New police story
    3,2
    1355 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New police story ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 août 2014
    New police story : Moi, ce qui me fascine avec les films d’action hongkongais avec Jacky Chan, c’est qu’ils sont diversifiés et créatifs. Mais oui, on n’a pas l’impression de voir des scènes d’actions comme dans les autres films américains du même genre. Il y a une vraie recherche, une source d’inspiration qui rend les scènes d’actions uniques et franchement bonnes. Surtout qu’en plus, elles sont tous réalisées sans trucages (comme le montre les making of du film), ça ce voit et ça apporte une touche de crédibilité et moi je dis respect pour leurs boulot effectué. En grand partie grâce au talent et a la maitrise de Jacky Chan qui revint enfin dans sa série culte des Police Story et qui revint dans ce qui fait le mieux, comme il faisant pendant sa carrière Hongkongais. Sinon, la réalisation va avec les scènes d’actions, elle est efficace avec de superbe plans larges qui rendent les scènes agréables a voir. Ensuite, le scénario est bourré de suspense et de rebondissement avec un coté dramatique que on n’attendait pas : il y a beaucoup de mort, de moment violent… Car c’est un gang qui tue les flics et braque les banques par plaisir : c’est vraiment des pourritures finis. Ils vont donnée de la sueur et des larmes de tristesse a Jacky Chan, et oui, il va pleurer car on le retrouve dans un rôle plus sensible avec un penchant pour l’alcool et la dépression : je vous laisse découvrir pourquoi. Donc voila, ça c’est du film d’action, ça c’est de la maitrise. Même si il n’égale pas les premières polices story, il surpasse sans problème les films d’actions actuels : ni plus, ni moins.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 25 janvier 2008
    Jackie Chan nous refait pour la 80ième fois son flic de Hong Kong, plus fort que les vilains garçons qui défient la police et tuent ses collègues, occasionnant de nombreux moment de *hum* tristesse avant de retrouver la foi grâce à l'aide d'un gentil garçon rêvant de servir son pays (c'est beau la jeunesse... Naïf et con mais beau).
    Le film m'a donné quelques fou-rires, mais pas au moment où ses créateurs le désiraient, plutôt dans les scènes de pathos gratuit façon Cosette, des ravages de l'alcool où Jackie fait semblant d'avoir raté sa vie, il joue tellement mal que c'est pitoyable mais pour l'acteur pas pour le personnage...
    Dans le même genre d'idée, je trouve gentiment niais et mièvre le fait que les bandits font toujours du karaté ou se bastonne à mains nus alors qu'ils ont tous des semi-automatiques, dépossédant le film de toute forme de crédibilité.
    On retrouve comme toujours les poursuites à pieds et en voiture, de préférence quand un véhicule perd le contrôle et vient rouler sur une rue piétonne ou rentre dans un centre commercial, ainsi que le traditionnel descente de gratte-ciel, après 20 ans de répétition, ça lasse sévère.
    J'ai remarqué que les personnages avaient la fâcheuse habitude de parler aux gens sans les regarder.
    Idem pour les relations totalement platoniques avec les femmes tirant souvent vers une simple amitié de boulot. On en vient à se demander comment ils font des gosses alors qu'ils osent à peine s'embrasser sur la joue...
    C'est donc l'usure du spectateur, le simplisme du scénario, et une mise en scène inexistante,
    Ainsi qu'un jeu d'acteurs grotesques et théâtral dans les moments sensés être sérieux qui rendent les films de Jackie Chan et le cinéma asiatique en général si anecdotique et si peu mémorable.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 20 octobre 2019
    De retour de son exil aux États-Unis qui l'auront vu livré pléthore de comédies d'action familiales pour lesquelles j'ai pas mal d'affection malgré ce qu'on peut dire des Rush Hour ou Shanghai Kid, Jackie Chan reprend son rôle de policier hongkongais (quatre films entre 1985 et 1996) tout en le modernisant. New Police Story, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il veut faire table rase du passé. Fini l'humour boiteux. Fini les scènes de kung-fu. Fini les singeries. Jackie Chan est conscient d'une chose : il est en train de vieillir. Il ne peut plus se comporter comme un enfant. Il en a marre de souffrir. Il veut être un peu plus reconnu pour ses talents d'acteur. Ainsi, New Police Story est plus sombre. Jackie voit toute son escouade être exécutée par une bande de voyous gavés de jeux vidéo. Le début d'une longue descente aux enfers où on va le voir sombrer dans l'alcoolisme, la culpabilité. On n'est plus dans la grosse blague. Pire, il est devenu moins efficace. Plus lent. Moins fort. Ou c'est une réelle prise de conscience de son âge ou ce sont les Américains qui l'ont traumatisé. Ou c'est simplement du bon sens. C'est compliqué de mettre la pâtée au combat à des jeunes deux fois moins âgés que lui. Qui devaient être gamin à l'époque du premier Police Story ! Comme il faut quand même de l'action sinon on s'ennuierait, Jackie va multiplier les acrobaties. S'il tape moins fort, il est toujours aussi casse-cou. La longue scène du bus en est un parfait exemple. Son goût pour la destruction est intacte si on se souvient dans le premier Police Story de 1985 où il s'amusait déjà à détruire spoiler: un bidonville et un centre commercial.
