Mensonges et trahisons et plus si affinités...
    3,3
    2715 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mensonges et trahisons et plus si affinités... ?

Publiée le 24 août 2010
    Une comédie avec de bons passages: Cornillac est excellent en gros con, Baer également drôle
    Publiée le 1 septembre 2010
    Film drole et bien ficelé. Les acteurs sont top, surtout edouard baer!
    Coccinelle d'été
    Coccinelle d'été

Publiée le 14 juin 2015
    Bof Bof bof ce film... OK c'est sûr on a de très bon acteurs ! L'histoire est pas mal mais bon... le film est un peu lent et il n'y a pas finalement tant d'humour qu'on aurait pu espérer... Un peu déçue
    Publiée le 7 août 2012
    Ce film est est juste hilarant et tendre. Edouard Baer est un excellent comédien tout comme le reste du casting. L'histoire est originale avec une très bonne narration. Avec des scènes qui resterons dans ma culture cinématographique (le sanglier, le test du supermarché ). Bref, un film à ne pas raté.
    Publiée le 25 août 2010
    Très bonne surprise pour ce petit film frenchie que je ne connaissais pas. Simple mais efficace. Edouard Baer au top comme à son habitude, entouré de seconds rôles qui prennent du plaisir à être là et ça se ressent dans leur jeu, à revoir avec plaisir..
    Excellent !
    Un premier long-métrage très bien écrit par un journaliste... Champagne !
    Le casting est à recommander, de la figuration aux premiers rôles.
    Il y a de l'humour, de la vie.
    Une délicatesse.
    DocteurMaboul
    DocteurMaboul

J'ai eu la chance de voir ce film avant sa sortie. Et c'est une grande réussite.
    Les dialogues sont soignés, le montage vif et la direction d'acteur est impeccable. On rit beaucoup sur des thèmes pas toujours faciles.
    Et cerise sur le gateau, Edouard Bauer est épatant. N'hésitez pas à aller le voir !
    Philippine B
    Philippine B

Publiée le 22 mai 2020
    Ce film avait du potentiel à la base, mais trop d'incohérence à mon goût. L'action, pour le peu que l'on en a, met trop de temps à venir. C'est dans les dernières minutes du film qu'il se passe enfin quelque chose malgré une fin bâclée. Les acteurs sont mauvais dans leurs rôle, ils manquent de motivation et de crédibilité. Le suspense n'est pas poignant, ce film n'a rien de transcendant.
    Publiée le 23 août 2010
    Petite comédie légère, avec une bonne petite morale. Très bon jeu d'acteur, Edouard Baer très crédible n'en fait pas trop pour une fois, et Marie-josé Croze joue parfaitement. Un bon film.
    Publiée le 20 mars 2007
    Un très bon film. On rit beaucoup et on apprécie les performances de tous les acteurs. Bravo !
    Publiée le 12 septembre 2009
    De la petite comédie sans grands intérêts. Deux histoires qui se mêlent sans vraiment de mélanger. Des acteurs qui ne peuvent pas faire grand chose, mais bon, le niveau reste à la hauteur de leur domaine de compétences… A regarder en famille lors d’un dimanche pluvieux par exemple (n’oubliez pas le verre de vin blanc dans une main et la télécommande dans l’autre !).
    Biskui
    Biskui

Publiée le 3 avril 2007
    Sympathique petit film français. Les acteurs se débrouillent plutot bien, en particulier Edouard Baer, malgré quelques longueurs dans le scénario. Un bon moment de détente.
    Publiée le 21 mai 2009
    Une belle comédie a la française, de très bon acteurs, bon rythme, réalisation soigné, bref une très belle surprise a voir d'urgence !!!
    Albert
    Albert

Publiée le 3 mars 2024
    Une comédie qui fait du bien, ça se sent dans le jeu et les dialogues qu'on lisait encore beaucoup dans les années 2000.
    Une subtilité, une franchise et une tendresse qui sont comme une bouffée d'air aujourd'hui, merci !
    Arsene31
    Arsene31

Publiée le 25 mai 2021
    un très bon divertissement avec des scènes originales. celle du sanglier dans la voiture reste inoubliable