Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
    2,7
    1809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ?

Une sorte de microscope posé sur un cercle d'amis avec leurs joies et leurs déboires quotidiens, les personnages attachants et différents donne de la force à ce scénario où l'on a parfois du mal à voir où le réalisateur veut aller ... Dommage que certaines pistes n'aient pas été explorées plus en profondeur, le résultat aurait été surprenant.
    Un énième comédie romantique "à la française" bourrée de clichés où seul Alain Chabbat tire son épingle du jeu. A éviter
    Un film français qui se voudrait drôle... Raté sur cette intention ! Un scénario plat qui tient sur une ligne. On a plus l'impression d'écouter l'album de Radiohead (bonne BO) avant de s'endormir vu que l'on suit l'histoire par nos propres oreilles que par nos yeux... (qui s'ouvrent de temps en temps pour regarder sa montre).
    Une impression mitigée sur ce film : d'un côté une étonnante Charlotte Gainsbourg qui a vraiment quelque chose de changer - troublant -, et de l'autre un gout un peu amer de l'histoire qui trace un tableau plutôt sombre de la vie de couple : les femmes y sont hystériques, trompés ou lésées... tristounet !
    Publiée le 7 décembre 2007
    Ce film qui tourne autour des crises de copains engoncés dans leurs couples eux-même enrobés dans l'embourgeoisement. Mais bon ce n'est pas nouveau et le film ne renouvelle pas le genre. Comme une coupe de champagne c'est léger, trop léger peut-être. Malgré toute l'habileté de la mise en scène et du montage (bande-son pas trop mal au passage), on finit par se désintéresser des problèmes conjugaux et existentiels de ces gens. A la longue ça en devient un petit peu trop ch****^^. Et la touche finale du film est un peut ridicule.
    C'est du cinéma français vaguement déprimé et dangereuseuement déprimant pour tout spectateur qui n'est pas au niveau social des personnages.
    A voir quand même si on aime les acteurs : Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg, Alain Chabat, Mathilde Seigner, Johny Depp (toute petite particpation de sa part). Mais vous l'oublierez vite.
    N a n y
    N a n y

Publiée le 7 août 2022
    Je pense juste que se film n'a ni queue ni tête et la fin à encore moins de rapport, 1 étoiles car il y a Johnny depp et des musique que j'aime mais sinon je ne vois aucun rapport
    Publiée le 29 avril 2014
    Excellente comédie avec des acteurs qui jouent très bien et qui sont parfaits pour leur rôle!