Mortadel et Filémon
    2,6
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortadel et Filémon ?

Publiée le 2 novembre 2012
    j'ai beaucoup aimé, du pur cartoon a la dupontel, la violence et l'humour noir en moins, je connais pas la bd d'origine mais vu le style cheap des costumes et le côté enfantin, je suppose que c'est une bd qui doit au moins dater des années 50
    Slang
    Slang

Publiée le 1 mars 2011
    C'est tellemnt nul qu'on en est mort de rire , les gags et les effets spéciaux sont archis nul et c'est drôle mais à la fin il devient un peu long ce "navet".
    Publiée le 25 juillet 2014
    A l'époque, je regardais souvent le dessin animé Mort&Phil (mortadel et filémont) tiré lui même de la BD Mortadelo Y Filemon de l'auteur Espagnol Francisco Ibáñez.

Déjà j'étais mort de rire en lisant et en regardant les animé, la ils ont fait un film, j’étais un peu septique au début, mais le résultat se rapproche très bien de la BD et de l'animé, tant au niveau des gags et humour que la ressemblance de certains personnage. L'univers de la BD et de l'animé sont donc parfaitement respecté de mon point de vue.

Au niveau du scénario, ça reste dans le type de ce qu'on trouve dans la BD ou l'animé, donc la dessus je n'ai rien a redire.

Donc Humour cartoonesque au rendez vous. Si vous êtes adepte de ce type d'humour vouas allez adorer.
    Publiée le 23 juin 2011
    Un film fou, un nanar pur jus plastiquement magnifique et aux effets cartoonesques bigrement efficaces.
    Je ne connais pas la bande dessinée d'origine, mais le scenario qui en est tirée est d'une telle absurdité, annihilant toute finesse d'analyse et cherchant follement et inconsciemment la blague ultime (uro, scato, à base de chat écrasé, de sévices corporels... tout, absolument tout est tenté), que j'ai immédiatement fait de la place dans ma bibliothèque après la vision du film...
    Le montage frénétique et le jeu des acteurs frôlant la pathologie psychiatrique achèvent de faire de cette purge le film de chevet ultime dont rêvent tous les gosses de 10 ans du monde entier !
    Publiée le 11 décembre 2017
    Humour décalé qui fait vraiment plaisir.
    Style cartoon et scénario soigné d'après les histoires de le BD.