Pretty Persuasion
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pretty Persuasion ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 août 2010
    Attention, perle rare ! L’industrie du cinéma Américain nous réserve de temps à autre, bien des surprises ! Comme ce direct to video datant de 2005 et que l’on a vu apparaître récemment en France, c’était il y a tout juste quelques mois. Pretty Persuasion est un bijou, une comédie noire comme on aimerait en voir plus souvent !
    Je vous dresse le tableau, imaginer un American Beauty (2000) en mode Teenager. Enlever tous les clichés et les stéréotypes de rigueur, rajoutez-y une touche d’actualité pour pimenter le tout (comme par exemple la guerre en Irak, le système scolaire et juridique défaillant, le harcèlement sexuel, les médias, …), et vous obtiendrez un brûlot qui aura eu raison de défrayer la chronique lors du Festival de Deauville en 2005.
    Pretty Persuasion nous montre jusqu’à quel point, une jeune adolescente (à la fois cruelle, sexy, drôle et manipulatrice) va arriver à ses fins pour devenir aux yeux de tous, célèbre !
    La célébrité, c’est l’unique chose qu’elle recherche, et pour y parvenir, aucun n’obstacle ne sera se mettre en travers de son chemin. Au point de même aller porter plainte contre l’un de ses professeurs pour harcèlement sexuel ! Rien ne l’arrête, elle en devient même un danger pour ses amies.
    Marcos Siega, peu connut dans le monde du 7ème Art, c’était plutôt orienté vers le petit écran ces dernières années. Il réussit un coup de maître avec son dernier film, dirigeant avec brio et classe deux acteurs d’excellences : celui que l’on ne présente plus, James Woods et la prometteuse Evan Rachel Wood, déjà très remarquée pour sa prestation fulgurante dans Thirteen (2003).
    Pretty Persuasion, peut connu du grand public (ce qui est fort dommage), pourquoi n’avait-il pas trouvé de distributeur en France ? Le sujet est-il trop choquant ? Certes, quelques scènes et dialogues sont à réserver à un public averti, mais de là à nous priver d’un film d’une qualité pareil, c’est vraiment dommage !
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 10 août 2010
    Pretty persuasion est un film plutot drole, jonglant entre humour noir et second degré. De nombreux thèmes de société y sont abordés (racisme, pédophilie, procès à sensations, médias)et l'actrice principale talentueuse. Pourtant le rythme est très lent avec de nombreuses longueurs qui font qu'entre deux éclats de rire on s'ennuie... Passable sans plus!!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 juin 2017
    La fable est caustique et très bien interprétée, le film ne délivre pas vraiment de morale ce qui est encore mieux.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Bon film.

"Pretty Persuasion" est ce genre de comédie que l'on aurait tendance à fuir , ces films pour adolescents étant la plupart du temps assez lourds et indigestes malgré quelques bonnes surprises. Hors le long métrage de Marco Siega fait bel et bien parti de ces exceptions avec sa comédie satirique et burlesque ayant tendance à parodier le genre dans lequel il est si facilement classifié. Le film commence sur les chapeaux de roue en nous présentant l’héroïne Kimberly (Evan Rachel Wood , toujours aussi talentueuse) , son entourage et ses ambitions , il ne sera pas forcément facile d'accrocher au film car , dès le début, tout est présenté de façon burlesque , tout est dans l'exagération que ce soit les dialogues (très bien écrits cependant) ou encore les attitudes des personnages. Cependant si on réussi à rentrer dans l'univers du film on pourra découvrir un film réellement intelligent et relativement comique le tout repoudré de critiques amères sur de nombreux sujets tels que l'immigration , l'éducation , la société ou encore le système américain. En revanche , le faible budget du film se fait ressentir dans sa finition que ce soit au niveau de son image qui manque de personnalité ou dans sa bande originale beaucoup trop discrète, à cela s'ajoute le défaut du rythme en dents de scie.

