Ignace
    Votre avis sur Ignace ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 27 mai 2013
    Une comédie assez sympathique qui se laisse regarder, avec quelques persos pas désagréables et de bons acteurs comme Charpin ou Fernandel. Hélas elle n'a rien d'exceptionnelle et heureusement que j'avais la possibilité d'utiliser l'avance rapide pour fuir toutes ces chansonnettes qui donnaient à ce film une allure de comédie musicale, et que je déconseillerais donc vivement à ce qui ne pourront user du fameux ">>".
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 mars 2011
    Mise à part "L'Armoire volante", "François Ier" et les films sous la direction de Pagnol, Fernandel n'a tourné quasiment que dans des mauvais films au cours des années 30 et 40. "Ignace" en est un très beau représentant. Ca se résume à une chanson célèbre, à un scénario inexistant, à une absence remarquable de rythme (oui, je sais que je suis chiant avec mon rythme mais c'est essentiel surtout dans une comédie!), à des gags troupiers minables. Et puis surtout à Fernandel qui cabotine à mort obligeant le reste de l'interprétation à en faire autant. Seul Charpin semble avoir échappé à ce massacre de la subtilité. Totalement dispensable.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 juin 2013
    Un film qui m'a marqué quand j'etais petit, et notamment son fameux refrain que je connais encore par coeur, alors que je n'ai pas vu le film depuis belle lurette.
    Publiée le 2 décembre 2012
    Une comédie qui a très mal vieilli, ne vaut plus que pour le talent de Fernandel.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 29 novembre 2017
    meme si j'adore Fernandel ce film est quand même moyen histoire bien mais sans plus . Le faite que sa chante beaucoup dans le film sa ne me pâlit pas trop car même si j'aime bien Fernandel quand il chante ou fait des chansons j'aime pas trop les film ou les personnage chante dedans . le film fait sourire des fois mais pas rire malheureusement

Publiée le 11 décembre 2023
    D'après l'opèrette de Jean Manse, ce film est devenu grâce à Fernandel alias Ignace Boitaclou un classique de la comèdie française d'avant-guerre! Et rentre dans la postèritè avec la chanson titre que l'on entend à la 8eme minute du film : « Ignace Ignace, c'est un petit, petit nom charmant. Ignace Ignace, qui me vient tout droit de mes parents. » Entourloupettes, rires et chansons! Une comèdie caserne entraînante qui a conservè toute sa drôlerie grâce à l'interprètation irrèsistible de Fernandel, un ordonnance pas très adroit qui se met aux ordres d'une colonelle autoritaire incarnèe par Alice Tissot! En rèsulte un très sympathique moment de dètente avec d'autres vedettes de l'ècran tels que Charpin et les bons mots de Saturnin Fabre...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 3 août 2022
    Une gentille petite comédie, que Feydeau n'aurait certainement pas reniée, tant le scénario colle à ce qu'il excellait à créer : des imbroglios de couple, de quiproquos et de maladresse, et tout cela dans le petit monde militaire des hauts gradés et de la bourgeoisie qu'il fréquente.
    On passe un bon moment et Fernandel nous épate encore aidé par un Charpin impeccable et bien d'autre acteur.
    Ce film donne aussi l'occasion à Fernandel de nous pousser quelques chansonnettes, dont son célèbre "Ignace".
    A voir par les amateurs de comédie à l'ancienne (un peu musicale) et des fans de Fernandel
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 17 janvier 2024
    Fernandel fait le clown dans un vaudeville militaire puis, quittant la caserne, dans un vaudeville tout court.
    Le film de Pierre Colombier est parsemé de chansonnettes (dont celle évoquant le fameux petit nom charmant) mais surtout de sottises en tout genre issues d'un comique troupier paticulièrement zozo. Fernandel, dans le rôle de l'ordonnance de la "colonelle", aussi acariâtre que le colonel est bon enfant, en fait des tonnes, du bon parfois, du bêta souvent. Certes, le charisme du comédien, ses grimaces et sa liberté d'interprétation, participent à eux seuls d'un genre de comédie, mais la mise en scène et le scénario sont décidément bien trop inconsistants. Confinée à la demeure du colonel, l'action est déterminée par des situations et quiproquos sans esprit. Hors la présence de Fernandel, les seconds rôles sont livrés à eux-mêmes tant l'absence d'intrigue est totale. Colombier meuble avec des plaisanteries stupides, avec les maladresses d'Ignace ou avec les ternes entretiens confidentiels de couples illégitimes qui fond de la maison du colonel un théatre de vaudeville aussi agité que vain.
    Victor G
    Victor G

Publiée le 21 juin 2012
    Comédie assez musicale et drôle guidée par un excellent Fernandel,on rit bien et on passe un très bon moment,je conseille ce film aux amateurs de vieilles comédies symphatique et aux fans de Fernandel. Je mettrais à ce film un 16/20. Bon petit moment devant cet homme au petit petit nom charmant.
    Topaze87
    Topaze87

Publiée le 8 mai 2023
    Les années 30 regorge de comédies de trouffions, celle-ci est pour moi de loin la meilleure. Fernandel est extraordinaire et nous provoque plusieurs fous rires, les seconds rôles sont très bons Saturnin Fabre et Charpin en tête.