Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
    2,7
    1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ?

Szerelem
    Szerelem

Publiée le 2 juin 2011
    Dans une mise en scène qui sort de l'ordinaire, Yvan Attal met en place des personnages reliés par les mêmes questions existentielles sur les rapports hommes/femmes, l'adultère ou encore l'éphémérité du bonheur. Il s'en dégage, un naturel bienvenu et très agréable qui permet au spectateur de passer un bon moment au cours de situations parfois drôles, parfois tristes mais toujours justes. Aussi, le pessimisme est de rigueur dans cette oeuvre contrairement aux trois quarts des films qui abordent ce thème douloureux (et Dieu sait qu'il y en a un certain nombre), ce qui donne un ensemble surprenant, pas déplaisant du tout sans pour autant mener le spectateur à l'extase suprême, l'orgasme cinématographique. C'est à voir car ce n'est pas un mauvais film, que c'est français, que la bande originale est extra et puis parce qu'on retrouve un Johnny Depp sexy comme tout (pour le plaisir des yeux).
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 24 juillet 2015
    Avec "ils se marièrent.." J ai eu l impression qu Yvan Attal voulait à la fois refaire une version d "un éléphant ça trompe énormément" mais sans le côté burlesque avec cette bande de quadra et l interrogation sur le couple. Ce que je trouve gênant dans ce film c est la bande de trois copains vraiment trop beauf à mon goût pour être réellement intéressants. Les personnages féminins auraient en revanche mérités d être un peu plus mis en avant et pas seulement relégués au second plan. On peut aussi reprocher au film d être un peu trop classique et de donner du coup une impression de déjà vu, mais l interprétation de Charlotte Gainsbourg à la fois radieuse et au bord de s écrouler réussi à relever le niveau moyen du film.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 26 septembre 2010
    Un des meilleurs films français de l'année !
    Yvan Attal aime sa Charlotte à la folie, et pour exorcisé ses démons liés à leurs travails de comédiens harrassants et la peur de l'infidélité, il le mettait déjà en scène avec le sympathique "Ma femme est une actrice", renouvellant ceci avec "Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants". L'émotion est présente avec des séquences d'une grande poésie (l'ascenseur dans le ciel), sans oublier les passages de comédies légères tel l'hilarant couple Chabat-névrotique/E.Seigner-féministe, l'agréable apparition de Johnny Depp et la bonne prestation du petit Ben Attal. En espérant que ce Yvan Attal-cinéaste ne se répète pas trop dans ces futures réalisation sur l'amour qu'il porte à sa femme afin de pas user le publique, il nous offre 100 minutes de pur bonheur.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 septembre 2010
    Il y a ce petit quelque chose dans ce film, qui le différencie des autres, qui m'a fait l'apprécier. Les personnages sont si naturels.. Peut-être est-ce du fait qu'Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg soient ensemble dans la vraie vie.. Sinon, je n'aime pas trop les fins énigmatiques, mais la scène finale est réussie, on est captivé jusqu'au bout.
    JamesDomb
    JamesDomb

Excellente comédie de reflexion réalisée par Yvan Attal.Très bonne réalisation,des comédiens impliqués et savoureux,des dialogues qui font mouche,et une participation exceptionnelle de Johnny Depp pour couronner le tout.On retient surtout les desopilantes prestations de Alain Chabat et Emmanuelle Seigner et la douceur et le naturel de Charlotte Gainsbourg.Le film est scindé en 2 parties distinctes,une première partie assez légère puis on bascule dans une reflexion assez juste du couple et "l'usure" d'une vie commune.Yvan Attal offre aux spectateurs un film réussi aussi bien dans le fond que dans la forme avec un montage et des séquences de fantasme originales.
    Carne
    Carne

