Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants
    2,7
    1810 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ?

DocteurMaboul
    DocteurMaboul

Magnifique discussion sur la difficulté et le charme de la vie de couple. Yvan Attal est criant de vérité et Charlotte Gainsbourg est si bien filmée ... Une vraie réussite, une comédie douce amére qui touche plus que la génération dont elle est le sujet.
    Un film troublant. Les acteurs s'y exhibent sublimement. Le jeu y est omniprésent et parfois même déconcertant mais indubitablement plaisant. En un mot je dirai "Bravo" !
    Publiée le 26 juillet 2010
    Plutôt marrant (Chabat est excellent), traîte du sujet, faut-il se marier et se limiter à une seule femme dans sa vie... Charlotte Gainsbourg joue vraiment bien. J'ai cependant trouvé le film un peu long.
    Début amusant-stop-millieu et fin ennuyeux-stop-je ne conseille pas-stop-allez-y si vous avez de l'argent à perdre-stop-ou si vous êtes invité (et encore)
    Une excellente comédie de moeurs,complètement dans l'actualité...
    Les acteurs sont tous dans leurs personnages et nous font vivre leurs expérience par procuration,à moins que nous ne les ayons pas déjà vécu nous-même !!!
    Combien de films ont traité des amours et du couple à travers la situation des trois copains ? Beaucoup certes mais aucun comme celui-ci. C'est drôle (mention à Chabat et Seigner), émouvant, sensible, tendre, vrai, onirique, attachant, complice... les mots me manquent forcément. Les acteurs sont magnifiques et les dialogues savoureux. On ne s'ennuie pas une seconde, parce qu'Attal enchaîne émotion avec délire, parce qu'il fait faire ou dire une horreur à un de ses personnages pour immédiatement après le rendre touchant ; parce qu'il parle naturellement de l'amour qui nous rend ni bon, ni mauvais, juste humain. Sa caméra et ses acteurs font des miracles, sans fioritures, sans jugement, tout simplement (ahhhhhhh la scène au Virgin, fantastique !). Sans oublier une bande son terrible (Radiohead, Velvet Underground, Cousteau...) qui transporte encore plus et qui met nos sentiments à nu. J'ai mis la journée à m'en remettre ... du beau cinéma qui fait vibrer !
    Quel plaisir!
    Génial contraste entre couple Chabat/Seigner et voisins "parfaits".Humour&émotion dans ce film.Coup de coeur.Johnny Depp super.Charlotte Gainsbourg si émouvante et juste dans son interprétation.Yvan Attal parfait;l'épouse si idéalisée lui devient inaccessible;la maîtresse est 1fantasme à portée de main.Questions que tout le monde se pose sur le mariage.Superbe BO.
    Genial ! Voila une comedie drole, emouvante et l'on s'attache aux personnages en suivant leurs histoires de coeur et d'amities. Seul petit bemol : l'absence de Chabat pendant la deuxieme partie du film.
    Publiée le 11 février 2008
    Un film qui laisse un goût d'inachevé. Les personnages nous sont pourtant sympathiques, mais en réalité, il ne se passe rien, on a beau attendre jusqu'au bout. Alors, on peut dire que c'est un morceau de vie, dans lequel quelques répliques font mouche, néanmoins cela reste très(trop)léger comme scénario de film.
    Le voir ou ne pas le voir, finalement, c'est du pareil au même. Dommage,...
    Publiée le 26 novembre 2006
    C'est un bon film avec lequel on passe un bon moment. Il y des scènes vraiment très drôles, mais il manque un petit quelque chose à ce film à mon goût.
    Publiée le 18 juin 2007
    A voir pour quelques jolis plans, Charlotte Gainsbourg, une certaine atmosphère et la superbe B.O. Sinon, le scénario est mauvais et rempli de clichés, Chabat en-dessous de tout, et la mise en scène souvent trop artificille. Quelques moments agréables malgré tout.
    Publiée le 25 juin 2008
    Le pire film que j'ai vu au cinéma (c'est normal c'est français)médiocre,ennuyeux sont les maitres mots de ce gachis
    Publiée le 23 mai 2007
    La vie, la vraie avec tout cet amour qu'on ne sait pas toujours comment et à qui donner...
    Avec en guest-star un inconnu plus beau que nature : quelle belle surprise !
    Tsun
    Tsun

D'accord je ne suis pas très objective, j'aime le style d'Yvan Attal et j'adore Charlotte Gainsbourg.
    Alors évidemment j'ai aimé tous ces personnages, leur histoire, cette façon de parler de sujets grâves avec humour.
    Ce fût un agréable moment.
    C'est la 1er comédie romantique de science - fiction que je vois ! Ce film est tellement un tas de cliché; que l'on ne crois pas une seule seconde ! Les filles sont "les chieuses de service" et les hommes sont "les machos de service"; puffff.... De plus, la réalisation est abominable, à part donner un coté "branché", elle n'a aucun sens pour ce film, les lumières sont moches, le montage fait par le boucher du coin et le scénario n'a ni queue ni tête; si ce n'est : Yvan a dit que Yvan c'est le meilleurs et Charlotte la plus belle ! Et de voir le coter BAD BOYS d'Yvan me fait mourire de rire, on n'y crois pas non plus à ça ! (Et vas - y que je fume un pète dans la cage d'escalier avec mes potes, vas - y que je fait taire un mec au ciné; etc.... ) Avec sa tête de victime, il ferai mieux de rester devant son DVD du : Coeurs des hommes. Je crois qu'il n'a pas ENCOR assez pompé là ;) ! Cette étoile est parcontre pour Chabat, qui fait passer la pillule de ce film... Il est a pleurer de rire dedans ! Bref, passer votre chemin, il n'y a rien a voir !