Sa mère ou moi !
    2,1
    2498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sa mère ou moi ! ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 16 novembre 2010
    Vraiment hilarant ! J'ai complètement adoré cette histoire avec cet personnages tellement déjantés ! Le scénario est très simple mais aussi très amusant ! Les acteurs assure y a rien a dire... Je ne m'en lasse pas, c'est un film à voir si c'est pas encore fait !
    Publiée le 20 février 2010
    Trés bonne comédie !
    clac
    clac

Quoi, 4 étoiles, c'est trop?? peut-être, par rapport à d'autres films, mais là, en tant que comédie, ce film les vaut largement!!
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 6 septembre 2007
    Vraiement pas mal du tout; on retrouve bien le conflit "belle mere-belle fille", c'est du tout bon, on adore ! Jennifer Lopez est vraiement très bonne comedienne, et très agréable à suivre. Très bon
    Morcar
    Morcar

Publiée le 13 mai 2009
    Si dans un premier temps, Jane Fonda en fait trop et en est gavante, cet aspect de cette comédie gentillette s'estompe rapidement. Il n'empêche que le film utilise une recette maintes fois utilisée, donc sans aucune surprise, si bien que même le charme de Jennifer Lopez, qui n'hésite pourtant pas à casser son image en se mettant dans des situations assez embarassantes, n'arrive pas à remonter le film. Aussi vite vu, aussi vite oublié.

Publiée le 28 juin 2021
    N'étant déjà pas fan du jeu d'actrice de Jane Fonda j'étais légèrement intéressé par ce film son premier depuis de nombreuses années. Je regrette maintenant d'avoir perdu mon temps. C'est vrai Jane Fonda est un atout pour être une mauvaise mère. Elle joue le rôle de Viola sans talent et la psychose de son personnage semble parfois forcée et exagérée. Ma scène préférée en fait est celle où elle pète les plombs et tente d'étrangler un jeune chanteur qu'elle interviewe dans son talk-show. Il y a quelques moments où elle transmet efficacement l'insécurité et le désespoir qui se cachent sous l'extérieur méchant de Viola. Néanmoins une seule actrice ne peut sauver un film dont le scénario est aussi faible. La fin du film est littéralement embarrassante. Sa mère ou moi ! est un désastre et probablement le pire film de la carrière de Jane Fonda...
    marv29
    marv29

Publiée le 27 décembre 2007
    une bonne comédie romantique. jenifer lopez et jane fonda se donnent divinement bien la réplique. les deux actrices de deux génération différentes sont plaisante a voir. l'histoire est bien sans plus mais on se laisse prendre quand meme au jeu.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 21 décembre 2007
    Une comédie.. ? Non. Une histoire d'amour ? Non plus. Alors quoi ?
    Eh bien rien du tout, si ce n'est une vieille actrice octogénaire, "vieille, usée et fatiguée" qui sort de sa retraite bien méritée pour un dernier baroud d'honneur, un gendre parfait mais totalement translucide,
    Et la somptueuse J-Lo, qui est très belle dans toutes ces tenues colorée, limite défilé de mode contemporaine, mais qui ne laisse transparaître aucun talent d'actrice, aucune répartie, aucune émotion, que nada, amigo [je fais même de l'espagnol sans le savoir, comme M. Jourdain fait de la prose dans Le Bourgeois Gentilhomme !].
    Une mise en scène inexistante, rendant cette comédie pas drôle, poussive au possible, d'une longueur tuante. Vous pourrez même le regardez sans le son pour choisir votre prochain intérieur maison ou vos envies de tricot !
    Sinon, le film pourra faire rêver les pauvres, qui n'ont pas le luxe (c'est le mot) de se soucier de plaire à leur belles-mères et de se complaire dans l'oisiveté et l'abondance de leur vie facile de la réussite américaine tant vantée par le film.
    À réserver aux mamies en fin de vie (comme Fonda) et aux fans acharnés de Jennifer Lopez. Pour les autres passez votre chemin.
    Et bien voilà, c'est le premier bon film de J. Lo! Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre! Bon par contre mauvaise pioche pour Michael Vartan.. le potiche de service c'est réservé aux blondes à fortes poitrines !! Le duo Lopez/Fonda est très bon et chasse de nos mémoires ce vilain souvenir qu'était Mon beau-père et moi. Envolés les gags gras et lourds.. et place à des gags certes pas très originaux mais tellement plus subtils malgré tout..
    Publiée le 17 avril 2011
    14 / 20 , une comédie plutôt pas mal . Je vais commencer par les bons points , les comédiennes sont sympathiques , surtout Jane fonda mais je m'attendais quand même à plus hillarant sur quelques situations , quelques fou rire par moment surtout vers la fin du film , bah enfet c'est juste sa , c'est agréable , sa détend , c'est sans prise de tête & c'est réussi sur ce point . Cependant , le commencement est assez chiant et long , sa manque de pep's quelques fois , les actrices ne vont malheureusement pas au plus profond de leurs capacités , c'est dommage , même si j'ai assez rigolé je reste déçu . Le scènario est vide , sa reste du divertisement mais sa se remarque quand même . C'est prévisible mais on ne va pas pénalisé cette petite comédie juste pour celà , de toute manière presque toutes les comédies américaines sont comme sa ... On peut rien y faire , ils savent plus nous surprendre sur ce point ! Bon le principal est que j'ai passé un bon moment , sa occupe & bon on ne s'ennuie pas tant que sa . Sa se regarde qu'une fois malgrès tout , mais je ne regrette pas de l'avoir vu . Assez bien .
    tout simplement fantastique !!!on ne s'ennuie pas un seul instant .C'est frais ,très drole et jennifer lopez et jane fonda sont éblouissantes !!voyez ce film d'urgence et ne faites pas attention aux critiques négatives !faites moi confiance
    78tard
    78tard

Publiée le 13 décembre 2006
    Film dans la moyenne du genre,malgré un casting consequant.Jane Fonda réalise une assez bonne performance dans son role de belle-mère infernal,J-Lo égale à elle même cad pas si mal que ça et qui mine de rien agrandit de plus en plus sa filmographie(filmographie qui est,je vous l'accorde pas remplit de chef d'oeuvre)et un Michael Vartan(un des espoirs de sa génération) plutot effacé.Sinon au niveau du scénario c'est la cuisine habituelle.J'ai pas été ému par l'histoire(un peu normal puisque le film est centré sur le clash belle-mère/belle-fille).Quelques scenes amusantes et une fin tres gnan-gnan.11/20
    Publiée le 21 octobre 2006
    Un manque d'originalité impressionnant!! C'est du vu, du revu et c'en est lassant... Plein de clichés en plus (la jeune mariée avec son meilleur ami gay, le jeune marié complétement Hors-sujet sur ce qui se passe, la belle-mère "sadique",...) Enfin bref... Je ne sais même pas pourquoi je met une étoile... Ah si! Parfois j'ai sourri! A passer...
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Comédie sympathique sans surprise du début à la fin. Sans s'ennuyer, on sent quand même quelques longueurs pendant le film.
    Publiée le 28 septembre 2012
    19 / 20 Totalement le genre de comédie que j'adore ! Des répliques culte a mon gouts ! Un duo d'actrice éxplosives ! Jane fonda joue super bien elle est excellente en belle mere poufiasse ! J'ai rigolé du début a la fin ! Ce n'est pas vulgaire ! C'est la comédie idéale ! Je suis fan dece film j'ai du le voir une trentaine de fois en boucle ! Et oui en boucle ! Les gags ne sont pas lourds ! C'est juste EXCELLENT ! .