    C'est le meilleur Police Story. Un polar pur et dur et non plus une comédie d'action. L'attente fut longue. Et il dessine peut-être la nouvelle orientation de Jackie Chan au cinéma. Plus de drame. Enfin, jusqu'à Rush Hour 4.
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    Super film ! Les acteurs jouent très bien et il y a beaucoup d'action. A voir.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 février 2008
    Bon film d'action ! on retrouve de nouveau jackie chan, qui malgrè les années n'as toujours pas faibli dans l'art de la technique et de la maitrise des objets. A conseiller aux amateurs de jeux vidéos et aux amoureux du combat.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 27 mars 2009
    On dit que le ridicule ne tue pas, mais ce n'est pas une raison... Un film mauvais : pas un brin de réalisme, des cascades décevantes pour un film avec Jackie Chan, une histoire bidon, des dialogues pitoyables, des acteurs aussi crédibles que moi quand je chante sous ma douche. Le film est la preuve que Jackie Chan ne sait pas jouer autre chose que des comédies : le voir faire des grimaces abominables pour montrer sa tristesse, ou le voir simuler de façon très maladroite l'ivresse, ... j'ai eu honte pour lui.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 16 juin 2011
    un bon film mai il reste pour moi le moin bien des 4 un bon film mai sans plus
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 19 avril 2009
    C'est un bon film car Jackie Chan joue un autre genre de personnage et l'on n'a moins l'impression qu'il est invincible.Le duel avec le flingue à la fin est super.
    Publiée le 14 avril 2009
    Bon film policier a la fois choquant et émouvant ....De plus sont histoire bien ficelé et sa mise en scène efficace participent a la réussite de se drame -policier emmené par un Jackie Chan en forme ..........!!!!!
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 18 octobre 2007
    Il y a eu les Polices Story 1,2,3,4, voici venu le nouveau Police Story, pourrez-t-on dire le 5ème?! Grand fan je suis de Jackie Chan avec son talent de réalisateur, producteur, acteur et cascadeur, je l'ai trouver toujours autant Jackie et ses actions font que vous aimez le film. Ce qui est dommage, c'est que les rôles sont jouer de façon très légère.
    A noter que dans certaines interprétations Françaises du doublage audio, dans pas mal de films asiatiques, est qu'il ne prennent pas beaucoup au sérieux les rôles.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 juillet 2021
    Une fois de plus, Jackie Chan joue dans un bon film policier et d'action chinois, correctement joué, avec un certain nombre de cascades impressionnantes, et pas toutes de lui. J'adore cet acteur.
    A noter qu'au moment où je fais cette critique, je constate que, sur 1312 notes, seules 135 personnes se sont données la peine d'écrire une critique (moi compris), et que, vu les graphiques (sur 135, il y en a 91 qui ont mis entre 4 et 5/5), ces 135 critiques tirent clairement ce film vers le haut, alors que les 1177 personnes qui se sont contentées de donner une note ont choisi de le descendre.
    Vu les graphiques des "vraies" critiques, New police story vaut entre 3,5 et 4/5. Je suis fier de faire partie des personnes qui ont expliqué leur avis.
    Publiée le 4 décembre 2007
    Scénario super bien fait avec des touches d'action et de comedie au moment de leurs évasions de prison au les agents font semblant de ne pas les avoir vu
    Publiée le 10 août 2010
    Film d'action policier dans cette bonne vieille ville de Hong Kong. Echanges musclés mis en evidence. A voir si on aime les films d'actions.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 23 mars 2013
    Après sa série de navets hollywoodiens qui ont manqués d'engloutir sa joviale réputation,Jackie Chan revenait à domicile tourner un nouveau segment,le cinquième,de sa saga "Police Story",même si ça n'en est pas un à proprement parler! Bref,à 50 ans,Chan se montrait toujours aussi athlétique et enthousiaste,à défaut d'être inspiré dans son jeu de comédie. Ici,le sang fait son apparition(lui qui préfère les divertissements sans tâche)et une histoire d'amour nunuche aussi! Son jeune compère flic est exaspérant. Du cinéma de Hong-Kong sans conséquence.
    Publiée le 20 août 2010
    un excellent film...enfin un film ou jackie chan ne fait pas "que" le couillon qui saute partout.
    ce film est beau,bourré d'action et sourtout tres bien réalisé avec de tres jolies images.

rajouté à ça la presence de nicholas tse et vous obtenez l'un des chef d'oeuvre du cinéma chinois(dans la categorie action)