En conclusion , "Pretty Persuasion" est une comédie intelligente , certes son coté burlesque et satirique ne la rend pas forcément abordable pour tous , néanmoins on ne peut que saluer les qualités de cette œuvre qui ce font trop rares dans le genre de la comédie adolescente.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 janvier 2017
    Il a voulu nous monter quoi le réalisateur ? Une machination, nous montrer qu'à partir de faux témoignages on pouvait commettre des ravages parfois irréparables. Louable intention ! Le souci c'est que la démonstration est ratée : Techniquement c'est mal fait, scènes trop longues, trop de blablas, les prétendues audaces n'existent qu'au niveau du langage et Woods en fait tellement de trop qu'il en est ridicule. Sur le fond c'est plus grave, la scène où le moyen oriental s'en prend à "l'Amérique dépravée" est à gerber, et puis dans le genre cliché à deux balles, nous dire qu'une manipulatrice est forcément une prédatrice sexuelle, c'est d'un lourd. Un propos confus pimenté d'un moralisme ambigu. Poubelle.
    Publiée le 10 août 2010
    Dans ce film ce qui m'a intrigué c'est le rôle d'Evan : convaincante et à la hauteur de son rôle. Ceux qui aime le genre de film à la fois Polie/Pas sage ou la vulgarité et la manipulation est un jeu. Je pense que vous aimerez.
    Publiée le 10 août 2010
    Pretty Persuasion est une comédie à l'humour noir, tout y passe : la haine, le racisme, la pédophilie, perversion mais rien de traumatisant. Le scénario est intelligent, le but du réalisateur est flou et on ne sait pas ou ça va nous mener. Les acteurs sont bons, un excellent James Woods et une Evan Rachel Wood splendide dans son personnage. Néanmoins, je ne peux pas dire pourquoi mais il manque un petit quelque chose au film, un peu de mordant pour devenir un chef d’œuvre.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 août 2010
    Petite comédie dramatique assez réussi dans une première demi-heure assez trash qui passe à la moulinette la bourgeoisie très "Berverly hills" avant de devenir beaucoup plus mou et franchement plan-plan dans sa deuxième partie à l'image de sa réalisation et d'une narration éclaté qui ne sert strictement à rien avec encore une fois un twist finale déjà vus un paquet de fois avec encore une fois le coup de la super manipulatrice qui avait tout prévu sans avoir peur du ridicule de la chose. Heureusement il y a le casting pour tirer le film vers le haut avec un James Wood cabotinant comme un fou et la jeune et talentueuse Evan Rachel Wood.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 août 2010
    3 adolescentes attaquent un de leur prof en justice pour harcèlement..un film qui aborde un énorme et sérieux problème de société, avec de l'humour au premier regard et plus on avance dans le film plus on rentre dans une sorte de psychose de l'ado tenant le rôle principal..Cependant un film qui reste superflu et qui survole le sujet..On peut noter la présence du grand James Wood dans le rôle du père (très comique et décalé!!)..Ne succombez pas au charme de la belle Kimberley!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 17 octobre 2010
    Un scénario et des dialogues sensationnels. Un bijou d'humour noir, de cynisme de politiquement incorrect. Les acteurs jouent leur rôle à merveille, c'est une réussite. Cependant, Pretty Persuasion manque de robustesse, de finition dans la réalisation , la musique, la lumière. Ce sont peut-être des détails en apparence mais quand vous verrez ce film (oui, il faut le voir, ca vaut le détour pour ces dialogues croustillants), vous aurez vous aussi le sentiment qu'il manque quelque chose. Un goût d'inachevé. Dommage.
    Publiée le 13 mars 2014
    Film assez ennuyeux d'où aucune émotions ne ressort, à peine drôle par moment, franchement dépitant à d'autres moments... Pas terrible...
    Publiée le 17 avril 2009
    Un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps,captivant d'un bout à l'autre. Evan Rachel Wood est aussi talentueuse et poignante que dans Thirteen. A voir absolument, j'ai du me repasser la scène finale trois fois tellement elle est géniale.