçait ce "Narco" sur une chaine dont je tairai le nom. Moi, avide cinéphage cruel, bête et méchant, voyant premièrement le nom de Gilles Lellouche en tant que réalisateur, un sourire vicieux se dessina sur ma figure. Moins lorsque je vis le sujet comique du film: la narcolepsie, maladie grave qui pousse au sommeil un individu atteint, à n'importe quel moment! "Ma foi", me dis-je, "Espérons ne pas tomber sur une énième comédie française qui survole son thème en livrant des gags désespérants...".
    Pourquoi faut-il que ces réalisateurs de comédie manquent d'ambition?! Bordel! La narcolepsie! Voilà un super truc à traiter! Voilà un super sujet de rire! Et bah non! Mes craintes sont devenues réalités... "Narco" fait bel et bien parti de ces comédies françaises sans une once d'intérêt. L'histoire aurait pu être beaucoup plus intéressante, l'histoire de ce narcoleptique (Canet) qui retranscrit ses rêves en bande-dessinée. Au début, on pourrait même penser que le film opterait pour un hommage appuyé au célèbre "Brazil" de Terry Gilliam, hors contexte de société opressée. A la place d'une quelconque recherche scénaristique, les clichés s'accumulent, les gags aussi, tout pour ravir le spectateur qui ne demande qu'à se gousser devant les pitreries de Poelvoorde, Canet et autres Berléand. Le film trouve en partie son inspiration dans les "nouvelles" comédies américaines, aussi bien dans ses décors que dans les caractères des personnages. On se retrouve en proie à une affaire de complots avec une pléiade (4) abominables personnages composés de Poelvoorde, Breitman, Berléand, Gallienne respectivement le meilleur ami, la femme, le buisness-man et le psy, qui cherchent à s'emparer des planches de BD crées par notre bon héros dans l'odieux but de s'enrichir. En résumé, une histoire vue, vue, vue et revue qui ne cherche aucunement à détourner les codes comme on pourrait penser, pour s'enfoncer dans des banalités affligeantes. Privilégiants les dialgoues, le duo Lellouche/Aurouet se plantent en beauté, les dialogues en question ne faisant preuve d'une grande imagination comique.
    "Narco" reste au niveau d'un téléfilm comique, visant à satisfaire le spectateur occasionnel sans transcender ou faire preuve d'une quelconque originalité même si cette illusion d'originalité est présente avec les personnages des patineurs sérials-killers et d'autres situations loufoques.
    A regarder uniquement si vous avez l'esprit perfide et que votre joie atteint son paroxysme dans la critique bête et méchante de film, ou si vous adorez les comédies françaises à l'image de celles qui sortent en masse de nos jours.