Mon compte
    L'île de Black Mór
    Note moyenne
    4,1
    17 titres de presse
    • Cinéastes
    • Le Monde
    • Télérama
    • Aden
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Première
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Cinéastes

    par Hendy Bicaise

    Le film provoque (...) un plaisir grandissant jusqu'au bout, porté par quelques rebondissements et une partition musicale superbe (...) Après le splendide Corto Maltese de Pascal Morelli, l'animation française vogue bien vers les sentiments.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Un parfum ténu et entêtant se dégage de ce film modeste et courageux dont la dernière vertu, mais pas la moindre, est d'imposer à ses spectateurs, et donc à un certain nombre d'enfants, un changement de rythme radical.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Télérama

    par Isabelle Fajardo

    Le récit de Jean-François Laguionie est d'abord une vision, une rêverie marine. Mélancolie des gris de la Cornouailles, tendresse des ocres, des bleus, des prunes au large. Tout ici est beau et caressant : les ciels mouvants, le balancement des roseaux sur la grève, le souffle du vent dans la voilure du Fortune...

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par La rédaction

    (...) un vent de fantastique souffle même parfois sur ce film au stylisme un peu rétro - comme les belles images d'un livre d'aventures.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Ecran Fantastique

    par Stéphanie Vandevyver

    Malgré un prélude un peu lent, l'histoire se laisse suivre avec un réel plaisir. Rythmé par de nombreux rebondissements (qui ne tiendront cependant pas très longtemps les adultes en haleine), le scénario joue la carte de la linéarité, ce qui permet d'approfondir la psychologie des personnages, et évite ainsi les caricatures trop simplistes (...)

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    S'il est très influencé par les romans de Robert-Louis Stevenson, le cinéaste s'éloigne des conventions du genre avec une touche légère et un graphisme aéré, mariant les teintes pastel et l'aquarelle. Pas beaucoup de bruit et de fureur dans cette histoire, mais un solide sens du récit.

    Le Figaro

    par Emmanuelle Frois

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Dominique Duthuit

    Le souffle épique du récit, la valeur documentaire du milieu décrit, le découpage habile des séquences, l'efficacité et la sobriété du trait, la justesse psychologique des personnages participent à la construction d'une belle oeuvre cinématographique destinée à tous les âges.

    Le Point

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Un récit de pirates bien mené, un graphisme raffiné, une réussite française du cinéma d'animation.

    Libération

    par Michel Roudevitch

    Une envoûtante invitation au voyage, aventureuse et même amoureuse (...).

    Positif

    par Jean A. Gili

    A l'heure où pirates et corsaires sont à la mode, le film de Laguionie montre que l'animation, presque sans effets, peut offrir une dimension idéale pour les rêveries et les univers mystérieux.

    Première

    par Olivier Lemaire

    L'histoire se consume à la manière d'un carnet de guerre qui, pour une fois, ne cherche ni ne trouve de morale dégoulinante. Il est bon parfois de se sentir l'âme d'un voyageur libre.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    aVoir-aLire.com

    par Gaëlle Lennon

    À travers de très beaux plans panoramiques sur le paysage ou resserrés et intimistes, Jean-François Laguionie révèle, en plus de son coup de crayon, un regard attentif et contemplatif (...). Une petite douceur qui a le sel d'une grande aventure.

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    (...) le tout est emballé avec un soin qui fait peu à peu oublier l'absence de véritable originalité du projet.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top