Street dancers
    2,6
    1842 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Street dancers ?

Publiée le 22 avril 2007
    Les points négatifs:
    -Interprétations toutes plus risibles les unes que les autres de par leur médiocrité (à ne surtout pas voir en version française),
    -scénario médiocre car aussi simpliste que le titre français du film (digne de la pire série Z trop mauvaise pour mériter le "statut" d'un direct to video)

Cependant, je mets deux étoiles à cause:
    -des chorégraphies véritablement hallucinantes;
    -de l'énergie qui se dégage du film
    -et surtout d'une bande-son bourrée de gros tubes hip hop (pour la plupart peu connus du grand Public) donnant envie de se mouvoir sur la piste de danse.
    Vous êtes fans du trio basket-battle-rap et vous aimez les films de success story pas trop prises de tête : allez voir le film.
    Les autres: il vaut mieux vous abstenir.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Sûrement le meilleur film de danse des années 2000, notamment en raison de vraies chorés hip hop & d'une illustration du vrai esprit battle
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 20 juillet 2009
    D'accord, étant donné que je n'apprécie ni le streetdance, ni le rap, c'était mal parti pour que j'apprécie ce film. Mais il me paraît contenir en plus un certain nombre de lieu commun et son scénario ne présente aucun intérêt particulier.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 avril 2013
    Je ne suis pas fan de films de danse mais dans le genre celui là est le meilleur. Bon d'accord on ne croit pas une seconde à l'histoire mais les chorégraphies des danses sont superbes et très originales.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 24 février 2008
    Bon disons le honnetement le film vaut exclusivement pour les scenes de danses qui sont par ailleurs franchement bluffantes! Seulement il s'agit de noter un film et pas une dvd de démo de hip-hop...
    Publiée le 7 juillet 2009
    Je ne connais pas vraiment le monde du hip hop, et j'espérais donc un peu le découvrir un peu par ce film... on en est très loin, c'est un peu High School Musical version street; dialogues plats, morale gnan-gnan et personnages inconsistants. Seul quelques scènes de démonstrations de break dance valent le coup d'oeil.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 mai 2010
    "Street dancers" ne se différencie guère des autres films de ce genre... Nous y retrouvons la plupart des clichés habituels, un scénario assez bidon qui laisse à désirer, et n'apporte aucune nouveauté vraiment innovante. Ce film remonte grâce à ses chorégraphies qui ont du level, et qui sont vraiment pro. Hélas, hormis ses dernières, on a un film qui laisse à désirer... Au final, ce film ne vaut pas spécialement le coup en-dehors des chorégraphies.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Un petit film agréable, à conseiller fortement aux amateurs du genre, sinon, passez votre chemin. Il n'y a pas à dire, les acteurs/danseurs sont vraiment très doués (les scènes de battle font leur petit effet) mais à part ça... Il n'y a pas grand chose à voir.
    Un film qui ne vaut que par ses chorégraphies, plutôt réussies. Le tout est un peu faible et, dans le même genre, on lui préférera American Girls.
    Néanmoins, pas de gros défauts majeurs ni dans l'interprétation plutôt bonne, ni dans le scénario somme toute classique mais plutôt efficace.
    Un bon produit US sympathique qui tombait pile pour la fête du cinéma...
    Publiée le 3 décembre 2009
    Film moyen mais on passe un bon moment !
    GermainMa
    GermainMa

Publiée le 30 août 2009
    Le battle final est assez spéctaculaire, le reste est assez banal.
    Publiée le 10 mai 2013
    Le meilleur film de danse que j'ai vus. La bande son est vraiment terrible. Les chorégraphies sont d'un très bons niveau. L'histoire est vraiment pas top mais bon après tout on regarde un film de danse pour la danse. Un bon film à voir et à revoir
    Publiée le 21 avril 2012
    A l'image du jeu de danse / rythme qui est devenu en quelques années une alternative sérieuse au jeu de baston lorsque le one to one s'imposait, le film de danse est en passe de devenir, lui aussi, une option non moins sérieuse au film d'action ou d'arts martiaux. Vous vous rappelez des American Girls ? Les mâles remplacent les girls, la rue remplace le lycée, et le Hip Hop remplace le Pop Rock, bien évidemment. « Et les danses sont garanties sans trucage », pourra vous dire Christopher B. Stock, le réalisateur, dont c'est la première apparition sur une affiche. Donc pas foncièrement aguichant, mais ne vendons pas la casquette avant de l'avoir brodé. You Got Served ?

