Sa mère ou moi !
    2,1
    2496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sa mère ou moi ! ?

Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 1 septembre 2008
    On ne peut pas vraiment dire que ce film est médiocre, il s'agit en effet d'une sorte d'imposture pseudo-cinématographique, et pas de n'importe quel cinéma, de celui bas-de-gamme, éculé au possible. Je ne sais pas si tout le monde a vu les mêmes images défiler devant ses yeux que moi, mais deux étoiles, c'est très inquiétant. Car ici, les limites sont pulvérisées, et le spectateur devient objet... Pour ma part, c'est NON !
    Publiée le 19 mai 2007
    on ne s'ennuie pas,des blagues réussites,de bonnes actrices!
    c'est bien!!!
    Morcar
    Morcar

Publiée le 13 mai 2009
    Si dans un premier temps, Jane Fonda en fait trop et en est gavante, cet aspect de cette comédie gentillette s'estompe rapidement. Il n'empêche que le film utilise une recette maintes fois utilisée, donc sans aucune surprise, si bien que même le charme de Jennifer Lopez, qui n'hésite pourtant pas à casser son image en se mettant dans des situations assez embarassantes, n'arrive pas à remonter le film. Aussi vite vu, aussi vite oublié.
    Publiée le 10 avril 2011
    je crois que je préfère encore me taper les feux de l'amour que cette daube et pourtant je déteste les feux de l'amour
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 11 février 2012
    Pas de scène chaude (aucune de chez aucune). Pas ou très peu de propos sexuels (très bon choix pour un film à voir en famille). Des blagues légères et une Jane Fonda excellente dans ses mimiques. Même Jenifer Lopez n'est pas mauvaise. Non, franchement, on s'attend à la lourde comédie américaine qui tombe dans les "je peux plus t'aimer" "enfin si je t'aime" "Oh, je peux pas t'aimer" mais on se rend vite compte que ce film est autre chose. Alors, j'ai vu que ce film était peu apprécié mais comment, moi qui combat depuis toujours les comédies niaises et sentimentales, comment ai-je pu aimer ce film ? Mais j'ai de nouveau regardé, et encore regardé. Mais flûte, c'est un bon film. Oui, bon d'accord, la happy end est lourde mais à part ça. Alors, il ne vaut pas quatre étoiles mais c'est pour dire d'équilibirer. Ah, ceux qui note négativement (toujours les mêmes) me remontent.
    Publiée le 12 mars 2010
    Ce film est marrant l'histoire est pas mal ficelée.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 27 août 2008
    Un film sympa mais ce n'est pas une tuerie, on passe quand même un bon petit moment devant ^^
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 11 février 2009
    Ce film est vraiment inutil au plus haut point. Le scénar de base avec des acteurs pitoyables. On a même l'impression que le type tourne dans une publicité pour un dentifrice. Les ellipses sont vraiment très mal faîtes : alors que l'on croit que quelques minutes se sont passées en fait on découvre qu'il s'agit d'un mois et ce à plusieurs reprises. Bref un beau ramassis de bêtises.
    Publiée le 4 juillet 2011
    Et une nouvelle comédie romantique qui ne nous surprendra que par le vide abyssale de son scénario. L'histoire reste très plate, basique, et n'hésitera pas à emprunter le chemin de la facilité et de la simplicité pour se contenter du minimum. Les dialogues peuvent parfois amuser, mais pour la plupart ils resteront plats, voire prendront une tournure gnangnante à donner la nausée aux plus coriaces. Le ridicule aurait pu tuer ce film sans l'intervention de Jane Fonda, qui est tout simplement épatante dans son rôle ! A elle seule, elle tient tout le film, ce qui nous permet d'éviter de zapper trop vite... Dommage que Jennifer Lopez fasse la contre-balance en nous livrant une prestation vraiment minable. Peut-être se voulait-elle à la hauteur de sa partenaire, mais n'est pas Jane Fonda qui veut !
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 4 mai 2008
    Très bon film qui définit bien les réalités de la relation belle-mère/belle-fille , bien qu'heuresement ça ne se passe pas toujours comme ça , on retrouve l'exellente interprétation de Jane Fonda et également Jennifer Lopez qui forment des rivales très amusantes. On rit beaucoup. La fin est particulièrement bien faite (pas comme dans certains films où les fins sont vraiments catastrophiques). J'ajouerai juste : un vrai bonheur!
    Publiée le 22 septembre 2011
    Jennifer Lopez vs Jane Fonda. Le choc des générations. Malheureusement, le scénario prétexte à une guerre ouverte contre les belles mères se transforme vite en un film banal. C'est souvent drôle, mais c'est aussi bourré de stéréotypes assez indigeste, entre la jolie pétasse toujours célibataire à 30 et l'ami gay. C'est dommage, d'autant plus que Jane Fonda est assez bonne et use de toutes les grimaces possibles et imaginables pour nous faire rire. Le scénario est extrêmement conventionné, avec une fin assez lamentable de comédie romantique (on oublie tout et on fait la paix). Heureusement, les gags rehaussent le niveau.
    Publiée le 9 octobre 2007
    *Chantonne* Il était un petit navire, il était un petit navire...Hum ? Un mot sur le film ? Euh, non ça ira, sans façon ! Qui n'avait ja-ja-jamais navigué, qui n'avait ja-ja-jamais navigué Ohé ohé !!!
    Publiée le 24 janvier 2011
    Pas le meilleur de J-lo . Jane Fonda n'a pas un très beau rôle...ça se regarde mais c'est moyen tout ça !
    Publiée le 9 novembre 2012
    une comedie qui a pour theme la relation belle mere/belle fille interpreter par jane fonda et jennifer lopez, epauler par michael vartan,on passe un agreable moment au final et on a des gags tres bien reussit,j'ai bien aimer le role de jane fonda qui joue parfaitement bien et qui ma fait rire tout au long du film,une comedie sans pretention qui divertit !!! a voir si l'occasion se presente
    thewall
    thewall

Petite comédie parfaite pour la période estivale, ce nouvel opus du cinéaste de "La revanche d'une blonde", est assez marrant. Amateurs de crépage de chignons et de coups bas entre pétasses, ce film est pour vous. Commençant de manière assez catastrophique en nous plongeant dans tous les clichés les plus éculés de la comédie romantique à l'américaine, le film décolle vraiment à l'apparition de LA star du métrage, à savoir une Jane Fonda en pleine forme (qui ne tournait plus depuis 15 ans). Elle n'a pas de mal à voler la vedette à Jennifer Lopez, à peine passable. En tout cas, le rôle de harpie semble avoir été créé spécialement pour elle et on sent une véritable jubilation à jouer les méchantes acariatres. C'est bien simple : le film, c'est elle. Car la mise en scène est très fonctionnelle et ne présente aucun intérêt particulier si ce n'est de mettre en valeur ses actrices. Le happy end final est assez convenu et globalement assez mal amené. Reste de grands moments de pouffiasseries comme sauront les apprécier les amateurs de ce type d'humour.