Mon Allociné
Loco 33
3,3 8 notes dont 7 critiques
29% 2 critiques 57% 4 critiques 0% 0 critique 14% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Nicolas D.

4,0Très bien • Publiée le 25/11/2013

Un excellent film d'aventure Uruguayen mais surtout un excellent "Rail-movie" dont l'aventure se trouve sur les Rail ! Un film rare ou les héro, des passionnées de trains, vont sauver leur locomotive a vapeur ( auquel ils ont du consacrée des années à la préservée pour le patrimoine), d'un homme riche qui veut la vendre tout ca pour de l'argent ! Un film qu'on ne trouve que rarement dans le domaine du cinéma !

Freerze

4,0Très bien • Publiée le 22/01/2005

Un réel moment de magie avec des méchants pas trop méchants, des petits vieux adorables et une morale positive. On n'y croit pas un instant mais on tremble pour le Prefesseur et sa maladie de coeur, pour le secrétaire victime d'Alzheimer et pour Pepe le sympathique vieux jeune mythomane. Les flics ne font pas trop d'efforts pour attrapper les voleurs de la loco et même Jimmy le jeune affreux aux dents longues est loin d'être antipathique. N'écoutez pas tous ces intellos blasés par tout en général et le cinéma en particulier. Ce film se regarde comme un Don Camillo : on a la petite larme au coin de l'oeil et ça fait rudement du bien par où ça passe.

Roveili

4,0Très bien • Publiée le 31/05/2004

Sans se prendre au sérieux, Diégo Arsuaga, bien servi par des comédiens convaincants, montre que la révolte n'est pas le privilège de la jeunesse. Les septuagénaires vivront une folle course poursuite non dénuée d'un certain romantisme. la fin de l'histoire sauve une certaine morale. L'ensemble est très agréable à regarder. On veut croire à ces personnages attachants et très réalistes.

Fergus

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/04/2004

Loco 33 est une très jolie fable sur la lutte du pot de terre et sur la vieillesse. Ce film sans prétention ne mérite pas le regard quelque peu condescendant de la critique. Malgré quelques faiblesses de réalisation, j'ai beaucoup aimé les acteurs de ce "rail-movie" sympathique et émouvant.

mr_fred

2,5Moyen • Publiée le 08/04/2004

Un film aux décors dépaysants, mais justement, on aurait aimé sortir des rails en cul-de-sac de la comédie sociale à l'anglaise.

ngb

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/04/2004

On a très peu parlé de ce film. Il est pourtant excellent. Pas de vedettes mais des acteurs du 3ème ou 4ème âge d'un grand naturel, qui attirent la sympatie. On est pris par leur aventure. J'ai passé un très agréable moment à la projection de ce film dans une salle à moitié vide. Quel dommage!

4,0Très bien • Publiée le 27/03/2004

Une histoire originale et simple, des personnages attachants, un ton drôle et émouvant, un style juste, le tout bercé par une douce musique...
Un bon film à voir en famille.