2 soeurs
    3,4
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 soeurs ?

Publiée le 30 août 2010
    un drame horrifique avec des actrices qui jouent parfaitement bien,faut bien s'accrocher parce qu'il est pas simple a comprendre chaque détails que le film veut nous donner,c'est un grand puzzle ou faut analyser chaque scène sous peine de rien comprendre, d'ailleurs c'est le grand défaut de ce film,a trop en rajouter il a tendance a se perdre
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 3 février 2023
    Film d'horreur absolument dingue, qui surprend du début à la toute fin, il nous emmène sur des sentiers innatendu, retournement de situation, twists, tout ça nous offrant une histoire très émouvante au finale, autour de la famille et de la schizophrénie. Le scénario est énorme, pas d'une richesse énorme en terme de relation ou de thématiques, mais purement dans l'histoire et son évolution c'est super. Ajouté à ca une qualité visuelle évidente, au niveau de la mise en scène, plein de mouvements de caméra qui font mouche, des fulgurances dans le montage, plus un sound design impressionnant. Tout ça donne des séquences d'horreur vachement flippante. Du grand Kim Jee Woon
    Publiée le 22 novembre 2012
    Pur fantastique angoissant à souhait ! L'un des meilleurs films du genre que j'ai pu voir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 janvier 2019
    On ne ressent pas l’intensité que l’on devrait retrouver dans un film d’horreur. C’est mou, inintéressant, lent et pas très prenant. Un scénario moyen, de dialogues moyens, une fin qui laisse amer. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    Codger
    Codger

Publiée le 14 mai 2010
    Un peu mou je trouve...je trouve la version US plus prenante...
    Axel Frechet
    Axel Frechet

Publiée le 10 janvier 2010
    Son scénario tortueux demandera une attention toute particulière, voire plusieurs visionnages pour les plus assidus, mais "Deux Soeurs" en vaut la chandelle. Plus qu'un simple film d'épouvante, ( dont les rares scènes, typiques du cinéma de genre asiatique, sont diablement efficaces ), il mêle thriller psychologique et drame familial, avec sens du cadre et réalisation soignée. ( En témoigneront les excellents "A Bittersweet Life" et "Le Bon, La Brute et Le Cinglé" du même auteur. )
    Publiée le 17 juillet 2012
    Moi qui est vu le remake j'ai finalement trouvé que le remake était un peu mieux que l'originale. Même si ici l'atmosphère du film est très angoissante on a bien du mal à comprendre cette histoire de fantome. J'ai pas non plus trouvé que les acteurs étaient géniaux. Ici on comprend pas grand chose et l'ambiance glauque du film semble un peu s'estompé au fil du temps. Moi qui avait bien aimé le remake je n'est pas trop aimé l'originale finalement.
    zelefan
    zelefan

