Bridget Jones : l'âge de raison
    2,8
    20253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bridget Jones : l'âge de raison ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 janvier 2013
    Il aurait été dommage qu’on ne profite pas à fond du succès de Bridget Jones ; on rempile donc pour les nouvelles mésaventures de celle qui fut la plus célèbre des célibataires. Zellweger, Firth & Grant sont toujours présents et si auparavant la belle blonde se posait des questions sur son célibat, c’est désormais sa vie de couple qui la tracasse. Pas certain que le sujet passionne davantage la gente masculine. Si les fans les plus assidus pourront se satisfaire de la revoir, il faut quand même avouer que ce Bridget Jones : L’âge de raison est bien poussif ; l’illustration parfaite étant cette séquence de la prison thaïlandaise. On dit qu’une suite déçoit souvent et là on ne pourra pas dire le contraire !
    Kev-Tarantino
    Kev-Tarantino

Publiée le 1 décembre 2006
    "Bridget Jones, L'Âge De Raison", ou plutôt "Bridget Jones, Elle N'a Pas Changée". Et oui, ce deuxième volet des aventures de notre amie journaliste adorée s'avère être décevant.
    En effet, tous les ingrédients du premier sont là... mais ils sont copiés.
    Malgré un scénario très lourdeau et beaucoup moins de présence pour Hugh Grant et Colin Firth que dans le premier film, on s'amuse et on rigole tout de même sur certains gags.
    Certains gags d'ailleurs bien réussis puisque l'on a aucun doute sur ces moments de fou rires.
    Beeban Kidron réalise là, une suite plutôt ratée du premier "Bridget Jones" en nous montrant une succession de conneries pas marrantes mais de gags plutôt bien tenus jusqu'à la fin, qui nous font former un sourire.
    Pourtant, sa réalisation n'est pas terrible, le scénario est mal vu et surtout, on s'éloigne beaucoup de l'idée de départ et du personnage créé par Helen Fielding.
    Les amis de Bridget pratiquement oubliés, de nouveaux personnages qui sèment leur pagaille et se ridiculisent...
    Merci les studios, mais nous, spectateurs, on attendait quelque chose de bien meilleur, qui reste dans l'esprit de l'excellent premier film.
    En gros, sans Renée Zellweger et son personnage charismatique, le film ne serait rien ou plutôt serait un gros nanard.
    Décevant...
    Film très moyen !!!
    Publiée le 6 avril 2008
    Un petit poil déçue... Autant j'avais adoré le premier opus, là j'aime ... Il est drôle mais pas hilarant... Parfois on s'ennuie. Mais bon, Renée Zellweger est toujours excellente tout comme les autres acteurs et la soundtrack est super.

Publiée le 17 mai 2021
    Il semble que maintenant même les comédies romantiques ont pris le chemin des films d'action à l'emporte-pièce en étant trop stéréotypées. Dans le premier film je pense que beaucoup de filles et garçons pouvaient compatir aux gaffes et à la maladresse parce que Bridget était aussi pleine d'esprit et intelligente malgré ses défauts. D'ailleurs il n'y a pas vraiment de développement de l'intrigue dans ce film. Juste des scènes interminables de Bridget qui se ridiculise. On dit toujours que les suites sont pires que le film original mais je n'en ai jamais vu une aussi pire et pourtant j'adore Renée Zellweger...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 janvier 2010
    Une bien fade petite comédie. Le"pitch" est déjà connu et l'effet de surpirse est émousssé. Les acterus sont bons , mais Bridget en fait trop. Tout cela n'estp pas très crédible et ne fonctionne pas si bien que cela .On sourit peu, on s'ennnuie presque. En dessous du 1er opus.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 8 août 2007
    Dommage que les comiques de situation qui enlevaient le premier opus soient ici resservis... Cependant, ces retrouvailles avec Bridget Jones, toujours aussi épatante, donnent lieu à une suite divertissante et pétillante, à une petite fantaisie innofensive.
    joelle g
    joelle g

La version première mérite au moins 3 étoiles, mais par contre ce film ne vaut pas grand chose . On sent bien trop qu'il n'a été réalisé que pour des raisons commerciales, car aucun nouveau gag , une Bridget Jones nunuche et conasse au maximum . Aucune femme ne peut se retrouver dans ce personnage alors que le succès du 1 venait justement de la justesse de cette trentenaire, mal dans ses kilos et dans relations avec les hommes qui rappelait pas mal de choses aux femmes. En plus on nous joue Bridget Jones façon Midnight Express. C'est trop ......
    matt240490
    matt240490

