Ultime vengeance
    1,6
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultime vengeance ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 septembre 2013
    un Steven Seagal qui se laisse regarder sans faire vraiment d'étincelles !!!!
    so13
    so13

Publiée le 12 septembre 2011
    Un film très moyen avec un scénario pas très intéressant! De plus, c'est du déjà vu!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 août 2009
    Plus risible qu'haletant, Steven Seagal n'est plus que l'ombre de lui-même dans ce qui est sans doute l'une des pires séries Z de ce siècle.
    Publiée le 8 juin 2013
    Quand j'ai mater cet énième nanar de Seagal (...) j'étais avec une personne à coté de moi et je lui disais : "tiens, à tout les coups tu va voir, Seagal va nous sortir un geste du genre Jackie Chan" - et bien pas loupé, pile-poil sur le moment Seagal nous à sorti cela, s'que j'avais décrit... Mon pauvre Seagal va... Trop marrant ton film là, e'fin film... Plus un nanar (...) et encore on est tombé en plein milieu du film en plus... Une chance inouï ! Mais même en tombant en plein milieu du film... On avait déjà parfaitement compris à l'histoire sans même prendre la peine de regarder le début... E'fin j'dis "prendre la peine", faut plus dire "prendre le risque"...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 9 mai 2013
    Seuls quelques combats valent le coup sinon rien a voir...
    halou
    halou

Publiée le 9 mai 2013
    Ultime nanar. Le retraité Seagal est un pachyderme qui enchaîne les daubes, en voici une ues ridicules, réalisation minable, acteurs de seconde zone. A jeter.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 janvier 2013
    Un jour, Steven Seagal se relèvera et tel un phénix, renaîtra de ses cendres, retrouvera un cinéaste de la trempe de Dwight H. Little et refera un bon film. En 2003, par contre, il était bloqué avec Michael Oblowitz pour deux films.

Out for a Kill est le deuxième direct-to-video de Steven Seagal après L’Affaire Van Haken, déjà réalisé par ce tâcheron incompétent de Michael Oblowitz. Comme prévu, le film est terriblement mauvais, non seulement par sa mise en scène (le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est présente, bien trop présente, avec ses insupportables arrêts sur image…) mais aussi par son scénario, complètement débile, sans aucune logique ni même continuité. Heureusement il y a Steven Seagal, qui casse encore des bras avec ses manchettes infernales et le duo de policiers d’Interpol, interprété par les sympathiques Michelle Goh et Corey Johnson (qui a une vraie tronche de cinéma). Pourtant monnayé à 14 millions de dollars (coproduction USA / Aruba, c’est louche tout ça), le film fait fauché et les écrans verts sont légions. On en notera un particulièrement immonde, alors que l’action se passe en plein air. Quant aux clichés, on passera notre chemin, lire cette critique durerait plus longtemps que regarder le film. Pour le plaisir, on peut y voir Steven Seagal épousseter une horreur en terre glaise, ce qui fait de lui un archéologue.

