Notez des films
Mon AlloCiné
    Sa mère ou moi !
    Note moyenne
    2,5
    15 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Elle
    • Le Nouvel Observateur
    • Libération
    • Ouest France
    • Télérama
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Jean-Sébastien Chauvin

    En dépit de l'élégance innée du cinéma de Luketic, Ma mère ou moi est loin d'avoir le même charme. D'abord parce que Jennifer Lopez est une épouvantable comédienne, à mille lieues du verbe sautillant de Witherspoon. Elle plombe le film par ses mimiques balourdes de café théâtre, en total porte-à-faux avec la délirante composition d'une Jane Fonda très en forme.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    Robert Luketic (...) déploie ici moins de malice et d'audace qu'il ne l'avait fait naguère dans La Revanche d'une blonde. Ce qui sauve le film de la fadeur, compense la désinvolture avec laquelle sont traités les détails et les personnages secondaires, c'est le plaisir évident que prennent les deux actrices à incarner leurs personnages et l'énergie sincère qu'elles dépensent à se crêper le chignon.

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    De ce duel émerge une comédie sans surprises mais sympathique, qui délaisse la chronologie classique du genre (...) pour se centrer sur ces deux personnages féminins antagonistes. Surgissent alors quelques bonnes scènes de haine mesquine portées par une réalisation efficace. Cela ne révolutionne rien, ce n'était pas le but, mais fonctionne agréablement. A l'image du final : tout le monde est content.

    Première

    par Matthieu Carratier

    Grâce à un casting en forme (Fonda a bouffé du lion) et une autodérision bienvenue (on rigole du cul de J-Lo), "Sa mère ou moi" est beaucoup plus regardable que prévu.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télé 7 Jours

    par Laurence Tournier

    Un crêpage de chignon qui, pour être piquant, n'en est pas moins cousu de fil blanc.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Face à une Jennifer Lopez monocorde et à un Michael Vartan tout bonnement inexistant, Jane Fonda écrase le casting des petits jeunes avec une aisance royale. Elle est la bonne idée de ce film, exploitée jusqu'à l'usure (après tout le titre, Monster-in-law c'est elle), et rien que pour elle, cette (faussement) méchante petite comédie romantique mérite un petit coup d'oeil.

    Brazil

    par Alex Masson

    Sa mère ou moi ! est symptomatique d'une comédie hollywoodienne qui se targue de quelques méchancetés mais ne prend en fait absolument aucun risque. Sauf celui d'ennuyer profondément ses spectateurs

    Elle

    par Elisabeth Quin

    "Sa mère ou moi !" se prend pour un film irrévérencieux mais aligne des clichés et flatte des préjugés minables. Les belles-mères sont des garces jalouses, les sexagénaires toutes frustrées, les femmes qui travaillent des mégères, etc... A la longue, toutes ces comédies ricanantes font froid dans le dos.

    Le Nouvel Observateur

    par Martine Noratz

    Jupes bouffantes, chemisiers fleuris et invraisemblables bibis servent d'emballage à un dialogue idiot. Tragique, pathétique, dramatique (...)

    Libération

    par Bayon

    (...) il suffit à un film drôle de ne pas l'être du tout pour tourner au cauchemar ; c'est le cas de Sa mère ou moi, démarque bâclée de Mon beau-père et moi, vide à un point sinistre et d'une laideur de vulgarité US effroyable.

    Ouest France

    par La rédaction

    Les actrices se donnent avec une louable énergie mais sans parvenir à nous tirer plus que de vagues et rares sourires. Lesquels virent à la consternation à l'écoute de l'interminable et rassurante réconciliation finale.

    Télérama

    par Louis Guichard

    La grande dame riche, ancienne star télé, qui s'accroche désespérément à son fils par peur de la solitude, ne donne pas très envie de rire. Elle ferait une bonne héroïne de mélo à la Sirk ou à la Minnelli, d'autant que Fonda, parfaite comme autrefois, sait la rendre crédible. On n'en dira pas autant de J-Lo, tout le temps fausse en oie blanche (...)

    Zurban

    par Addison de Witt

    Il est tout simplement impossible de s'identifier aux personnages de cette comédie prévisible, répétitive et formatée par un nombre impressionnant de clichés. D'abord, parce qu'une belle-mère aussi carnassière et bien foutue que l'hilarante Jane Fonda (la seule bonne "surprise" du film), ce n'est pas humain. Ensuire parce qu'il est impossible d'imaginer une belle-fille aussi tête à claques que Jennifer Lopez (...)

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top