Une bonne petite comédie sans aucune prétention qui nous offre une vision du couple amusante, bien que tragique en elle-même.
    Bravo à Yvan Attal pour ce bon petit film très agréable à regarder où tous les acteurs sont parfaits. Même Alain Chabat est excellent dans le rôle du mari désabusé...
    Bien mené, sympathique, Ils se marièrent... ne se détache jamais vraiment de ce qu'on attend de lui. Sans regret, mais sans surprise.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 21 août 2014
    Énorme 2 étoiles (sur 4) pour cette bonne surprise. Le film est très amusant, bon scénario, très bonne B.O je le conseil pour une soirée en couple mdr... ----Novembre 2009----
    Le titre creep est une merveille! L’apparition de J. Deep est enthousiasmante. 4 bonnes étoiles. -----Juillet 2014----
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 mai 2009
    Pas mal. Le scénario est nul, tout comme le jeu de Chabat. La mise en scène est plutôt moyenne mais c'est bien filmé. Par contre, Charlotte Gainsbourg joue très bien et est très naturelle. L'ambiance du film est particulièrement originale. A voir si on a le temps.
    Publiée le 19 septembre 2010
    Yvan Attal ne fait ni plus ni moins que montrer, par l'image, ce qu'il manque à 3/4 des films chorals français : quelqu'un derrière la caméra (et devant aussi, par la force des choses, Attal jouant le rôle principal). La réalisation est rythmée, on ne s'ennuie pas, on passe d'une histoire à l'autre avec aisance... Certes, le scénario n'évite pas certains clichés, et a même une petite tendance à se répéter. Cependant, un casting intéressant autant que surprenant (stars du cinéma français - Attal, Gainsbourg, Chabat, Seigner - deux inconnus - Alain Cohen et Angie David - Johnny Depp) et une bande-son du tonnerre font très vite oublié les quelques lacunes de ce film...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 23 juillet 2010
    Après "Ma Femme est une actrice", le couple Attal-Gainsbourg récidive pour nous livrer un film au sujet on ne peut plus conventionnel (la remise en question du marriage chez les trentenaires) et au scénario moyen, mais la réalisation ne manque pas de punch, d'autant plus que les personnages se révèlent assez attachants. Un divertissement honnête, avec en prime une guest-star pour le moins surprenante.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 27 mai 2009
    Sorti dans la période où le cinéma français n'avait que la crise de la trentaine comme thème principal, le film n'a rien d'original ou de neuf pour s'extraire des 50 films sortis quasiment en même temps sur le sujet. La crise de la trentaine comme thème principal pourquoi pas ? Mais pour ceux qui n'ont pas encore passé ce cap, autant éviter un film qui ne vous concerne pas et qui vous ennuira à mourir.
    criston
    criston

Publiée le 10 avril 2007
    Une bonne comedie Française avec un bon casting et des excellents acteurs qui jouent bien leurs rôles. il y'a des moments drôle mais aussi des moments qui sont moins marrants.Le scenario est bien construit et interessant.Il y'a une bonne musique le début est bien mais par contre je trouve que la fin est un peu mole.Bref une bonne comedie Française que je vous conseille vivement et à voir en famille.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 2 mars 2008
    Une histoire de cocus longue et ennuyeuse dans laquelle il ne se passe rien d'intéressant. Que de bavardages... et entre deux, des engueulades... et je ne parle pas de la bagarre au ketchup : quel niveau... De plus, la quasi-totalité des protagonistes ne sont même pas sympathiques et on a envie de leur flanquer des baffes. Et que vient faire Johny Depp dans cette galère ?
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 3 juin 2011
    Le film est plus réussi que Ma femme est une actrice puisqu'ici les problèmes de la vie conjuguale paraissent plus unniversels,Y.Attal filme toujours aussi merveilleusement bien sa femme C.Gainsbourg qui comme les autres acteur est touchante de sincérité, le film est bon la mise en scène aboutie.Le film a tout pour plaire, quelques clichés restent cependant assez discutables on aurait préféré des personnages moins caricaturaux.