La vraie tristesse, avec ce Out for a Kill, c’est que la catastrophe était prévue d’avance, et qu’il ne faut qu’une belle cascade finale pour éviter le zéro pointé. Nul.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    A force de faire des films de ce niveau, Steven Seagel commence à remplir des étagères complètes à lui tous seul dans les rayons série B de vidéothèque.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Le scenario ne vole pas haut.Et Seagal se fait tellement vieu que la plupart des scenes de combat sont au ralentis.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 12 mai 2013
    Ultime vengeance est un film de Seagal comme il en fait beaucoup, c'est-à-dire sans intérêt. L’interprétation, d’abord est inintéressante. Seagal ne joue pas. Il faut le voir pleurer la mort de son amie ou de sa femme. C’est juste très très minable. Il est monolithique à souhait. Les autres acteurs ne sont guères meilleurs, n’ayant il faut le dire rien à faire. Les personnages n’ont strictement aucun relief, aucune écriture, ils sont d’une affligeante médiocrité. Même Seagal, pourtant ici dans un rôle différent (archéologue, fallait la trouver cette idée quand même !) nous livre au final un personnage similaire à ses rôles récurrents de flic ou d’ancien mercenaire.
    L’histoire est au diapason. Elle est très linéaire (style jeu vidéo, Seagal tuant les méchants 1 par 1 jusqu’au boss). C’est du coup atrocement répétitif, avec entre chaque mort un briefing des méchants qui autour d’une table ronde disent à chaque fois la même chose. Le découpage est fait à la hache. Parfois c’est tellement mal foutu, avec des transitions bâclées que c’est juste incompréhensible. La base « archéologique » de l’intrigue est très vite oubliée, et les incohérences s’accumulent, toutes plus grossières les unes que les autres. Bref c’est lamentable. Ce n’est pas trop mal rythmé certes, mais enfin, maigre consolation.
    Visuellement il ne faut pas non plus s’enthousiasmer. La mise en scène n’est pas signée d’un génie du 7ème art, reste que ca fait longtemps que je n’avais pas vu un combat de Seagal filmé avec une certaine lisibilité, et une certaine nervosité. C’est loin d’être parfait (et du niveau de ses premiers films), mais bon, Oblowitz ne s’en tire pas si mal. Gros regret cependant sur les effets de style ratés (gros plans sur les balles tirées, ralentis outranciers) très nombreux et très mal maitrisés. La photographie elle est assez laide. Un ou deux passages surnagent, mais le début par exemple qui se passe en Asie, est terriblement jaunasse. Globalement ca sent le téléfilm, et rien ne nous le fait oublier. Les décors sont du même acabit. Peu de recherche, pas d’ampleur. Paris par exemple se limite à un fond très moche de Tour Eiffel, avec au premier plan une épicerie chinoise ! Le film est censé se passer en Asie, aux États-Unis, en Bulgarie et en France, et du coup, comme les finances ne suivent pas, on a le droit à un travail bâclé. Les scènes d’action sont pour certaines sympathiques, d’autres sont totalement irréelles (le combat chez le barbier est… surprenant !) mais pas si désagréables, et d’autres sont juste nullissimes (la course poursuite au début, le combat avec le boss à la fin). Coté musique enfin rien d’intéressant, même pas un truc techno pour faire branché.
    En clair, de ce film je ne retiens qu’une ou deux scènes d’action, et quelques scènes de nudité gratuites, présentent pour maintenir l’attention du spectateur, et qui ma foi ne sont pas désagréable ! Pour le reste, c’est creux, c’est assez prétentieux, et sur la forme bien insuffisant pour espérer tirer son épingle du jeu. Très dispensable en somme, car en plus horriblement premier degré. Un Seagal à éviter.
    Publiée le 18 janvier 2008
    Pas mal mais surement pas l'un des meilleurs de Steven Seagal. Le scénario est plutôt bof, mais l'action est bien là, et les combats sont bien réaliser. En bref un film sympatique à voir pour les fans de Steven Seagal.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 12 avril 2018
    un peu caricatural mais un fond interessant... steven seagal pas encore trop obèse ... un scenario avec des failles mais on a vu pire dans le genre... divertissant et voyageur... permet d'évacuer son fiel contre un monde rapia , hypocrite et spoliateur
    Publiée le 20 janvier 2008
    Encore une daube avec Seagal qui s'enfonce dans ce film tres mal réalisé au scènes d'actions ahurissantes de nullitées.
    Un navet à ne pas voire donc,vous ete prevenu!!!
    Phil.Musique
    Phil.Musique

Publiée le 27 septembre 2007
    MAGNIFIQUE!!! Vraiment très impressionnant!!! J'ai adoré ce film et je l'ai vu plusieurs fois déjà! Je croyais d'abord que les films de Steven Seagal seraient moins bien depuis Hors Limite et Mission Alcatraz que j'ai trouvé un peu en dessous des précèdents! Mais là il reviens au top et les scènes de combats sont absolument EPOUSTOUFLANTES!!! Belly Of The Beast, le film qui a suivi celui-là est aussi très impressionnant!!! Je trouve que dans ces deux film-là il est plus fort que jamais!!! Je dirai que ce sont les deux meilleurs films de Steven Seagal depuis ces cinq dernières années! Je metterai même plus que quatre étoiles au moins dix!!!
    Ce film est un surement le plus gros navet de Seagal. L'histoire en elle même est habituelle pour ce genre de film mais la réalisation est nulle, on saute du côq à l'ane sans suite logique et souvent sans rien y comprendre. Quant aux dialogues, ils sont plus que navrant ils ont du être réalisées par des types de la télé réalité. Un film a vite oublier !!!