Publiée le 7 septembre 2011
    L'âge de raison, tout comme sa préquelle qu'est le journal de Bridget Jones, permet de passer un assez bon moment en compagnie de Renée Zellweger, de Colin Firth et de Hugh Grant, l'habitué des films à l'eau de rose. C'est cliché, c'est comico-romantique voire niais, mais on adore.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 19 mars 2010
    Ni la très pétillante et attachante Bridget Jones et les quelques gags un peu trop drôles ne suffisent pas à relever le niveau du film, condensé de scènes toutes plus prévisibles et clichés les unes que les autres, le scénario est pauvre , grosse déception par rapport au 1er beaucoup réussit !
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 2 juin 2013
    Bridget Jones après 2 échecs amoureux cherche de nouveau le grand amour. Dans la ligne directe du précédent, le film arrive à être aussi drôle que le premier. Les acteurs reprennent leurs rôles respectifs avec panache. L'ironie, l'auto-dérision et le sens du ridicule sont toujours aussi présents. Les situations embarrassantes sont vraiment réussies. Tout le le charme du cinéma anglais et de son humour.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 29 mars 2018
    Moins amusant que le premier film, celui-là est un peu plus bancal, mais pas mauvais non plus. C'est toujours un plaisir de retrouver Bridget Jones et son entourage dans ce film. Toujours adapté du roman d'Helen Fielding, on retrouve le personnage de Bridget Jones qui lutte toujours contre ses problèmes d'amour, et qui faisait le charme du premier film, et qui est toujours présent dans le deuxième, et ça c'est cool ! Vu que j'ai pas lu le livre, je juge le film sur l'adaptation et je constate qu'il y a des moments du film où c'est du déjà-vu du premier, les acteurs sont toujours corrects, mais le film peut se montrer poussif et peu inspiré de temps en temps. Il peut rebondir, mais les rebondissements sont nettement moins prenants que dans le premier. Sinon l'humour du film est toujours bon, c'est pas trop lourd, mais ça amuse beaucoup moins que dans le 1. Les acteurs jouent bien, Renée Zellweger dans le rôle de Bridget Jones est toujours aussi drôle et attachante, surtout quand elle s'embarque dans des problèmes pas possibles. Colin Firth en Mark Darcy est toujours aussi bon et Hugh Grant dans le rôle de Daniel Cleaver toujours aussi charismatique, même si c'est toujours son côté playboy qui soûle un peu. On retrouve aussi tous les acteurs du premier film et qui marchent toujours. La BO est toujours aussi efficace. En conclusion, "Bridget Jones 2" a beau être moins bien que le premier, ça reste sympa et agréable à mater. Donc si vous avez aimer le premier film, regardez celui-là, avant de voir le troisième film sorti des années plus tard et qui est le meilleur des trois.
    78tard
    78tard

Bon c'est clair: on prend les mêmes et on recommence...Mêmes acteurs memes scenes mêmes situations (à peu de chose pres) que dans le premier opus.Le film se laisse neanmoins regarder assez façilement.On sourit parfois on rit rarement.
    Je n'ai pas été touché par l'hisroire un peu trop gnan-gnan pour moi.Il aurait fallu choisir entre comedie et comédie romantique car c'est ni vraiment l'un ni vraiment l'autre...Grant a maintenant fait le tour de tous ses roles de seducteur faudrait qu'il passe à autre chose (En est-il capable ?).Renée Zellweger est assez convainquante en fille perdu et pas sure d'elle.Un film à voir à l'occasion (de préférence un apres-midi de semaine...)
    Aussi bon que le premier sinon mieux, Bridget Jones 2 est une succession de situations aussi farfelues les unes que les autres et de rebondissements pour le moins inattendus ! Renee Zellwegger est absolument hilarante et incarne à merveille cette célibataire névrosée qu'est Bridget. Hugh Grant est une magnifique tête à claque et Colin Firth est charismatique au possible ! Le scénario est vraiment très bon, on ne s'ennuie pas une seule seconde, bref les déboires sentimentaux de ces anglais de classe moyenne ne laisseront personne indifférents !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 6 août 2012
    Une suite un peu moins bien mais toujours aussi drôle avec une actrice qui pètent la forme tout comme Hugh Grant et Colin Firth. Les scènes de gaffes ne manquent pas et le film à quelques séquences marrantes. Le film est prévisible et ne sert pas à grand chose à part la demande en mariage de fin. Bridget n'a toujours pas de bol comme dans le premier et elle se retrouve même enfermer dans une prison en Thaïlande. Comme dans le premier, Mark et Daniel se battent à la fin pour Bridget. Pas mal et même qu'une autre suite est déjà prévu. Bof!
    Publiée le 5 septembre 2010
    Ce second opus perd beaucoup de son charme par rapport au premier. L'histoire du livre n'est pas respecté. J'ai été déçu. Dommage.