Ferdinand le noceur
    2,6
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ferdinand le noceur ?

Publiée le 13 janvier 2010
    Fernandel arrive à faire sourire quelques fois mais voilà un vaudeville qui ne décolle pas du tout.
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 14 novembre 2013
    Zzzzzzzz…Hein quoi ? Ha, pardon, je me suis assoupi! Blague à part, ce film est d’un ennui mais alors d’un ennui atroce. Il ne se passe strictement rien! L’histoire forcément invraisemblable et les dialogues ne décollent jamais. Point de répliques marrantes et les gags sont quasi inexistants ou du moins pas drôles. Fernandel fait du Fernandel mais c’est pas de la haute voltige. Seul, l’intonation de voix d’André Alerme m’a parfois fait sourire mais ça s’arrête là. Bref, un véritable assommoir.

Publiée le 8 mars 2017
    Pas facile de trouver un honnête garçon de bonne famille, beau, intelligent et distinguè! En somme, le gendre parfait, pur, sincère...et fidèle! D'après la pièce de Lèon Gandillot, l'un des grands spècialistes du vaudeville à la française! Près de quarante ans après, Renè Sti dècide de l'adapter en film, avec Fernandel, dans le rôle principal, monsieur vertu alias Ferdinand Piat dit « le noceur » . Ajoutez y des situations gentiment amusantes et une bonne distribution pour l'èpoque avec les meilleurs des annèes 30 tels que Alerme (« Vous allez rèpandre dans la famille une austèritè et un ennui tout à fait règènèrateur ! ») , Carette, Jeanne Marken, Pauline Carton (« J'ai une brebis galeuse dans mon troupeau ! ») et la jeune Paulette Dubost! Ce "Ferdinand le noceur" n'ajoutera rien à la gloire de Fernandel avec des choses qui lui lèvent le coeur, mais une chose est sûre, c'est que les inconditionnels de l'acteur y trouveront leur compte! Voilà où mène le vice et ou conduit la vertu! « Octave, encore une »...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 25 juillet 2022
    Voilà une gentille comédie comme on en faisait beaucoup dans les années 30 : une histoire de couple qui se fait...ou pas.
    Il aurait pu s'évanouir au milieu de tous les autres films et ne pas émerger du lot, mais voilà, il y a comme un écueil. Il s'appelle Fernandel! Et il il en fait de l'effet, du mouvement et autre facéties ce Fernandel. Aidés par d'autre acteur, pas en reste, ce film est avant tout un exercice d'acteur, qui jouent parfaitement et qui sont bien menés. Un bon divertissement.
    A voir par les amateurs de comédie vieillotte, mais pas trop, et les fans de Fernandel, bien entendu.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Bonne petite comédie qui se laisse regarder. Le talent de Fernandel au rendez-vous ! Un grand acteur comme il n'en existe quasiment plus !