Un quasi chef-d'oeuvre. Scénario, certes tortueux qui rend bien l'âme du film, mais fortement habile et maîtrisé, la réalisation et l'esthétisme sont soignés à l'extrême. À voir une fois pour la découverte, une 2è fois ou plus pour mieux comprendre. D'autant que le film est parsemé de judicieux détails tels des pistes que nous livre Kim Jee-woon et que l'on découvre à chaque visionnage. Plus qu'un cinéma d'épouvante, un véritable drame psychologique aux émotions intenses. Le spectateur risque d'avoir l'impression d'être rapidement gagné par l'ennui ou craindra de ne rien saisir, mais il faut aller au-delà car une fois le contexte saisi et la révélation arrivée, l'histoire prend une autre dimension, le film devient brillant. Mention spéciale à la belle-mère, jolie et énervante à souhait. Enfin, une bande son majestueuse et inoubliable comme dans tous les films de Kim Jee-woon. 20.03.05
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 20 décembre 2010
    2 Soeurs de Kim Jee-Woon est un OFNI (Objet filmique non identifié). Le film est tiré d'un conte populaire coréen intitulé "Janghwa et Hongryun". Le film raconte l'histoire de deux soeurs qui après une longue absence, retournent dans leur grande demeure familiale perdue à la campagne. Elles y retrouvent leur belle-mère, une femme au comportement étrange qui effraie la plus jeune des deux filles.
    Après une scène d'ouverture qui nous plonge directement dans l'atmosphère sombre et inquiétante on a le droit à une transition pour le moins déconcertante avec un magnifique air de musique évadant, puissant et langoureux.
    On retrouve un très gros travail sur l'atmosphère rendue encore plus puissante par ses mouvements de caméras bien pensés. Il devient alors impossible de sonder les personnages et ce durant la quasi totalité du film. Le moindre mouvement parait louche et fait monter la tension. L'auteur déploie une vision assez ironique de la demeure familiale habituellement chaude et réconfortante laisse ici place à une demeure froide, aux teintes sombres, aux coins inquiétants et aux tapisseries d'un classicisme inaccueillant. Le film est un mélange des genres assez déconcertant et réussi, mêlant horrifique, fantastique, et parallèle rêve/réalité pilier du film avec une pointe de poésie très bien rendue. Le scénario très complexe est bien mis en scène et rien n'est fait pour nous simplifier la tâche pour le moins ardue de la compréhension. Durant notre premier visionnage du film les fausses pistes sont foison. Le jeu d'acteur est toujours juste, l'ainée des soeurs (Im Soo-Jung) et la belle-mère (Yeom Jeong-A) sortent tout de même du lot.
    Douce folie poétique et horrifique, 2 Soeurs nous entraine par son brillantissime scénario et son style des plus surprenant. Une belle réussite du genre.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 octobre 2011
    Bon alors honnêtement, je n'ai rien compris au film. Mais la mise en scène est une des plus angoissantes que j'ai pu voir, quelques scènes sont vraiment terrifiantes.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 9 novembre 2011
    Mou, plat et ennuyeux. Après ça, ne venez pas réclamer vos deux heures perdus si vous décidez quand même de voir ce lent métrage. Vous navet aucune excuse...
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 16 décembre 2010
    Chef d'œuvre coréen de l'horreur. Kim Jee-woon nous livre ici un magnifique film. Tout est bon : un scénario très complet (contrairement au remake américain) mais aussi très complexe, de magnifiques images, des scènes d'angoisses remarquables et un travail sonore juste terrible. Ce film est vraiment marquant, terrifiant, 100 fois meilleur que le remake.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 29 janvier 2016
    Finalement il ne me restera plus grand chose à voir de Kim Jee-Won, réalisateur que j'ai beaucoup apprécié pour certains films et beaucoup moins pour d'autres, mais ce 2 soeurs se trouve en plein milieu quelque part entre ce qui fait ses qualités et ses défauts. Déjà l'esthétique parce que c'est ce qui frappe de prime abord, chez Kim Jee-Won elle est toujours très soignée et j'adore ici l'ambiance qu'elle dégage, claustrophobie, étrange, cauchemardesque, les prémices de I saw the devil. La réalisation aussi est assez bonne dans l'ensemble j'ai trouvé, toujours un peu surfaite par moments mais avec de réelles ambitions, des mouvements de caméras travaillés et des cadrages soignés. Finalement je gros problème du film c'est son scénario. Le film n'a même pas duré 30s - et je n'exagère pas, dès la scène d'intro ça saute aux yeux - qu'on a déjà deviné la fin. Du coup quand on arrive dans le dernier tiers du film bah on a perdu tout l'intérêt, parce qu'on commence à comprendre qu'effectivement tout ce qu'on s'était imaginé se réalise. Et pas comme dans un Crimson Peak ici le scénario tient sur son mystère, et son pseudo-twist donc qui arrive assez tôt. Alors que la dernière scène est excellent par exemple et pour moi aurait mérité un réel développement de ce côté là. Elle aurait mieux fait d'être le point de départ du film et non son arrivée, du coup on reste sur sa faim mais c'est pas mal par d'autres aspects ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas trop durant les deux premiers tiers du film, pour la suite se sera plus compliqué... Après encore une fois l'utilisation de coups de sursauts sont assez agaçants, même si bien placés et efficaces, d'autant plus qu'ils ne détruisent pas le film puisque celui-ci travaille à instaurer une réelle ambiance, avec des silences, des lenteurs, un film qui prend son temps, qui essaie de faire quelque chose mais n'y arrive que partiellement. Toutefois j'ai beaucoup aimé certains passages (comme la scène finale justement) plein de mystère comme celle avec les deux carnets, j'ai trouvé que ça marchait très bien, on ne comprend pas ce qui se passe et c'est assez flippant, j'ai préféré donc quand le film travaillait son ambiance, n'en reste pas moins que ce soit non dénué de défauts.
    Matthias C
    Matthias C

Publiée le 31 août 2014
    Un très bon film, dans la veine thriller fantastique du "ring" japonais, mais qui a fort heureusement le mérite de se distinguer du lot de toutes les copies plus ou moins réussies de ce dernier grâce à un scénario, une réalisation et un jeu d'acteurs excellents et très originaux! A voir!!
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 1 mai 2018
    Film coréen à l'atmosphère d'horreur/fantastique dans lequel pleins de petits détails viennent donner un sens au scénario qui apparait un peu confus au premier visionnage. Ayant déjà vu le remake, je connaissais déjà l'histoire - ce qui gâche forcément l'effet de surprise. Et j'ai trouvé l'original trop lent, trop sombre et surtout moins explicite que la version US que je conseillerais donc.