Après une série de brillantes victoires de Battle de danse hip-hop, l'équipe de Elgin et David sont défiés par Wade et sa bande, un autre groupe plutôt compétent et qui ne manquera pas de le prouver. Les deux potes y perdent 5.000 dollars, sur leur propre terrain. Et pour couronner le tout, Elgin se fait tabasser et dérober un bon paquet de pognon, propriété d'une vraie teigne qu'il vaut mieux ne pas chauffer. Le Big Bounce, une grande compétition de danse hip-hop, et ses 50.000 dollars ont l'air, à ce moment -là, de tomber du ciel...

Enfonçons directement toutes les portes ouvertes et entr'ouvertes, histoire que l'on garde plus de place pour ce qui fait vraiment l'intérêt du film. Alors : 1° le scénario est susceptible de provoquer des nausées (les deux potes qui se font la tête, l'histoire de thunes, et les petites histoires annexes) 2° les dialogues ont de quoi provoquer un cancer des oreilles même chez les sourds (sans commentaires) 3° le montage en dehors des phases de danse me fait penser au boulot d'un stagiaire s'étant trompé de boîte (des fondus au noir toutes les 5 minutes, super-moche). C'est pas une plaie d'Egypte mais on en est certainement pas loin, et je n'ose imaginer que qu'aurait donné une comédie sentimentale avec le même scénariste/réalisateur.
    Mais, et je change de paragraphe pour bien marquer le « mais », il s'agit d'un film de danse. Et un film de danse, c'est un peu comme un film d'arts mariaux : le scénario et les personnages sont généralement peu approfondis, mais nom d'un Jackie Chan, « qu'est ce qu'ils sont balèzes ! ». Je m'émerveillait des performances du Tony Jaa de Ong Bak il n'y a pas si longtemps, mais que vais-je bien pouvoir dire maintenant ? Je suis impressionné. Très impressionné de ce que ces types sont capables, aussi bien physiquement qu'artistiquement. Une battle met en scène deux groupes qui s'inter-actionnent un peu, se chorégraphient beaucoup, et ne manquent pas de faire leur one man show dès qu'une occaz' se présente. Je revois encore le groupe des héros se taper une séquence en slow motion, filmé pourtant en temps réel, du très grand art. Un autre slide sur la tête, et un autre marche à une main, et un autre se boudine comme du caoutchouc, et un autre... Des prouesses physiques vraiment incroyables, justifiant réellement cette volonté d'en faire un film.

Street Dancers est un peu comme une mandarine : une fois la peau enlevée, le contenu est pas mauvais. La carapace est certes un peu plus épaisse que d'habitude, puisqu'il s'agit d'enlever psychologie, scénario, répliques, et originalité. Mais le fruit vaut son prix : des scènes de danse particulièrement réussies et une démonstration technique à faire pâlir les grands noms des arts martiaux. Ca ne fait pas tout, mais c'est déjà ça.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 25 octobre 2010
    Un très très bon film ! Mélangeant comédie, drame et musical, le film ne se perd pas et est très interessant du début à la fin, il y a vraiment de la danse, une touche d'amour, les dialogues sont simples mais efficaces et les acteurs sont très naturels dans leurs rôles, on passe vraiment un bon moment.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    Film Sur La Dance Hip Hop Avec Un Vrai Scénario ..Quand je dis Vrai , je M'entends ..Mais Il est deja Plus travaillé qun scénario à la SexyDance .
    Acteurs Sympa et Plutot Convaincants , Chorégraphies Très Travaillé et Superbe !
    Un Bon Film Musical .