2 soeurs
    3,4
    2209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 2 soeurs ?

Publiée le 29 décembre 2008
    Trés beau film avec un scénario trés complexe. J'ai adoré. A voir et à revoir!!
    Publiée le 10 décembre 2006
    Les acteurs sont bons, les décors magnifiques. Malheureusement, le film est saturé de symbolisme mal employé, d'effets de style sans intérêt, de flashback sensé amenés une ambiance terrifiante : résultat, l'ennui assuré. Dans le même genre mais en réussi, les Autres, de Alejandro Amenobar.
    Publiée le 4 août 2012
    Ne fait pas si peur. De bons acteurs, mais un scénario encore loufoque!
    Publiée le 8 octobre 2013
    Vu au cinéma lors de sa sortie, ce film est MON film préféré !!!! C'est une pépite, un pur Chef d'Oeuvre sur tout les plans, scénario, acteurs, musique ! Certes il est complexe à comprendre de premier abord mais une fois analysé on perçoit toute l'ampleur et l'impact de celui-ci !!!! On s'aperçoit que l'Amour pour un être cher peut nous faire sombrer dans la Folie et ça Kim Jee-Woon a su parfaitement le mettre en image : spoiler: combien se sont essayés à filmer "la schizophrénie" et "le dédoublement de personnalité" sans réellement y parvenir !!!??? ... Kim Jee-Woon lui y est parfaitement parvenu
    . C'est un des premiers films qui m'est été donné que l'on souhaite voir et revoir pour en comprendre toute la subtilité !!! Le jeu des acteurs est juste phénoménal et la B.O. juste magique, d'ailleurs je me la passe en boucle très régulièrement !!! Un film CULTE !!!!
    Publiée le 8 décembre 2006
    Un film MAGNIFIQUE. Un mélange de The Grudge (pour les scenes de pure terreur) et de The Eye (pour le côté poétique et extremement triste de l'histoire) et rajouté à ca un scenario en béton qui brouille les pistes et vous obtenez sans aucun doute un des meilleur film du genre. Il mérite d'être vu 2 fois pour en comprendre toute la subtilité car ce n'est pas facile de bien tout comprendre du premier coup... Bref des actrices talentueuses, des scenes terrifiantes, un esthetique envoutant, un final bouleversant. A VOIR D'URGENCE !
    Cher lecteur l'honnêteté ne tue pas, du moins on ne pourra pas reprocher a Kim jee-woon celle de son film. L'ambience glaciale reprend tous les stéréotypes du film de genre: la maison à l'écart du monde civilisé, une sombre histoire de famille, des secrets, des non-dits, des silences d'une inconmensurable froideur, le tout sur une musique limpide et sans aucun accroc...
    La maîtrise est totale, l'histoire suit son cours avec son lot de frissons démoniaques, et de révélations de plus en plus morbides et effrayantes. Mais le réalisateur coréen décroche sur la fin et perd son fil conducteur pour livrer un dénouement assez abscons qui gâte un peu cet étrange film d'épouvante, lorgnant sur son cousin nippon "Ring" et sur les standards anglais des années 50. Une oeuvre accomplie et frissonnante...
    tetef69
    tetef69

Publiée le 25 avril 2023
    Le film s'adresse plus particulièrement aux amateurs de films Sud Coréen et connaisseurs du travail de Kim Jee Woon. L'esthétique et l'ambiance du film en font un objet particulier à connaitre même si la longueur et la complexité de l'histoire s'avère dérangeant sur la fin.
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 17 mars 2014
    Un peu surpris par la faible moyenne des film est magnifiquement réalisé, accompagné d'une musique de grande qualité, le son est très percutant dans ce film.A la fois beau, troublant, on sursaute, on s' être parfois trop, pour remettre toute l'histoire à l'endroit.L'ambiance est très réussie, la belle mère et la grande soeur sont très convaincantes.
    Agnès L.
    Agnès L.

Publiée le 11 janvier 2017
    Film lent au scénario obscur et incompréhensible, complètement déconstruit. Beaucoup de redondances dans les scènes. Certains acteurs jouent faux (le père en particulier ). Il faut attendre patiemment la toute fin pour avoir la clé de l'histoire (abracadabrantesque).
    Dans le même genre, il vaut mieux regarder Dark water!
    Publiée le 9 décembre 2007
    Grande déception et grand étonnement qu'un film comme celui-la ait pu faire tant de bruit, on croirait un simili de Lynch asiatique sans conviction.
    Bubuta
    Bubuta

Publiée le 9 février 2012
    C'est beau, c'est bien fait, c'est coréen, mais d'un ennui mortel. Beaucoup de chipotages pour oublier l'essentiel.
    sunfred
    sunfred

Le début intrigue puis à force de copier "Ring", "Lost Highway" et Shyamalan on commence à être en manque d'originalité. Le cinéaste brûle ses cartouches à coups de gros plans et de surgissements sonores pour surligner les passages où l'on est censé sursauter ou avoir peur. Ca ne marche que trop rarement. Le dénouement, lourdement explicatif, n'arrange rien. Lourd et ennuyeux!
    Publiée le 19 juillet 2010
    Tout simplement effrayant! Kim Jee-Woon nous livre là un chef d'œuvre dramatique. Les yeux sont rivés sur l'écran, à l'affut du moindre mouvement qui pourrais vous faire crier de peur. Le cœur bat à 100 à l'heure durant toute la durée du film, la tension est présente et pourtant on savoure. Devant ce film, vous redevenez cet enfant qui avait peur du noir. Si vous souhaitez vous faire peur sans jamais voir une goute de sang, ce film est pour vous! Un des film qui m'a rendu fan du cinéma coréen (et pourtant je ne suis pas fan des films d'"horreur".) Courrez le louer pour prendre peur!
    Publiée le 17 février 2008
    La poésie est souvent se qui manque à certaines histoires. C'est étonnant de voir que c'est un film de pur fantastique qui a su l'exploiter.
    Mon deuxième film préféré.
    Un bravo pour la musique.
    Publiée le 8 février 2012
    Pur produit du cinéma asiatique (réussi). L'histoire est prenante et malgré quelques frayeurs, le scénario ne bascule jamais dans l'épouvante horreur. Néanmoins, il s'agit d'une histoire vraiment alambiquée dont on peut déduire diverses interprétations au finale. Une sorte d'ovni des films d'horreur.