The Wendell Baker Story
    2,2
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Wendell Baker Story ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 mai 2012
    Les frères Wilson ont finalement fait leur film, sans l'aide de personne. Cette Arnaque De Wendell Baker reste pourtant un film très méconnu, par ses manques de résultats et sa sortie limitée aux USA. En revanche, la qualité n'y est pourtant pas limitée.

En effet, le film est vraiment drôle dans son genre, plutôt émouvant aussi, de bonne facture dans tous les cas. Les acteurs y sont excellents, Jacob Vargas est sans doute le plus sous-exploité et Eddie Griffin y est parfait. De toute manière, un film avec Will Ferrell ne peut être foncièrement mauvais. Si en plus, on a Eva Mendes et trois vieux briscards de qualité que sont Harry Dean Stanton, Kris Kristofferson & Seymour Cassel et en plus, pas de sentimentaliste à la con, il faut avouer que ce film est très bon. Effectivement, il n'y a pas ou peu de sentimentalisme, surtout grâce au personnage d’Owen Wilson, totalement à contre-emploi.

Malheureusement, le film aurait pu finir plus tôt même s'il ne dure que 87 minutes, on sent que les Wilson tirent quelque peu sur la corde. Dommage!
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 19 juillet 2012
    Les frères Wilson signent un film drôle et touchant. Si la plupart des personnages sont attachants et les situations empreintes d'une certaine naïveté, ce récit initiatique ne tombe jamais dans la sensiblerie et l'ironie toujours présente en filigrane est vraiment réjouissante.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 avril 2015
    C'est loin d'être drôle. Très fade, très lent et sans intérêt. Les Wilson nous ont habitué à mieux. Il n'y a que la scène des toilettes qui est marrante. Le reste du temps, c'est très ennuyeux.
    Publiée le 24 août 2009
    Un de ces OVNI que j'aime dans la jungle Cinema. Cette douce et délirante comédie apporte son petit lot de messages, parfois assez fins. Et bien sûr la fraicheur des scènes et personnages décalés, qui apporte toujours son lot de nouveautés.

Bien sûr, rien ne sert de chercher une image parfaite, un jeu d'acteur ciselé, un rythme haletant. Mais le film se laisse regarder, un regard indulgent et ouvert à la différence verra ses qualités. Qui méritent 2 étoiles.
    kader Z.
    kader Z.

Publiée le 22 juillet 2014
    bon film the wendell baker story pour les deux freres wilson
    Publiée le 21 novembre 2007
    un film a la foi marant et émouvant, très bien écrit, du début a la fin on ce laisse envouté.
    bravo